Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un G2 de nos jours ??

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 770 vues
  • 10 followers
1 Un G2 de nos jours ??

Bonjour à tous.

Rassurez-vous : le sens de ma question n'est pas de savoir si cette machine vaut encore le coup... 
C'est un monstre de synthèse, je le sais bien.  icon_razz.gif

 

 

Et justement ! Ayant une vague idée du potentiel de l'engin, une question me turlupine : quid de l''édition des sons avec un PC sous W7/64 ?
Possible sans problème ? Possible avec magouille ? Dans tes rêves ? icon_neutral.gif

 

Merci d'avance pour vos réponses !!!

icon_bravo.gif

 

Afficher le premier post
11
Non G2/G2X même convertisseur. C'est par rapport au Nord modular 1ère génération que les convertisseurs ont été remplacé par une nouvelle génération.

12

Tout ça me fait diablement envie.
Vivement que mes finances se fassent un coup de jeunesse...

bavefacepalmmrgreen

13
voila les articles que j'ai pris en photo. Le 1er sur le G2, le 2eme sur le G2X (ils précisent dans les avantages en conclusion que les convertisseurs sont de meilleur qualité, sans préciser par rapport à quoi, mais vu que le X est sorti après...).


EDIT : Mes liens phtos marchent pas (elles sont en 7 MGPX, c'est surment la raison). Vous pouvez les voir ou les télécharger avec clic droit sur http://www.themachine.fr/g2/

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 20:43:00 ]

14
Je pense que l'auteur (qui n'est autre que SynthWalker, en fait) parle des convertisseurs par rapport à la première génération de Nord Modular.

15
Merci alcools d'avoir pris le temps de mettre en ligne les articles !
En effet, la comparaison semble être avec le NMG1 :)
C'est sympa de revoir ces vieux articles de l'ancien Keyboard Recording.
16

KaeRZed, tu peux encore, je crois, télécharger la démo sous PC du G2. Monophonique et dépendant des possibilités de ta carte son, mais cela te donnera une bonne idée, y compris de la compatibilité avec ton OS.

Il y a le manuel sur la même page.

Perso, je l'avais téléchargé et j'avais beaucoup apprécié, y compris en me demandant comment l'intégrer dans ma STAN puisqu'il est en standalone, mais sous ASIO.

Par contre, je ne me suis pas investi pour aller loin au-delà des presets, cela demande une connaissance de la modularité que je n'ai pas et sans doute pas mal de temps libre.

Be bop a loulou !

17

Citation de : coyote14

Je pense que l'auteur (qui n'est autre que SynthWalker, en fait) parle des convertisseurs par rapport à la première génération de Nord Modular.

 Alors pour être précis, il y a 2 articles dans les photos publiées :

- pages 1 à 3 : le G2, testé par Marc Sirguy pour Keyboards

- pages 4 à 10 : le G2X, testé par moi-même pour Recording Musicien n°41. C'était avant le rachat du premier par le groupe qui possédait le deuxième.

 

18

Et voilà le texte d'origine que j'ai retrouvé dans mes archives concernant les convertos :

"Comparé à son aîné, le G2X sonne plus propre, avec des aigus mieux définis et plus présents. De plus, l’aliasing dont souffraient les premiers NM est pratiquement éradiqué. Ceci est sans doute dû aux nouveaux convertisseurs 24 bits (contre 18 bits pour les NM) et à la bande passante étendue des filtres (coupure à 20 kHz contre 16 kHz précédemment). Ceci ne signifie pas que le G2X sonne brillant ou fin, car il est tout aussi capable de textures épaisses et chaudes comme le NM."

19

Mais je comparais la génératoin G2/G2X (mêmes convertos) à la précédente Nord Modular...

20
x
Hors sujet :
Moi je me servais de la démo comme stand alone, calé sur l'horloge master, il est facilement syncronisable ( à l'oreil ) à d'autres logiciels, vu que ça tourne sur le même horloge interne du PC ça ne bouge pas, ça permet de faire des ptites séquences bien sympas avec les step sequencers, la démo du logiciel peut être très utile ! Je crois que seuls les modules midi ne sont pas exploitables, ça laisse de la marge. Et avec une bonne carte son ça sonne très bien !
En fait je consruisais une structure simle osc/filtre/sequenceur/effets pour des boucles mélodiques et je jouais avec rebirth à coté pour les rythmiques, ça bouffe rien, un ptit laptop peut correctement faire tourner tout ça...
Utile pour passer le temps dans le TGV ou autres...