Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un G3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • 79 réponses
  • 21 participants
  • 9 070 vues
  • 22 followers
1 Un G3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
https://instagram.com/nordkeyboards/
Si c'est une blague elle est de mauvais gout !!!!!!!!!
Remettre le sujet du modular sur la table ne peut pas être une blague :8O::oo::???::aime:

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 19:56:26 ]

Afficher le premier post
51
Je pense qu'ils ont un problème chez Nord avec le concept, un gros caillou dans la godasse, qui s'appelle Reaktor 6 et les Komplete Kontrol...En plus, Reaktor 6, qui était austère, a une interface maintenant plus accessible, un son encore meilleur, et il coûte 200 euros...

Il n'est qu'à voir comment sonne Monark dont le moteur sonore est justement Reaktor...

Loin de moi l'idée de troller entre hardware et soft, mais ce que je veux dire, c'est que pour faire du modulaire numérique en hardware, il va vraiment falloir se différencier et mettre la barre très haut...Tout cela sur un marché de niche...Je n'y crois plus trop. Pourtant, je serais aussi le premier client.

52
:noidea:Je crains que tu ais malheureusement raison...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

53
J'ai une érection à chaque fois que ce sujet est relancé ! ;)
Mais je ne suis pas d'accord avec votre remarque. Pas besoin qu'un G3 mette la barre si haut à mon avis car celui qui l'achète cherche avant tout du hardware et nous sommes nombreux dans ce cas. Si la majorité des musiciens étaient prêts à passer en config sofware sur scène ou en répète, il n'y aurait déjà plus beaucoup de synthés sur le marché (que ce soit en synthèse ou pour des sons "naturels" comme le piano).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

54
Citation :
pour faire du modulaire numérique en hardware, il va vraiment falloir se différencier et mettre la barre très haut...


De plus le modulaire "classique" a le vent en poupe et rendre un hybride aussi ludique qu'un truc physique et aussi puissant que les logiciels cités plus haut tout en le gardant abordable c'est un peut la quadrature du cercle...
Peut être que Roland pourrait proposer un truc "semi semi" modulaire à partir de son système ACB...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

55
A l'époque où est sorti le G2, il y avait déjà des solutions modulaires sur ordinateur. Mais clairement le G2 avait un son au-dessus, éventuellement plus de possibilités, une puissance de calcul impressionnantes pour faire tourner des patches complexes (surtout avec l'extension DSP...). Il y avait un grand intérêt à la solution. Même avec ses bugs (il en avait, l'animal...).

Je voulais juste dire qu'entre 2007 et maintenant, tout cela a beaucoup évolué, et je me demande si cette solution n'appartient pas au passé. Reste les irréductibles du hardware que nous sommes, mais on est bien peu nombreux...Et le marché d'autant moins intéressant pour Nord.

56
Interview de Hans Nordelius, janvier 2015, pour les anglophones, qui brise tout espoir...

Citation :
"When we made the Nord Modular, we had a very nice community around it, but the demands from that community were increasing all the time, so the work developing a system like that takes a lot of software engineers. We were draining the company on the R&D department, for a very small market. So we almost killed ourselves. After that we said no more modular systems.

“We still use the modular system in our work, almost daily. It’s very important to me. We use it almost like a laboratory; when you’re thinking of an idea for a new synthesiser you can use that to build it up, so it’s still a good system. I want to improve it but if I even whisper about improving it my software engineers and my partner go crazy…”

57
Allez, séchez vos larmes .... :-D

Il existe un nouveau clavier qui possède un somptueux potentiel ... AMHA bien plus "musical" que le G2 au sens instrumental du terme.

Le Nonlinear C15

Et on peut aussi regarder et saliver sur les étonnants modules de chez DASZ ...

DASZ Instruments

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

58
Bon c'est clair que le g3... C'est raté
59
je suis daccord avec les avis de alcools. Vive le hardware. À part quand vient le temps de patcher sur le G2! hihi.

Avec le buzz Eurorack et même plusieurs nouveaux logiciels, moi je suis au paradis! Dans le sens que j'ai besoin de plusieurs vies pour étudier tous ces architectures avant de les adapter à ma sauce sur le G2. Y a telement de nouveaux joujous ave des fonctions hallucinantes que je n'avais jamais vu avant 2010 et que j'ai envi de reproduire sur le G2. Pas besoin d'un G3 pour m'y mettre! C'est plutôt une vie sans fin... ou des clônes que j'aurais besoin pour mieux m'investir sur le G2.

Au sujet de l'évolution, moi aussi je vieilli... avec mon G2. Suis-je trop vieu? Est-ce que j'ai perdu mes réflexes et mon oreille de 20 ans? Est-ce que je m'adapte aux nouveaux styles? Dois-je laisser la place aux jeunes et arrêter la musique? Naaaa je m'amuse avec ce que j'aime et je m'adapte au présent au besoin.

..Mais oui moi aussi j'ai un errection et ma copine est jalouse quand j'entends "G3".
60
Je comprends que Nord hésite de passer au G3, la suite logique serrait le G4 et là ça devient politique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud