Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cote qui s'envole??

  • 48 réponses
  • 6 participants
  • 3 746 vues
  • 10 followers
1 cote qui s'envole??

Bonjour, 

je m'interresse activement à ce synthé depuis 3-4 ans, j'ai failli en acheté un il y a deux ans ou la cote était de mémoire sous les 1000 euros (j'ai acheté un NM G2à la place) et j'observe qu'aujourd'hui, nous sommes entre 1300 et 1600 euros soit bcp plus que mon G2...

J'ai du raté quelque chose, car je ne comprends pas que ce synthé sampler décolle (64Mo de mémoire) et surtout un nombre limité de samples et que la synthèse est interressante mais bon il n'y a pas de quoi casser des briques non plus.

Je fais rarement ce genre de topics, mais la franchement, ca sent la remontée artificielle de la cote. En gros un Waves, ca vaut combien?

ok, je veux bien croire qu'il soit rare mais mettre + de 800 euros me parait excessif

2
Je crois que ça tient à la rareté: ce clavier n'a pas fonctionné commercialement. Il n'y a plus qu'à attendre gentiment que la cote baisse.

1300 euros, ok, ça paraît beaucoup. Mais 800, je pense que tu prends un peu tes rêves pour la réalité, un bon prix me semble être 1000 euros ou un peu plus.

3
Ca change rien au prix, mais il ne faut pas voir le wave uniquement comme un sampleur (il y a d'autres machines pour ça, et moins cheres). C'est avant tout un VA avec de nombreuses possibilités de synthèses (dont l'usage de samples completement modifiables comme l'oscillateur de n'importe quel VA). Le mien est dans les PA que tu cites, et je le vends au prix où je l'ai acheté il y a quelques mois, mais avec la housse en plus. Le prix est élevé mais en même temps, c'est un synthé qui ne décote(ra) pas, tant qu'il n'y a pas de remplaçant, ce qui n'est pas en vue pour le moment.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4

je sais pas... a priori la cote est en effet plutot entre 1000 et 1200 donc coyote a raison. En fait on me proposait un wave à 850 et j'ai prix un nord modular G2 à 650 donc evidemment j'ai pris le G2 et je ne le regrette pas...

En revanche, je me dis surtout que j'ai eu mon modular G2 à bon prix et qu'au vu des possibilités je ne vois pas pourquoi un wave couterai 1.5 plus cher que mon G2...

En revanche, alcools, je serai curieux pourquoi tu revends un synthé que tu as acheté il y a quelques mois?  

5
Déjà, comme tu peux le voir, je suis le moins cher actuellement (1300 avec la housse et en plus, le plus récent).

Le G2 est une super machine et tu peux voir que j'ai un G2X ! Mais à 650 euro, tu as fait une affaire. Ensuite, tu n'a pas la carte d'extension à ce prix je suppose. Un G2 avec carte s'échange plutot vers les 1200 euros et c'est dans cette config qu'il donne toute sa puissance et devient vraiment rare sur le marché. La différence de prix n'est alors plus avec un ratio de 1,5. Mais dans les 2 cas, ces machines sont rares et c'est l'offre et la demande qui fait le prix. Il se trouve que par expérience, je sais que mon NW se vendra à son prix (ceux qui le mettent à 1600 revent un peu je pense par contre).

Je le vends car j'ai réussi à faire tenir mon set en un seul clavier (chose que je ne pensais pas possible avant): Un G2X et un Tetra. Les samples étaient un plus, mais j'arrive à m'en passer vu que je ne joue de toutes façon aucun son naturel (piano, cordes, etc...).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6
Le wave est un synthé sympa,mais son prix est excessif aujourd'hui:
Un lead 4 lu un A1 sont meilleurs sur pas mal de points.et le A1 est moins cher!
Un stage 2 reprend avec d'autres avantages la lecture de samples,meme s'il a aussi des choses en moins.(la dessus pas sur le reste evidemment)
Bref a 1000 euros ca roule (ce qui n'est pas rien et tres correct) mais plus je ne vois pas pourquoi pour ma part:bravo:
Mais ce n'est que moi...
7

Alcools, avec tout le respect que je te dois, je partage tout de meme l'avis de totounet. J"aime bien les synthés (j'en ai quelques spécimens...) mais le wave est dans une hype de collection. D'ailleurs en terme de fonctionnalité / son je voudrai comprendre ce que le wave a de si bien, car sur les specs ca me parle vraiement pas. 

8
Au final de toute facon,un synthé vaut le prix que les autres l'achetent.
Si des gens l'achetent dans ces prix la apres tout,c'est qu'il le vaut.

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 08:20:44 ]

9
Voilà ! :bravo:

Et le prix est remonté tout simplement parce qu'il y a plus de demandes que d'offres. ;)

Citation de ipm :
D'ailleurs en terme de fonctionnalité / son je voudrai comprendre ce que le wave a de si bien, car sur les specs ca me parle vraiement pas.


Ben comme l'a dit alcools plus haut, c'est pas juste un lecteur de sample et un VA, c'est un mélange.
On peut bien sûr faire de la VA (comme sur un vulgaire Nord Lead), mais aussi de la FM à trois opérateurs, de la FM avec les samples comme source de modulation, mélanger un peu tout ça, et en plus il y a deux couches de sons.
La majorité des paramètres sont "morphables", ça peut aller très loin.

Les 180MB de mémoire flash sont bien assez suffisants pour faire de la synthèse bien barrée et efficace, on y met ce qu'on veut (perso des samples maison de PPG, d'Emu2, etc).

Perso, c'est ma machine préférée pour de l'ambient, pour les nappes ultra larges et planantes, et aussi plus simplement pour éviter de trimballer un analo vintage en live.

Il est léger, solide, il sonne terrible dans plein de registres...
Je ne le revendrai jamais.
10
Si tout le monde se l'arrachait les annonces ne dateraient pas du mois de juin.
Non je pense que c'est un bon synthé (je l'ai possedé je ne parle pas en aveugle) mais une grande partie de ce que tu ennonces (morphing,fm) est dispo dans les autres modeles.
Mais un A1 par exemple a les nouveaux filtres,4 slots,un arpegiateur...etc