Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-5
Photos
1/543
Sequential Circuits Prophet-5

Sujet SSM Sur Rev3

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 998 vues
  • 3 followers
1 SSM Sur Rev3
Bonjour,
Je me demandais s'il était possible de remplacer les Chips 3340 CEM présents à partir de la rev3, par du SSM 2030 des Versions 1 et 2 (voire clones en plus stables), afin d'obtenir le son des rev2 (malheureusement , pas des versions 1, à cause de la limitation des 5 voix).
Merci
2
Allo ? ...y'a quelqu'un ? ...elqu'un ...lqu'un ...qu'un ...qu'unnn ...unnn ...unn ...nnn (Question , avec Roland RE201 Space Echo, parce que ça à l'air bien désert dans les parages !)
3
Cette question m’intéresse pas mal aussi

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

4
Ah incroyable, j'me sentais si seul ici depuis mon premier post ;)
...incroyable que personne avant moi n'ait posé cette question !
Et jamais c'était faisable , Waou Le Prophet 5 Ultime ...et pire : Le Prophet 10 de la Mort ! :-D
5

Salut

j'ai pas de P5 mais je connais la conception

si tu veux avoir le son du REV2 ils faut les vcos mais aussi les vcfs vcas et enveloppes ssm

c'est faisable, mais bcp de boulot en perspective pour adapter les ssm car les composants autour vont devoir être aussi modifiés afin de se "marier" correctement aux nouvelles puces

je déconseille les clones, qui ne sonneront jamais identique à l'original !

perso si un jour j'ai rien qu'un REV3 bin je serais bien content..

*Restons humains et solidaires*

6
Merci Beaucoup de ta réponse boogi man !

je dois l'avouer , je n'avais pas formulé parfaitement ma question , pour le coup , bien logiquement même si je ne les avais pas tous cités , je voulais bien entendu prendre le principe de mettre tout SSM (VCO/VCA/VCF) ,
je me demandai si effectivement si c'était réalisable (ce qui me parait logique en adaptant bien entendu l'environnement) , ou si c'était pire que de concevoir une fusée .
c'est bien la que ça me conforte dans mon idée première .
je me demande si quelqu'un dans l'univers , au loin ou pas , aurait réalisé cela , vu qu'il m'étonne que personne n'en ai parlé avant dans les sujets prophet5 .

Bon , je peux continuer à rêver donc . . . (y'a plus qu'à)

....et concernant les clones , je m'en doutais un peu , mais bon . . .
7

De rien icon_wink.gif

à ma connaissance je n'ai jamais vu la modif'

faisable mais du boulot, en plus il faut trouver les puces..

le Rev 2 c'est le must c'est sur ! mais introuvable ou sinon à quel prix !

de mon côté je continue de rêver aussi icon_lol.gif

*Restons humains et solidaires*

8
Y'avait un Rev2 à vendre ici , il y à pas longtemps , mais je sais plus à quel prix (enfin c'était plus qu'un Juno 106 LOL) , c'est la première fois que j'en voyais un à la vente , alors que des Rev3 , il y en à eu tout de même pas mal !
Mais qu'attendent-ils chez Dave Smith pour refaire parfaitement un P5 Replica , comme l'ont réussi les gars de Moog , le Model D ?!?!
La différence de son entre les 2 Rev est incroyable alors !
Le P6 c'est bien , mais c'est toujours pas un P5 ma foi !
Cette mod , si elle est faisable , le serait donc pour un P10 aussi (qui n'existe pas armé en SSM), concernant les Chips , c'est trouvable tout de même (à condition de désosser ailleurs hein !!!)
Depuis que cette bécane est sortie , je suis quand-même pas le premier à me poser cette question quand même , je peux pas le croire , et pourtant on peut googler ce qu'on veut , c'est le vide intergalactique !
Bon ok faut déja chopper un Rev3 (et sans compter le voir posé contre une Armoire chez Emmaüs :-D) .
Eh oui , parce que je dois bien l'avouer : je n'ai pas de Rev3 non plus (ça a failli pour un P10 , il y a 2 Ans , mais ça ne c'est pas fait ...qu'est-ce que je regrette !!!!!)
9
Le p10 tu va tamuser pour l'entretien, y'a de l'etalonnage et bcp de capas chimiques..! Deja qu'un P5 ya de quoi suer.. surtout sur le rev2.:oo:
Franchement faudrait être tare pour cloner le P5 a l'identique :lol:
Apres y'a The River de Baloran qui est incroyable..:8)

*Restons humains et solidaires*