Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Teisco SX-400
Photos
1/17
Teisco SX-400

Clavier synthétiseur analogique de la marque Teisco

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet SX400

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 4 164 vues
  • 13 followers
1 SX400
Je suis tombé sur cette démo, magnifique:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2mTLlEjvtOg
Cet engin a l'air rare! Aucune discussion ici, aucune annonce!
Qui en a un?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 00:28:42 ]

Afficher le premier post
11
que passa oryjen plus rien a dire.....;)

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 11:26:29 ]

12
en fait si il s agit de deux teiscos 110f reunis dans la meme carcasse cela doit etre une tres bonne machine
13
J'aimerais bien en voir passer un pas trop cher. J'adore le grain de cet engin. Pas très loin du bon vieux Oberheim des débuts je trouve... profond, moelleux, puissant.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14
J'en ai un pour quelques jours. Une très belle machine. Je trouve que la vidéo abuse très joliment du mode "ensemble" (sorte de chorus violent mais très musical). Sans le Chorus, ce SX400 pourrait sonner comme un Moog Source. D'ailleurs, le filtre est une belle échelle, les enveloppes sont chouettes, pêchues. Les modulations ne sont pas exceptionnellement riches, mais bien réfléchies et dosées. L'aftertouch est très bien géré, le clavier et ses modulations liées rendent l'ensemble très expressif. Çà c'est vraiment chapeau !!!
Question absurde, il y en a aussi. Le niveau des quatre VCOs n'est pas réglable, donc les mode dual et mono sont bien moins rigolos que prévu (une grosse envie de mettre le nez dans le service manual pour y remédier...). Le noise est excellent mais pas dosable non plus, comme le sub :oo: L'exemplaire que j'ai sous la main n'est pas parfaitement réglé. Il prend quelques libertés sur la gamme, c'est bien sensible en polyphonie.
Oui, assurément une bien belle machine, qui sonne :bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 00:04:47 ]

15
Citation de ColorSoundStudioMastering :
Bonsoir , j ai une bête a vendre sur paris 18 eme .....
david

Tu omets de signaler sur ton annonce, pitch bend cassé, potards et sliders pas d'origine et qu'il y quelques pains sur l'arrière de la machine .
A noter également que ton prix est passé de 1200 à 990 € :???:

Citation de jblboss :
en fait si il s agit de deux teiscos 110f reunis dans la meme carcasse cela doit etre une tres bonne machine

Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'assemblage de deux 110F, ou alors il manque des fonctions, comme les modulations bien plus complète sur un 110F, le filter Bank etc etc ...

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 18:35:03 ]

16
Découvert une autre démo, plus "produite", mais où l'engin brille aussi par sa puissance sonore!

Tedieu!:8O::bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 17:37:11 ]

17
Ben Orygen, on peut dire que tu as de la suite dans les idées...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

18
Miami Vice, du Yazoo, du Daf, grosse nostalgie assurée la démo...

Me suis souvenu d'un article dans SOS:

https://www.soundonsound.com/sos/oct01/articles/teiscosx400.asp

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

19
Oh, merci pour cet article très complet!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20
Merci a vous deux :bravo: