< Tous les avis Sequential Circuits Pro-One
Sequential Circuits Pro-One
Sequential Circuits Pro-One

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Publié le 06/01/07 à 00:52
Je pense que tout le monde connait...

De la synthèse soustractive

Ben voilà une partie intéressante... je me suis mis à la musique et la compo il y a un an à peine, en elektro,(donc je suis loin d'être virtuose du clavier), et là je suis tombé sur le pro one dans ma découverte de l'analogique.
Et effectivement quand on a ça à la maison, on sait que c'est du lourd! Les sons de basses et de leads sont GIGANTESQUES !! Les filtres sont d'une efficacité redoutables, ça donne des rifs vraiment d'enfers !!! on comprend la différence entre hardware et plug-ins (moins de traitement au cul pour avoir un gros son, c'est déjà du gros son). Il est midifié, donc libre de lui faire des caresses quand il joue tout seul :)

Ben là ! je crois que je me suis fait un cadeau de noël que je ne cèderai que sur mon testament...
Je l'ai acheté 850€, je sais ça va paraitre cher pour certain, mais il est comme neuf, c'est une deuxième main (tenu par des amoureux de l'analo auparavant), et il a été très proprement midifié...
Qd je l'ai allumé pour la première fois je me suis demandé si j'allais réécouté ce bon vieux Yazoo... et ben ouai !! et ça le fait à mort !!
et au bout de vingt minutes j'étais comme un fou à triturer les knobs dans tous les sens !!
Vraiment un petit champion, ou un petit monstre... il est capable de kouiner comme de gronder, et tout ça dans une très grande puissance sonore.
Quand je saurais le faire jouer je le regreterai surement encore moins les 850€.

miouzikalement

cifluid