Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Keyboard
Photos
1/405
Access Music Virus TI2 Keyboard

Sujet Version VST existante ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 7 707 vues
  • 5 followers
1 Version VST existante ?
Bonjour à tous !

Aaah ce synthé, qui n'en voudrait pas :bave:

Etant donné qu'il est hors de prix (mais vu la qualité !) j'aimerais savoir si il existe une version VST de la bete et si oui est ce que les sons sont semblables au vrai.

J'aimerais aussi savoir, si il existe, ou est ce que je peux le trouver.

Merci d'avance ;)
Afficher le premier post
11
Tu nous a tous figé sur place !

Pour commencer le DX7 semble etre un autre univers quand on est habitué à l'analogique, et qu'on ne connait que peu la FM.
Cependant la FM a commencé avec le DX7, et commence à revenir en ce moment elle aussi.
Le DX7 je sais pas ce qu'il m'a prit de l'acheter au début, je le connaissais grace à une application sur Android (oui oui) j'ai trouvé les sons, comment dire... charmants ? Au début je galérais je comprenais rien puis je me suis procuré FM8 et c'est là que j'ai compris toutes les ficelles, et puis la programmation de ce synthé n'était que chose facile au final. C'est un réel plaisir d'en avoir un.

Pour l'ordi dans le clavier, maintenant que tu m'a éclairé je comprend pourquoi j'ai de réglages pour le Virus TI2 sur FL Studio... :bravo:

Et puis pour finir, ce que tu dit sur les Mac, tout à fait d'accord.
La société de consommation aujourd'hui est très spéciale, le problème c'est que la plupart des personnes aisées et diverses célébrités possèdent des Mac, du coup tout le monde en veut, et meme sans en avoir déja testé un !
Du coup les gens méprisent totalement les gens sur PC, or ils ne savent pas que ce qu'ils ont reste dans le domaine du professionnel (oui, pour moi Apple ne doit pas etre utilisé par n'improte qui pour n'importe quoi) !

En tout cas tu m'a bien éclairé :-D
12
Bonjour à tous, je possède un Virus TI desktop que j'ai acheté neuf, un PC intel i7 Hexacore 3,33GHz et une carte son RME Multiface II et honnêtement je ne trouve pas qu'il y ai une grosse différence de qualité sonore entre mon virus TI (qui n'est pas analogique mais hardware numérique virtual analog) et mon PC avec de bonnes VST, le tout est d'avoir une bonne carte son qui soit capable d'égaler les performances des cartes son des Studios d'enregistrement qui sont presque tous sur Mac en général en 24 bits 96000KHz, ma carte son monte à 96000Hz en 32 Bits, ce qui dépasse même les performances d'un Mac et à ce niveau de qualité là il est très dur de faire la différence avec de l'analogique, quant aux traitements des calculs ils sont effectués par un processeur Intel d'architecture assez semblable sur Mac ou Windows. Concernant le système d'exploitation, windows 7 est en 64 bits comme l'architecture Mac, donc tu peux mettre autant de RAM que ta carte mère peut en encaisser, comme sur Mac, dans mon cas 12Go mais ma carte mère à déjà quelques années de nos jours tu peux monter à 64Go de RAM c'est énorme!!! sans parler de l'USB 3.1 et du Sata III 6GB/s, de nos jour un bon PC égale un Mac niveau performance, voir le dépasse, et encore, si on incorpore le prix dans l'équation le PC est vraiment meilleur, ça ne veux pas dire qu'il faille remercier Bill Gates pour sa générosité, mais bon, on a le droit d'en être pleinement satisfait, quoi qu'au final il m'ai couté 2500 € quand-même, ce n'est pas rien, encore pire de nos jours un bon gros PC ça envois du lourd et ça coute vite entre 3000 et 5000 € la tour sans écran...
Selon moi l'analogique à simplement la réputation d'avoir une meilleure qualité sonore mais dans les faits l'oreille humaine ne fait pas vraiment la différence, et je suis curieux de faire le test, faire écouter des son à des gens les yeux bandés, et ils devraient deviner à l'oreille s'il s'agit de sons provenant d'appareils analogiques ou numériques, et je suis certains que dans la majorité des cas aucune distinction réelle n'est perceptible, ok en numérique le signal est haché en pleins de petits morceaux alors qu'en analogique le signal est pur, original, mais quand tu commence à diviser une seconde en 44000 portions égales voir 96000 dans mon cas et 192000 dans le cas d'une carte son Universal Audio je suis pas sur que l'oreille humaine fasse la différence entre analogique et numérique, le hachage est aussi fin qu'imperceptible, déjà entre un bon MP3 320KBPS et un wave il est déjà quasiment impossible de faire une différence alors entre numérique et analogique la différence est encore plus infime je pense, quand on écoute un CD au format .cda en 44100Hz qui viens du commerce le son est parfait pourtant c'est encodé en numérique et au niveau le plus bas que ma carte son peut restituer, qui écoutes aujourd'hui de la musique en analogique du début à la fin de la chaîne? personne à part certains ingénieurs dans certains studios et encore pas tout les studios sont entièrement analogiques loin de là! il faudrait que les instruments de création du morceau soient analogiques ainsi que tous les supports d'enregistrement et de lecture, ou d'amplification, y a toujours un moment ou chez monsieur tout le monde le numérique passe par là, je dis pas que c'est infaisable, mais il faut vraiment le vouloir pour être entièrement en analogique en 2017, c'est pas une critique péjorative, de toute façon monsieur tout le monde ne connais même pas la différence entre les deux, ni sur le plan technique ni sur le plan auditif.

