Synton syrinx

Tous les avis sur Synton syrinx

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • VHSVOREVHSVORE

Formant - dable !

Synton syrinxPublié le 22/10/16 à 15:42
    Au vue des votes "non utile" lors de mon premier avis, qui, il est vrai, n'avait aucun intérêt, je me remet à la tâche pour quelque chose de plus constructif.

Acheté neuf par mon grand frère à l' époque, la machine arriva par transporteur d'un magasin parisien (dont je tairais le nom) sans la boîte d'origine & imprégné d'une odeur de cigarette digne d'un troquet d'une arrière cour...
    ...passons.

Passés ces détails mon frère ne me laissa pas trop la possibilité de m'en servir.
    Par la suite, il tomba en panne & resta ranger pendant plusieurs années.
    Un jour, je rachetai ce synthé en panne à mon frère & l'envoya en réparation.

Le gros défaut de cette machine c'est la plaquette qui …

...passons.

Par la suite, il tomba en panne & resta ranger pendant plusieurs années.
    Un jour, je rachetai ce synthé en panne à mon frère & l'envoya en réparation.

Le gros défaut de cette machine c'est la plaquette qui sert de pitch : en appuyant dessus on appuie également sur la carte mère : bonjour les micro-fissures !

A part cela, le panneau de contrôle est assez impressionnant, un défaut peut-être : les boutons tournent assez sensiblement & j'aurais souhaiter un peu plus de "lourdeur" de "poids" pour choisir ma "valeur".

2 LFO, dont un assignable au "pitch bend", deux enveloppes, un panneau concernant le filtrage assez poussé & surtout une sorte de "mixer" qui permet de doser les deux formes d'ondes ainsi que leurs sub & un white noise.
    Ne pas négliger ce mixer, en y touchant on change assez rapidement la "forme" du son.

Il lui manque quand même une entrée audio.
    Une seule sortie audio.
    Concernant les cv/gate, c'est particulier : ce sont des entrées/sorties "stéréo" (le gate & le cv font entrée ET sortie en même temps).

Branché sur une 303, je trouve cela assez bof, y'a pas l' expression de tout son potentiel.
    Je le trouve plus expressif en mode "basse" tranquillou ou en grosse tronconneuse tranchante à souhait (le filtre formant change vraiement la donne sur les basses).

Mon routage préféré reste le mode "C".