Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

  • 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 148 569 vues
  • 114 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le premier post
311
ce que j adore avec mon prophet 08 comme tout les possesseurs c est justement ce son instable!!!mais le prophet 6 est tellement beau!!!entre miss monde pour une nuit et le prophet 6 pour la vie...devinez qui je choisis!!!
312
Le prophet 6 :bave::bave::bave:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

313
bien vu!!!!j aimerais bien essayer un pro 2 chez moi...si l heureux possesseur d un pro 2 veut le prophet 08 pendant une semaine!!:bravo:
314
Citation de bolton :
Et aussi la dérive des oscillateurs que les fabricants modernes veulent absolument supprimer

C'est tout à fait vrai, à croire que ça devient une obsession chez certains constructeurs, en particulier chez Moog avec les Sub Phatty et 37, les VCOs sont tellement stables/figés qu'on dirait du numérique. Le Little Phatty par-exemple a beaucoup plus de caractère, ses VCOs driftent naturellement, et je ne parle même pas des Moog vintage... Mais curieusement, Moog fait de cette stabilité absolue un argument marketing majeur. Bof... :??:

Citation de camm_315 :
ce que j adore avec mon prophet 08 comme tout les possesseurs c est justement ce son instable!!!

Euh... je ne suis pas d'accord, j'avais un Prophet 08 que j'aimais beaucoup également mais il est tout sauf instable, les DCOs sont droits comme des i, beaucoup trop, c'est même sa principale faiblesse selon moi ! Ceci-dit, c'est moins marqué que sur les nouveaux Moog, il sonne quand-même plus "vintage" que ces derniers. Sur la plupart des sons, je palliais à ça en modulant légèrement un des deux oscillos par un S/H, ce qui donnait l'illusion d'une dérive naturelle, cette astuce est bien plus efficace que le réglage du Slope censé simuler du drift mais qui ne sert à rien.

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 07:56:26 ]

315
J'ai un Mopho Kb, la déclinaison monophonique du Prophet 08, j'ai donc pu faire des essais côte à côte avec mon Prophet 12 et il n'y a pas photo, il est bien plus facile de faire "drifter" le Prophet 12!

__________________________

The Disease

Babel 17

316
Citation :
je palliais à ça en modulant légèrement un des deux oscillos par un S/H, ce qui donnait l'illusion d'une dérive naturelle


j'utilise également cette astuce avec mes syntés numériques pour leur donner un caractère plus "vibrant", plus "chaud".
317
x
Hors sujet :
Camm : et entre le Pro6 pour une nuit et miss monde pour la vie, tu choisis quoi ?

Vive les BPM !

318
Citation :
je palliais à ça en modulant légèrement un des deux oscillos par un S/H, ce qui donnait l'illusion d'une dérive naturelle

Bien sûr, mais tu bouffes un LFO rien que pour ça ..

Vive les BPM !

319
x
Hors sujet :
Citation :
Camm : et entre le Pro6 pour une nuit et miss monde pour la vie, tu choisis quoi ?


A sa place, hein. Une miss monde à sans doute moins de conversation qu'un P6, et niveau exigence énergétique ça doit être un gouffre, et en fin de vie c'est surement moins frai...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

320
Le Slop du P12 est bien plus radical que celui du P8 ou Tetra/Mopho (qui ne sert pas à grand chose)

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 11:11:51 ]