Selon moi l'analogique a le vent en poupe pour de mauvaises raisons, je suis entièrement d'accord que le numérique est loin d'être parfait malgré ses avantages financiers, mais je crois que si l'analogique reviens en force c'est surtout un effet de mode et commercial, car tu dis que les développeurs se font plus d'argent en vendant des softwares mais moi je crois que tu te trompe complètement à ce niveau là, tous les softwares sont piratés et ils en vendent pas tant que ça, par contre un bon vieux hardware t'es obligé de l'acheter en magasin et de le payer le prix fort, et je pense que tout ça est une vaste opération destinée à nous convaincre que l'analogique est plus performant que le numérique dans le but de nous convaincre de sortir encore notre porte-monnaie et de le vider sur la table plutôt que d'utiliser des logiciels piratés qui ne leur rapporte rien, l'analogique était l'age d'or des fabricants, ils se faisaient selon moi beaucoup plus d'argent qu'avec les softwares aujourd'hui car la contre-façon était impossible.
Après c'est vrai qu'un hardware c'est plus prestigieux, plus agréable à regarder, surtout plus rare, plus cher également, le hardware est le début de l'ère électronique, ok à l'époque il n'y avait pas mieux de toute façon, mais aujourd'hui il tend à disparaître, comme toute technologie dépassée lol, sauf peut-être les filtres qui sont mieux en analogique soit-disant, ça reste à vérifier...
Parlons de l'ergonomie, le workflow est horrible sur hardware, et encore plus sur du vieux hardware analogique, tu mets trois heure pour faire un truc que tu ferai en cinq minutes sur un soft, les menus, les sous-menus, les confirmations de commandes, ça avance pas le travail sur hardware, surtout si tu utilise un sampler ou un séquenceur en hardware quelle horreur, faire du sampling et du resampling avec ça c'est horrible, en plus t'as une Mémoire Vive ridicule, ok la souris tout le temps c'est super chiant, mais du hardware tout le temps aussi, je pense qu'une bonne combinaison entre hardware software, clavier maîtres et souris, c'est le top, le tout analogique j'y crois pas,sauf si tu fais toujours de la musique des années 80 aujourd'hui, mais pour tout ce qui est musique contemporaine c'est mieux de combiner les deux.
Je pense également que les studios d'enregistrement et tout ceux qui ont dépenser des fortunes pour se payer leur super matos réservé à l'élite de mes c....... n'ont pas envie d'admettre qu'ils se sont bien fait enc.... bien profond car aujourd'hui avec un PC bien équipé on fais aussi bien voir mieux pour pas un sou, ça en fait rager plus d'un.
C'est d'ailleurs pour les même raisons qu'Apple à autant de succès et tu le dis toi-même, parce que c'est cher et que ça représente le niveau de vie de l'élite, dans notre chère société tout n'est qu'apparence et finances aujourd'hui, et tout est bon pour te vider ton porte-monnaie, vraiment tout, que tu ai un gros porte-monnaie ou pas importe peu,
ce qui compte c'est de te faire acheter le plus possible, avec le moins d'esprit critique possible, et si tu pouvais tout dépenser c'est encore mieux, car ce que tu perds eux ils le gagnent, tout n'est que poudre aux yeux, entre les fabricants qui veulent toujours + de fric par n'importe quel moyen, les riches qui ne veulent pas être confondus avec les pauvres et les pauvres se prennent pour des riches alors qu'ils ne le seront jamais, tout se beau monde est prêt à se fourvoyer dans l'unique but de paraître au-dessus pour les uns, différents pour d'autres, ou enfin assimilés pour les derniers,la société prône la tolérance et fustige la discrimination, et elle crée des lois pour encadrer tout ça, mais
dans les faits elle n'a de cesse que de faire le contraire de ce qu'elle dit.
Bref je souhaite aussi revenir sur quelques autres de tes arguments en faveur de l'analogique et du hardware, je te signal quand-même qu'E-MU qui est une marque dont la réputation n'est plus à faire a fermé ses portes laissant ses clients sans SAV pendant des années et qui ne peuvent plus trouver de pièces de rechange, et je suis sûr que c'est
