Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKORG XL
Photos
1/502
Korg microKORG XL

Sujet Microkorg et live

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 745 vues
  • 1 follower
1 Microkorg et live
Hello,
J'ai vu que le microkorg est bi-timbral.
Je compte remplacer mon AX-60 par ce dernier pour plus de confort de transport(il est couplé à un Juno6 dédié aux basses) et aussi pour élargir le panel de sonorité.
L'ax 60 a beau être bi-timbral aussi,je me retrouve avec trois parties de sons purement analos ou Fx (il est pas mal pour ça,l'AX).
J'aime beaucoup mais j'aimerai avoir une troisième partie moins typée,genre choeurs,cordes,cloches ou orgue,piano ou sons pouet pouet genre sitar ou chasse d'eau de la voisine.
Je me demande aussi si en mode bi-timbral,l'arpeggio est assignable autant à la partie gauche que droite.
Aussi,si dans ce mode,la qualité sonore ne baisse pas,quitte à perdre en polyphonie,si cette dernière est partageable aussi comme sur l'ax,sur chaque partie.
J'ai vu qu'on pouvait faire un tap tempo avec une pédale,pensez-vous du coup qu'un trig de bar fonctionnerait aussi?
Vous avez testé?
Je pense à la CR8000 qui est master dans mon set-up,c'est essentiel.
Si je pouvais éviter l'achat d'une interface sync to midi,ou trig to midi pour la synchro,ça me déciderait pas mal pour cet achat car ça coûte un bras.
Je trigue actuellement le juno et l'akai via leur entrée dédiée avec la cr8000,et un jack bidouillé.
Aussi,n'ayant jamais utilisé de microkorg,et les vidéos sont très orientées sur youtube,que valent les preset "choeur" "string"sur ce dernier?
J'utilise aussi une small stone sur l'AX pour certains morceaux.
L'effet phaser sur le microkorg est-il bon?
Si je pouvais en plus éviter des manips au pied et m'alléger d'une pédale.
Bon,ça parait pressé,urgent,hyper gonflant comme post.
Désolé.
J'ai pas trop été effrayé sur l'achat de l'AX pour compléter mon set-up,il a bien rempli sa fonction mais l'évolution du groupe fait que je suis limité avec ce dernier dans mes envies sonores,j'ajoute des effets du coup et ça devient ingérable en live et en piles alcalines,fichtre.
Bref,je cherche un couteau suisse à pas trop cher pour imiter de l'analo,à priori le microkorg fait ça bien, mais aussi attraper des sons dans un autre registre.
Si un connaisseur technique pouvait m'éclairer sur cette pédale tap-tempo et la possibilité de la remplacer par un trig analo,ce serait bysance.
Et oui,j'aurais pu lire la notice du microkorg.
Qui est vide d'avis et d'astuces.
Cheers!