< Tous les avis Korg R3
djama djama

« je l'adore »

Publié le 18/03/14 à 20:54
c'est un VA, son coté technique a déjà été décrit.

l'édition est simple. Les 4 encodeurs assignables sont pratiques, tout comme le logiciel d'édition fourni qui est très bon, très clair.
Au final, j'aime autant bidouiller sur le soft que sur le synthé directement. Je trouve les menus bien faits, logiques.

Les sons me plaisent beaucoup, mais après c'est personnel. Je le trouve pas cheap ou maigre. J'arrive à en sortir du gros comme du subtil. Le vocoder est pratique. Le sequencer et l'arpégiateur sont relativement simples mais efficaces, faciles à utiliser et donc bien pratiques.
A coté de mes autres synthés il s'amuse bien.

ça fait un petit bout de temps que je l'ai. Au début je le programmais assez peu, ou alors pour émuler des sonorités vintages assez basiques, ce qu'il fait plutôt bien je trouve.
Puis depuis peu, je me suis mis à le programmer de façon plus complexe et là, c'est un monde qui s'offre à moi : beaucoup de puissance dans un format très compact, les 6 patchs sont hyper pratiques, les effets sont efficaces. Bref j'ai vraiment rien à lui reprocher. J'imagine qu'il pourrait être plus robuste (jamais eu de problème même en le trimballant en repet), mais à ce prix on peut pas tout avoir.
Je ne regrette vraiment pas cet achat et je le recommande vraiment.