Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Filtres
4.4/5
(96 avis)
56 %
(54 avis)
28 %
(27 avis)
4 %
(4 avis)
4 %
(4 avis)
2 %
(2 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • SebEkhoSebEkho

    Attachant mais un peu dépassé

    Korg microKORGPublié le 12/12/20 à 14:11
    J'ai gardé ce synthé 2 ans.

    Il m'a beaucoup inspiré, j'ai trouvé les sons inspirants et ont contribué à trouver des idées sur des chansons.

    L'édition des sons n'est pas si compliquée mais assez peu visuelle au final.
    Les presets sont présents mais un peu "daté", A32, B28, A64, pas forcément le plus simple pour si retrouver à la longue.

    Les sons sont bons mais un peu datés.
    Il y a tout de même vraiment moyen de les triturer et de trouver des choses intéressantes.

    Pas de prise USB pour le raccorder à l'ordi, on est vraiment dans du old school.

    Le clavier n'est pas si mal et assez compact.
    Je m'en suis pas mal servi comme clavier maitre. J'ai apprécié la possibilité d'envoye…
    Lire la suite
    J'ai gardé ce synthé 2 ans.

    Il m'a beaucoup inspiré, j'ai trouvé les sons inspirants et ont contribué à trouver des idées sur des chansons.

    L'édition des sons n'est pas si compliquée mais assez peu visuelle au final.
    Les presets sont présents mais un peu "daté", A32, B28, A64, pas forcément le plus simple pour si retrouver à la longue.

    Les sons sont bons mais un peu datés.
    Il y a tout de même vraiment moyen de les triturer et de trouver des choses intéressantes.

    Pas de prise USB pour le raccorder à l'ordi, on est vraiment dans du old school.

    Le clavier n'est pas si mal et assez compact.
    Je m'en suis pas mal servi comme clavier maitre. J'ai apprécié la possibilité d'envoyer les notes arpéggées ce qui n'est pas si commun finalement sur des synthés plus récents.

    En résumé, un bon clavier avec des sons intéressants mais un peu daté dans son architecture.
    Lire moins
  • theopoldtheopold

    Un element essentiel pour un studio quelque soit sa taille

    Korg microKORGPublié le 02/06/18 à 12:29
    J'ai acheté ce clavier il y a plus ou moins 6 ans. C'était mon premier clavier et ca reste encore a ce jour un element indispensable dans mes composition.

    Bien qu'il soit majoritairement en plastique, il est vraiment solide. Je le sors regulierement et il n'as que peu de trace d'usure. Les (rares) potard en facade ne prenne quasi pas de jeu. Sur cet aspect vraiment rien a redire.

    La grande diversité de son le rend adaptable a n'importe quel style de musique, surtout si l'on apprend a modifier et a créer des sons. Il pourra servir aussi bien a faire des nappes sonores assez complexes que des grosses basses.
    J'ai joué pendant tres longtemps avec les preset d'usine qui sont terribles.…
    Lire la suite
    J'ai acheté ce clavier il y a plus ou moins 6 ans. C'était mon premier clavier et ca reste encore a ce jour un element indispensable dans mes composition.

    Bien qu'il soit majoritairement en plastique, il est vraiment solide. Je le sors regulierement et il n'as que peu de trace d'usure. Les (rares) potard en facade ne prenne quasi pas de jeu. Sur cet aspect vraiment rien a redire.

    La grande diversité de son le rend adaptable a n'importe quel style de musique, surtout si l'on apprend a modifier et a créer des sons. Il pourra servir aussi bien a faire des nappes sonores assez complexes que des grosses basses.
    J'ai joué pendant tres longtemps avec les preset d'usine qui sont terribles. L'edition de sons n'est pas aisé, ce qui constitue le principal "defaut" de la machine. En effet, le manque de potard en facade oblige a apprendre comme il faut le manuel (ce qui est selon moi indispensable pour tout instrument). Il existe un editeur sur ordinateur, jamais testé...

