Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réflexion sur le nordlead 4

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 428 vues
  • 4 followers
1 réflexion sur le nordlead 4
Voilà. J'ai acheté un nordlead 4 il y a 2 ans. Je ne m'en suis quasiment jamais servi. Je compte remonter un homestudio. Et je me demandé si il fallait que garde mon nord ou est ce que je devais m'en séparer. Je m' explique. Pas de mise à jour depuis un moment et pas de nouvelles banques mises en ligne. J' ai l'impression que nord a abandonné sa progéniture. Et préfère le nl a1. Je compte me prendre un combo analog rythm, analog Keys. Q'en pensez vous? Merci
2
Bonjour Rastashow,

je pense surtout que tu as raison de prendre un AK et AR, ce sont des machines fantastiques :bravo:

J'ai essaye recemment un A1, et j'ai trouver ce synth vraiment bien.
Si tu as un NL4, j'imagines que tu joues du clavier ? Si c'est le cas, l'AK sera bien trop limite avec ces 4 notes poly pour te satisfaire sur ce plan. Dans ce cas, si tu n'as pas d'autre synth poly que le NL4, le NL4 reste ta seule possibilite de jouer. Par contre si tu as d'autres synth poly, et que tu n'as pas touche au NL4 depuis 2ans, c'est qu'il ne doit pas beaucoup te manquer...
Mon avis est que suivant ton contexte, et autres machines que tu possedes, la conclusion en decoule ...

yo

PS: le fait qu'il n'y ai pas eu de MAJ depuis un temps n'est pas a mon avis un facteur de decision. Soit tu aimes ta machine pour ce qu'elle est, soit ... la porte de sortie

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 23:35:05 ]

3

 

Je vais être cash mais si tu as laissé 2 ans en jachère un NL4 super accessible et didactique y'a moyen que tu en fasses de même pour du matos elektron qui est quelques crans au dessus niveau prise en main. Après chacun fait fait fait, ce qu'il lui plait icon_smile.gif

Pour les mises à jour j'ai envie de dire osef c'est déjà un avion de chasse, et les presets c'est le mal ! icon_demoniaque.gif

4
Citation de johnfaustus :
 
Je vais être cash mais si tu as laissé 2 ans en jachère un NL4 super accessible et didactique y'a moyen que tu en fasses de même pour du matos elektron qui est quelques crans au dessus niveau prise en main. Après chacun fait fait fait, ce qu'il lui plait 
Pour les mises à jour j'ai envie de dire osef c'est déjà un avion de chasse, et les presets c'est le mal ! 

COMPLETEMENT D'ACCORD
C'est pas en changeant de matos que l'envie ou l'inspiration va jaillir
Le NL4 est une bombe et question programmation quand tu auras bien galéré dans les menu et sous menus des ELEKTRON tu te diras "j'aurais du garder mon NL"
J'ai fais un peu comme toi. Acheté un NL4 en novembre 2015. J'ai fais mumuze pendant 15 jours et au rencart
Depuis 6 mois c'est le synthé sur lequel je passe le plus de temps
Je sequence les 4 voies avec une MPC et c'est que du bonheur

Réfléchis bien...

MaxIDInguE