Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EXPORTER PRESETS MS2000

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 408 vues
  • 4 followers
1 EXPORTER PRESETS MS2000
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'exporter mes presets vers un autre MS2000.

J'expose mon problème : Je vais jouer a l'étranger a la fin du mois de Juin et le matériel sera directement loué sur place. Je n'aurai donc pas mon MS2000 avec moi pour le connecter...

Il faut que je puisse exporter mes presets, les transporter avec une clef USB puis les importer dans le nouveau MS2000.

Tout d'abord est ce que cela est possible ?
Et Si oui existe t'il des logiciels qui permettent de le faire ?

J'ai vu qu'on pouvait exporter les presets en format Sysex mais comment les exporter dans l'ordinateur et surtout les importer dans un nouveau MS2000?

Voila, si quelqu'un peut m'aider je suis preneur. J'ai jusqu’à début Juin pour le faire aprés c'est le grand départ pour les Francos.

Merci d'avance a qui m'aidera !

Cordialement,

Jérémy
2
Salut
La procédure d'exportation est décrite dans la documentation (à la fin, «system exclusive»). Par grand chose à faire pour importer (voir la même page).
Il faut un ordi pour recevoir les données (et ré-émettre). Un séquenceur devrait convenir, mais un logiciel comme MidiOx est fait pour ça.
3
Fais gaffe, il me semble qu'il y en a qui ont eu des soucis pour importer les banques de sons exportées en SysEx... vérifies ce qui se dit dans le forum avant de te lancer.
Je peux pas vraiment t'en dire plus...

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

4
Merci MADVAX et THOMAS DX7! je vais me renseigner plus en détaille, sinon je ferais a l'ancienne. refaire mes prestes a la main ..
5
Hello,

je déterre ce sujet car je viens de le faire et tout marche impeccable sauf quand je veux importer des banks entière. Vers 75 % du chargement j'ai un message de midi-OX qui me dit :

Sysex: No Buffers available: mémoire disponible insuffisante pour cette tache.Quittez une ou plusieurs applications pour augmenter la mémoire disponible, puis réessayer.

Cela fonctionne parfaitement quand j'importe 1 seul son donc je pense que ma config ms2000 est OK (memory protect sur off et midi filter systemEx sur ENA)

Voila si quelqu'un a des pistes pour la solution je suis preneur !

merci d'avance

Loly
6
salutsalut
alors ça fait aujourd'hui 2 jours que je m'acharne a essayer d'exporter les sons de mon ms2000r vers mon ordinateur
j'ai chopper midi ox et aussi ms2k buddy patch
j'ai aussi le mode d'emploi du synthé en français
et j'ai pas mal trainé sur les forums existant sur AF
et ben je n'y arrive pas!!!
faut dire que les sysex et compagnie sont pour moi tout nouveaux
quand je fait la manip du mode d'emploi pour un midi dump
il se passe effectivement quelque chose dans midi ox
mais que faire ensuite????
alors si ça marche pour vous
aidez moi!!!
sinon une 2eme question est-ce que je peux exporter les fichiers sysex(si j'ai bien compris) de mon ms2000 vers ma mpc1000?
voilavoila
merci d'avance
7
salut
je relance un ptit coup!!
persone e peut me filer un coup de main?
j'ai le cerveau qui fume!
jungle