pas la seule marque à avoir coulé et laisser ses clients dans la m...., que ce soit hardware ou software ne change rien, si le fabricant cesse la maintenance tu es dans la merde pareil, OK l'analogique est plus fiable, plus solide à tous les niveaux mais pas immortel, j'ai eu une RM1-x, des korgs, une 909, une 303 et une 505, et je peux t'assurer que toutes ont finis par avoir des frais de réparations malgré ma minutie, et je te parlerai même pas de certains potes qui ne prenaient pas autant soin du matos que moi, alors là c'était un vrai carnage, un bouton sur deux qui fonctionne plus en quelques années seulement, et tout ça il faut encore payer pour le réparer, un software tu le désinstalle tu le ré-installe et c'est reparti, un PC c'est quoi? du hardware numérique, c'est les mêmes composants qu'un Access Virus TI, c'est pareil, un circuit imprimé, des composants électronique, mémoire vive, mémoire de stockage, langage binaire pour les deux, aucune différence, et il va de soit entre le hardware numérique et analogique, tout est identique sauf le langage qui d'ailleurs est bien plus évolué en numérique et c'était le but recherché, car grâce au bit et aux octets c'est tout un monde nouveau qui s'ouvre à nous, non-seulement le numérique est plus compact, mais aussi plus complexe et offre bien + de perspectives d'évolution que l'analogique qui restera une vieille relique en souvenir du bon vieux temps, c'est un peu pareil pour les voitures par exemples, on n'oubliera jamais le charme d'une Ferrari F40 de 1987-1989, car oui elle est magnifique, et très performante, bien plus performante que la voiture de monsieur tout le monde en 2016, cependant Ferrari continu à produire des voitures en 2016, voitures qui sont bien plus performantes aujourd'hui en 2016, plus performantes parce que bourrées d’électronique et de technologies d'assistance modernes sans lesquelles la machine ne parvient pas à exploiter sa fulgurante puissance, bah pour les instruments de musique électronique c'est pareil selon moi, l'analogique est hyper puissant, au moins autant que le numérique si ce n'est davantage, mais l'analogique ne possède pas tout les outils nécessaires à l'exploitation de cette puissance car le langage est trop primaire contrairement à celui du numérique qui est aussi riche et varié que le langage humain, de cette manière nous pouvons interagir avec la machine de manière plus complexe, comme dirai Pirelli sans maîtrise la puissance n'est rien.
Une dernière chose, on entends souvent dire que l'analogique est plus puissant, mais souvent c'est une erreur de perception auditive, on crois que c'est plus puissant simplement parce que le niveau de sortie est plus élevé en analogique, mais si tu écoutes un son à -6db en analogique et le même son en numérique à -6db il n' y aura selon
moi aucune différence perceptible.
La seule vrai différence c'est que plus tu t'approches de 0db plus l'analogique creuse l'écart, et si tu dépasse Odb là OK l'analogique restitue une bien meilleure qualité sonore que le numérique, il s'enrichit alors que le numérique se dégrade, 0db est le seuil limite entre un travail et un surmenage, l'analogique qui est fait de puissance pure ne demande qu'à chanter, même au delà de ses propres limites, prêt à braver le danger sans réfléchir aux conséquences, tel un guerrier sans peur et sans reproche, le numérique, fait de nombre et de calculs interminables, utilise les mathématiques avec une telle précision et qualité de travail qu'il tends à exploiter chacune de ses capacités de manière anticipée et réfléchie, en étudiant toutes les possibilités avant de les tester, tout comprendre c'est tout savoir, tout savoir c'est tout pouvoir, dans le monde numérique la théorie prends le dessus sur la pratique, tel un génie du combat s'étant exercé à tous les arts martiaux avant d'avoir mis un seul coup de poing, c'est deux approches différentes, mais que cela soit pour les voitures, les combattants ou les machines analogique et numérique, il semblerai qu'une action ait plus d'impact quand elle est réfléchie, et c'est d'ailleurs pour ça que Dwayne Johnson est inutile dans ce monde tandis que des petites crottes comme Georges Bush gouvernent les états-unis, la puissance directe ne permet d'agir que sur une courte portée, tandis que la puissance manipulée par quelqu'un ou quelque chose d'intelligent ça impact le monde entier.

