Clavia Nord Modular G2

Tous les avis sur Clavia Nord Modular G2 notés 4/5

4.9/5
  • sourultrafastsourultrafast

Clavia Nord Modular G2Publié le 16/01/10 à 04:41
    J'ai le 3 octaves avec carte d'expansion. J'ai rarement manqué de voies de polyphonie avec cette bête rouge.

Le manuel est généralement clair, j'ai même pu pousser mon apprentissage de ce merveilleux domaine grâce à ce dernier. Pour ce qui en est de l'éditeur, on ne peut plus clair: un grosse page ou l'on voit tout les modules, connexions et réglages des patches. Attention, cette machine n'est pas pour les débutants. Je recommande fortement de s'instruire à propos de la synthèse avant de se jeter à l'eau.

Le possibilités sont presque infinies. Avant d'avoir bien appris ce monstre, je me contentais de mon Virus C pour les gros sons gras qui arrachent mais avec le temps, l'expérience et l'apprentissage, j'ai découvert que le G2 pouvait sonner tout aussi bien que du Access (p-e pas aussi réaliste que du véritable analogique mais bon, c'est un autre histoire). Je fais du Drum n Bass, Métal, Elektro et Dubstep et il assure dans tout ce que je lui demande.

L'histoire d'amour dure depuis 2 ans maintenant. Jusqu'à présent c'est le meilleur synthé que j'ai eu. S'il venait à manquer à l'appel, j'irais m'en procurer un nouveau. J'ai eu la chance de faire joujou avec le Virus C, le Nova II, le JX-3p ainsi que le Juno 2. Ils ont tous leurs pour et contre mais le G2 reste le roi de la montagne.

Gâteau: Polyvalence et concept ouvert, qualité sonore.

Citron: Facteur "gratification instantanée" (ca peut être super long et casse-tête des fois pour recréer le son désiré mais bon, je suis un novice)

Un peu cher mais ça reste quand même un des meilleurs rapport qualité/prix que j'ai pu trouver