    Conclusion : un INCONTOURNABLE, et c'est pas moi qui le dit : il est present dans la plupart des studios et home studio aulourd'hui, on l'entend dans beaucoup de groupes professionelles actuelles, des producteurs de hiphop au formation techno/électro (comme crystal castle par exemple).
    Lire moins
  • updownleftrightupdownleftright

    Le plastique, c'est fantastique

    Korg microKORGPublié le 11/01/18 à 15:48
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous ce synthétiseur?

    Utilisation studio pour l'instant, mais je pense bien l'utiliser en live.

    Vous semble-t-il solide et bien fini? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples? Qu’en est-il de la qualité de son clavier et de son toucher?

    Au toucher, cela a réveillé en moi de vieux souvenirs: mon CASIO PT-10. Des touches minuscules, très plastiques, auxquelles il faut sacrément s'habituer et offrant peu de résistance.

    La matrice permet d'éditer une avalanche de paramètres. Si l'on a du temps à perdre en studio, on peut sculpter de superbes sons. Ce système de navigation p…
    Lire la suite
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous ce synthétiseur?

    Utilisation studio pour l'instant, mais je pense bien l'utiliser en live.

    Vous semble-t-il solide et bien fini? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples? Qu’en est-il de la qualité de son clavier et de son toucher?

    Au toucher, cela a réveillé en moi de vieux souvenirs: mon CASIO PT-10. Des touches minuscules, très plastiques, auxquelles il faut sacrément s'habituer et offrant peu de résistance.

    La matrice permet d'éditer une avalanche de paramètres. Si l'on a du temps à perdre en studio, on peut sculpter de superbes sons. Ce système de navigation peut vite devenir fatiguant si l'on ne souhaite que jouer quelque chose rapidement, surtout que l'affichage du paramètre sur l'écran LCD est parfois énigmatique.

    La sauvegarde et la récupération de presets, facile. Ce que je ne comprends pas, c'est ce gros bouton avec des styles bidon (trance, techno/house, etc) qui mange une chiée d'espace pour pas grand chose au final. Aurait pu mieux faire.

    Quel est votre avis sur le son de manière globale? Que pensez-vous des sons d’usine?

    Le son, super, et j'en suis certainement qu'à 20% des possibilités de la machine. Je n'ai par contre pas encore eu l'occasion de tester le vocoder avec un autre micro comme conseillé par d'autres utilisateurs de AF, mais le col de cygne fourni est assez risible.


    En résumé: une machine à l'interface discutable, et au matériau tellement plastique que j'ai parfois peur de me retrouver avec un bout se synthé entre les doigts. Par contre, niveau exploration sonore soustractive, vous en avez pour votre argent.
    Lire moins
  • johnjohnsonjohnjohnson

    Classique Virtual Analog

    Korg microKORGPublié le 15/07/16 à 22:51
    Je l'ai acheté en 2006 comme tout premier synthétiseur hardware et gardé pendant 5 ans. Utilisation en studio, live électronique et en concert rock.

    La finition est plutôt de bonne qualité au niveau de la coque, les potards résistent mal à l'usure. Prise en main rapide et ludique avec la serigraphie sur la face avant du synthétiseur de style matrice, qu'on regrettera avec le temps pour un panel de potards avec accès à tous les paramètres. Le clavier faut aimer les mini touches ce qui est mon cas ayant de petites mains, il n'est pas de très bonne qualité mais permet de jouer des parties de solo aisément, les accords on oublie.

    Pour le son et le rapport qualité/prix faut remettre les ch…
    Lire la suite
    Je l'ai acheté en 2006 comme tout premier synthétiseur hardware et gardé pendant 5 ans. Utilisation en studio, live électronique et en concert rock.

    La finition est plutôt de bonne qualité au niveau de la coque, les potards résistent mal à l'usure. Prise en main rapide et ludique avec la serigraphie sur la face avant du synthétiseur de style matrice, qu'on regrettera avec le temps pour un panel de potards avec accès à tous les paramètres. Le clavier faut aimer les mini touches ce qui est mon cas ayant de petites mains, il n'est pas de très bonne qualité mais permet de jouer des parties de solo aisément, les accords on oublie.

