Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nordlead 4 ou nord A1

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 457 vues
  • 3 followers
1 nordlead 4 ou nord A1
bonjour,

j'envisage l'achat d'un clavier, mais lequel choisir entre le NL4 et le A1 ?


conseils avis svp ?
2
Je te conseille de lire le test ici qui donne une bonne idée.
En gros le A1 est une version plus simple que le NL4, qui permet de créer des sons complexes plus rapidement au détriment de la finesse de réglage. C'est disons une approche haut niveau de la conception sonore, alors que le NL4 a une approche traditionnelle et aussi plus précise. A toi de voir ce qui te convient le mieux.

waf? waf!

3
A noter que le A1 n'a qu'un seul LFO, et qu'on ne peut pas choisir ce qu'il module (ça dépend de la config d'osc qui a été choisie), ce qui est tout de même assez limitant à mon goût.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4
Un exemple de sonorités issu du Nord Lead 4 dans ma dernière vidéo de mon groupe Franco-Indien, tous les synthétiseurs ont été réalisés avec le Nord lead 4 et j'utilise particulièrement les impulsmorph (surtout vers la fin) pour faire évoluer mes arpèges, c'est le synthétiseur le plus vibrant que j'ai eu, mais j'envisage sérieusement l'achat de l'A1 pour le compléter et aussi pour le live.

5
Un A1 pour compléter un NL4 ??? Quelle tristesse icon_facepalm.gif

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6
Je trouve qu'ils sont finalement assez complémentaire, car ils n'ont pas les mêmes effets, la même philosophie de recherche de sonorités, pas les mêmes comportement de synthèse, je trouve l'A1 plus porté vers le vintage, plus simple d'accès mais pas simpliste, tandis que le nord lead 4 est plus moderne dans le son, plus rentre dedans, mais ce n'est que mon avis...

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 23:28:59 ]

7
A ta place, je remplacerais mon NE5D par le NS3. A 2-3 détails près, le A1 est dedans.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

8
Citation :
A ta place, je remplacerais mon NE5D par le NS3. A 2-3 détails près, le A1 est dedans.

Oui pourquoi pas ? En version compact alors. Sinon un nord lead 5 me déplairait pas, avec un écran comme celui du NE5d avec les effets de l'A1 et de l'import de sample, car j'aime bien avoir 2 clavier sur scène, l'un dédié aux pianos et l'autre aux synthés