Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ventes NL4

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 3 373 vues
  • 12 followers
1 Ventes NL4
Question existentielle : depuis sa sortie, je constate un nombre important de mises en vente de NordLead 4 et 4R, parfois au prix de 1000€ pour le clavier (!!! :oo:), alors que leur production est récente. Existerait-il un problème particulier avec ce synthétiseur ? L'absence d'after-touch serait si rédhibitoire pour certains ;) ? A moins que ça ne soit encore des problèmes d'achats compulsifs ??? :non:

Pour l'avoir essayé plusieurs fois, je dois avouer que je l'ai trouvé très bien mais sans que ça me retourne plus que ça véritablement. En tout cas, pas assez pour quelqu'un comme moi qui possède un Virus TI.

En attendant, le NL3 maintien sa côte autour de 850€ et le NordWave oscille entre 900 et 1000€. Donc, pourquoi 1000€ pour un NL4 ?

Si quelqu'un a une idée ................ :8)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 11:15:33 ]

Afficher le premier post
11
Oui je ne situe pas le débat entre NL4/DSI mais entre NL4 et ce que le reste de la production Nord permet (ou permettait) généralement.
Ayant une tripoté d'effets extérieurs et des Delay et Reverb plus puissants que ce que Nord propose en intégré généralement, leur absence ne me gêne pas trop (c'est quand même pratique d'avoir tout en un). J'ai plus vite fait des les brancher que de tenter de transformer un delay en reverb qui pourrait un peu s'en approcher mais de toute façon n'est pas conçu pour émuler les 6 retours du son et leurs rebonds sur les les 6 parois d'une pièce à des distances variables.
Par contre le KB Track me gêne vraiment.
12
La bidouille que j'evoquais est vraiment une possibilite propre aux DSI car il y a une matrice de modulation fournie.

Apres, disons que si l'idee est d'avoir un "tout en un" leger et compact, l'absence de chorus sur le NL4 peut etre genante et si on commence a avoir besoin d'effets externes, prendre un 2X moins cher et consacrer aux effets la difference de prix avec un NL4 est une option qui se tient.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 17:55:52 ]

13
Sur le A1 et je pense que c'est pareil sur le Nl4 le mode unison agit comme un chorus, surtout le mode 1, certe il a pas l'image stereo d'un chorus ni toute la chaleur dosable mais je trouve que c'est deja une bonne astuce pour le nl4, il y'a aussi le delay qui peut se transformer en elargisseur stereo j'aprėcie ce reglage sur le a1 ca doit etre possible sur le nl4, faut bidouiller les machines sont sous exploitės..

[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 18:12:28 ]

14
Citation :
Sur le A1 et je pense que c'est pareil sur le Nl4 le mode unison agit comme un chorus, surtout le mode 1, certe il a pas l'image stereo d'un chorus ni toute la chaleur dosable mais je trouve que c'est deja une bonne astuce pour le nl4, il y'a aussi le delay qui peut se transformer en elargisseur stereo j'aprėcie ce reglage sur le a1 ca doit etre possible sur le nl4, faut bidouiller les machines sont sous exploitės..
:bravo:

Je possède le Nord lead 4 et franchement ces possibilités sont énormes, je n'ai aucun souci de ne pas avoir de chorus ni de phaser je me débrouille pour faire sonner mes nappes comme si il y'avais un chorus notamment avec le mode unisson qui est super chouette + un fine tune de l’oscillateur ou bien utiliser l'effet combo, modulé par un LFO donne des résultats que j'adore, j'ai fais l'essai en comparant avec un bon chorus VST et bien je préfère le son seulement avec l'unisson, je me surprend à créer des nappes qui sont moins clichés, faut un peu rentrer dans la bête, pour ma part je trouve qu'il manque un troisième LFO pour faire encore + bouger le son, mais bon dans l'état actuel des choses, j'en suis déjà très contant et il ne faut pas oublier le vrai caractère unique du nord lead 4 qui grâce à ses 7 boutons direct de morphing contribue à une performance très facile d'accès et unique dans le monde des synthétiseurs...

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 00:40:30 ]

15
16
Bon son çà donne envie :D

(1600€ la dernière petite annonce sur AF icon_facepalm.gif:-D )
17
Excellent ces patchs, j'espère que ça fera remonter la côte de ce synthé que je trouve sous évalué et trop souvent dénigré alors qu'il sonne fantastiquement bien.
18
Je viens de me racheter un NL4, mais en rack cette fois-ci, car il me manquait vraiment (et avant que les derniers stock disparaissent). Et avec mon G2X, je lui ai offert l'aftertouch, un LFO supplémentaire pour piloter des destination pas prévues à la base, ajouté un chorus et une reverb (pour pouvoir avoir delay et reverb à la fois), et pour finir il devient splittable 4 zones ! C'est quand même bon un G2 !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

19
Bien joué Alcools !!!

Pour ma part, je possède encore un rack 2X et un A1 avec clavier, et j'hésite encore à passer sur un NL4
Le A1 sonne très bien et est super pratique coté config prédéfinie et effets, mais il me manque quelques trucs qui sont trop simplifiés, comme la perte du sustain, ne pas pouvoir agir sur le tone/pitch ET la largeur d'impulsion, le filtre notch+LP que j'adore sur le 2x, ...
20
Citation :
Pour ma part, je possède encore un rack 2X et un A1 avec clavier, et j'hésite encore à passer sur un NL4
Le A1 sonne très bien et est super pratique coté config prédéfinie et effets, mais il me manque quelques trucs qui sont trop simplifiés, comme la perte du sustain, ne pas pouvoir agir sur le tone/pitch ET la largeur d'impulsion, le filtre notch+LP que j'adore sur le 2x, ...


Le nord lead 4 une fois apprivoisé offre un vaste choix de possibilité sonnore insoupçonnable de l'analo à la FM, c'est mon synthétiseur préféré du moment, je n'ai pas de limite avec. Voici un instrumental réalisé avec le NL-4 sauf le piano qui viens du nord electro 5d