Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KORG KINGKORG VS SUDIOLOGIC SLEDGE

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 7 015 vues
  • 8 followers
1 KORG KINGKORG VS SUDIOLOGIC SLEDGE
Bonjour,

Voilà,j'hésite entre ces 2 synthés pour faire de l'électro,de l'ambiant voir du soundscape.

J'aime le son des 2,mais lequel serait le plus adapté ?

Merci pour d'avance pour vos avis

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 00:43:30 ]

2
UP!!!!!
3
Perso, pas très emballé par le King Korg car son interface est en retrait par rapport au Radias

Le panneau du Sledge est bien plus sympathique, mais le moteur est très simplifié par rapport au Blofeld...

__________________________

The Disease

Babel 17

4
Après plusieurs essais, j'ai finalement choisit le Sledge,question de feeling;mais le KingKorg est un très bon synthé.
5

Heureusement, sinon, fallait changer de pseudo mrgreen

6
J'ai testé le King Korg depuis la fois où j'ai rédigé le commentaire juste au dessus, ça va pour faire facilement des sons "à l'ancienne" sur scène, mais dès qu'il s'agit de taper dans la synthèse un peu plus avancée, c'est du menu/sous-menu à n'en plus finir.

Après, sous le capot du Sledge, c'est un moteur de chez Waldorf, donc un grain assez typé qu'on peut adorer (quand on aime l'ambiant, l'industriel, l'expérimental) ou bien détester (quand on ne jure que par les grosses basses Moog :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 25/08/2013 à 12:52:28 ]

7
+1 coyote14:bravo:

Oui c'est vrai que le kingkorg est très bon mais moins immédiat que le Sledge,je ne veux pas trop me prendre la tête pour obtenir les sons que je recherche.
Le Sledge a le moteur "simplifié" du Blofeld,ce qui en fait sa force justement.
Si je pouvais,le top serait de me prendre un KingKorg un jour,on ne sait jamais.....
8
J'avoue que ce débat m'intéresse car je cherche un vrai bon poly avec interface accessible en façade.
Le hic c'est que les deux restent quand même très très vilains et ont chacun des limites assez regrettables, même si on peut bien évidemment en tirer d'excellentes choses.

Le mieux n'est-il pas encore d'opter pour un nord lead 2X, plus classe, et plus fourni ?

[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 20:28:23 ]

9
@MiniDX

Le King Korg est bien plus complet que le 2X, mais l'interface rend difficile l'utilisation des fonctions avancées, là est le dilemme...

Avant, j'avais le MS2000, très rigolo à utiliser, très complet (arpeggio, séquenceur, effets internes spartiates, mais de qualité, petite matrice de modulation simple d'emploi) mais il y avait cette frustrante limitation à quatre voix de polyphonie...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 21:57:19 ]

10
Ah oui j'avais pas pensé au ms2000 mais 4 voix sur un va ça fait mal en effet.

Sinon je pense voir du coté de la série nova de novation mais je me demande lequel est le meilleur.