Quand aux politiques de travail à l'étranger d'Apple c'est vrai qu'ils ne sont pas un exemple, mais je crois que c'est simplifier le problème de tout leur remettre sur le dos, toutes les grandes marques profitent de la main d'oeuvre presque gratuite des pays du tiers-monde, toutes sans exception, et on voudrai nous faire croire qu'il n' y a que Nike
et Apple qui usent des tels stratagèmes? C'est évidemment faux, on rage juste parce que c'est cher mais si ça ne l'était pas on aurai pas envie d'acheter Apple, en fait les gens s'en foutent des pauvres enfants exploités et dont la jeunesse est gachée, volée, au lieu de rager il suffit de ne rien leur acheter, il finiront par couler, mais les gens préfèrent
acheter un téléphone fabriqués par des enfants esclaves dans le but de se faire passer pour des gens de valeurs et de principes, quelles ironie, à ce compte là on a plus qu'à retourner vivre à poil dans les bois car c'est tout le système qui est corrompu, faudrai pas de Mac mais pas de PC non plus (Bill Gates ne vaux pas mieux malgré ses pseudo aides hummanitaires), plus manger (merci Monsanto), plus boire (merci le recyclage de l'eau des chiottes), ne plus vivre du tout dans ce système ou tout est pourri (BOMB-H BOMB-A tchernobyl fukushima, le gaz moutarde et autre saloperie que seul l'homme pouvait inventer dans le but de se nuir à lui-même), ils ont envahis la planète entière et nous n'avons pas notre mot à dire c'est ça le pire, à moins de s'imposer par la force pour faire valoir nos droits l'extinction générale de l'hummanité est la seule solution, mais faut être sûr qu'il n'en reste plus un seul en vie! Misanthropy forever bro!!!

Désolé pour ce mélange entre économie, mathématiques, physique, électro-magnétique et philosophie j'ai pas fait exprès, j'espère que je vous ai pas trop fait mal au cerveau, se fût un plaisir d'écrire un roman pour vous cher public attentif, grosses bises et à très bientôt pour en débattre si nécessaire.

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 06:48:48 ]