Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2X
Photos
1/661
Clavia Nord Lead 2X

Sujet sysex prise de tête

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 664 vues
  • 2 followers
1 sysex prise de tête
bonjour a tous !

après avoir parcouru le web de fond en comble mon problème n'est toujours pas résolu , je m'explique :

j'utilise sysex librarian sur mac , lorsque je dump un son ou une banque depuis mon nord a l'ordi cela fonctionne , en sens inverse quand j'importe le son ou la banque dans le nord depuis l'ordi cela fonctionne aussi .

le problème est que : quand je tente d'importer un son ou une banque externe de l'ordi au nord ( donc non exporter par mon nord ) rien ne se passe ???


'' a noter que quand je re importe la banque du nord fraîchement exporter , le display du nord check chaque programme , 1-1 , 1-2 ect ''

nord lead 2x , virus ti snow , maschine controller , focusrite scarlett 2i2 , yamaha hs80m , mac os x 10.7 , logic pro 9 .

2
Es-tu sûr que les banques "externes" soient bien du bon format ?
Sinon, la blague qui arrive parfois avec les sons seuls : il se place dans le même slot que là où il était. As-tu bien vérifié dans chacun des 4 slots ?
3
oui j'ai bien verifier dans les 4 slots , pour le format des banques externes bonne questions ?

nord lead 2x , virus ti snow , maschine controller , focusrite scarlett 2i2 , yamaha hs80m , mac os x 10.7 , logic pro 9 .

4
meme en mode performance rien ne se passe .... help

nord lead 2x , virus ti snow , maschine controller , focusrite scarlett 2i2 , yamaha hs80m , mac os x 10.7 , logic pro 9 .

5
Ce sont des sons que tu as téléchargés ? Je veux bien les tester si tu me donnes l'adresse.
6
http://www.alanmarcero.com/ la bank pour le nord leaad , tu peux mettre 0 dans le prix et tu la en free

nord lead 2x , virus ti snow , maschine controller , focusrite scarlett 2i2 , yamaha hs80m , mac os x 10.7 , logic pro 9 .

7
Ok, merci. Je testerais ça ce soir.
Juste une idée qui m'est venue en cours de route : les sysex sont envoyés sur le canal MIDI global du NL2 (Global MIDI Channel), qui est par défaut le canal 16 (et je viens de vérifier, cette banque est bien sur le canal 16). Tu n'aurais pas changé le canal MIDI global par hasard ? Ça se règle avec shift + MIDI Ch, c'est le canal G.
8
merci beacoup alex ! le canal midi global etait regler sur 1 , jai donc regler sur 16 et sa fonctionne !!!

nord lead 2x , virus ti snow , maschine controller , focusrite scarlett 2i2 , yamaha hs80m , mac os x 10.7 , logic pro 9 .