    Pour le son et le rapport qualité/prix faut remettre les choses à leur époque en 2006 quand je l'ai acheté, c'était il me semble imbattable, car le son est excellent et je ne suis pas surpris de le voir encore au catalogue de Korg. Par contre à l'heure actuelle ce n'est plus le cas avec l'arrivée des petits analogique abordables, Korg devrait revoir son prix.

    L'edition est complete et permet au novice de bien comprendre la synthèse soustractive, les utilisateurs avertis seront eux aussi conquis par ses possibilités, tant au niveau des oscillateur qu'au modulations. Les effets sont d'excellentes qualités et le delay est celui que j'ai trouvé le plus incroyable.
    N'oublions pas l'incontournable vocoder 8 bandes, je dois dire qu'il est bien réussi une fois que le micro recut avec est remplacé par un micro digne de ce nom.

    Le format compacte, la qualité du son, le vocoder, les formes d'ondes du MS2000 et DW8000, la qualité des effets, la polyphonie font que je l'ai gardé 5 bonnes années, ce qui pour moi est la plus longue période passée avec un synthétiseur car je suis assez difficile.
    La qualité des potards et l'edition de style matrice me l'ont fait vendre, avec le temps l'edition en matrice est ennuyeuse, le meme avec un potard par fonction serait très intéressant.
    Lire moins
  • ObaghoObagho

    Une référence

    Korg microKORGPublié le 31/07/15 à 03:14
    Pharel Williams (quand il composait de la bonne musique :-D icon_facepalm.gif ), ne jurait que par ce petit clavier...

    C'est un pur jouet musical mais un vrai bon synthé. On peut triturer les sons comme
    on veut. un régal. Gros son ! il ajoute du poids (sans mettre d'effet supplémentaire) dans vos compos.

    C'est un petit monstre. Voilà pourquoi korg l'a renouvelé plusieurs fois (kork XL etc...)
    Lire la suite
    Pharel Williams (quand il composait de la bonne musique :-D icon_facepalm.gif ), ne jurait que par ce petit clavier...

    C'est un pur jouet musical mais un vrai bon synthé. On peut triturer les sons comme
    on veut. un régal. Gros son ! il ajoute du poids (sans mettre d'effet supplémentaire) dans vos compos.

    C'est un petit monstre. Voilà pourquoi korg l'a renouvelé plusieurs fois (kork XL etc...)
    Lire moins
  • sw80sw80

    Classique

    Korg microKORGPublié le 31/01/13 à 06:06
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The MicroKorg is an analog synth with a built on microphone and 8 band vocoder. I have had the MicroKorg since 2007 and I still use it a lot. There are 128 programs with a total of 4 voices. It is very portable because it is light and small plus very durable. I have been taking this keyboard around in just a book bag for a while now and it never as even got a scratch on it, it looks brand new!

    UTILIZATION

    Using it is simple, but could require some reading in the manual if you have not worked with an analog vocoder before. Even if you have worked with a digital vocoder you will be in for a change with this MicroKorg.

    SOUNDS

    You can run this on 6 AA batteries or you can use the standard wall supply for power that comes with it (9 V). It weighs less than 5 pounds which is unreal to me that I was able to take this with me almost everywhere and do some really cool stuff. There are also 3 delays effects, 3 modulation effects and 6 arpeggiator effects.

    OVERALL OPINION

    There is no USB connectivity with this synth but it has 128 presets to work with. No on board sequencer and no audio playback so all of your sounds will have to be running out of the outputs to your speakers or your interface for tracking it into your computer. It does however have MIDI in, MIDI out and MIDI thru though. It comes with a condenser microphone that is attached to it. Also, I noticed that when I use to travel with it; it would eat through those double A batteries pretty fast and I always found myself having to go out and purchase more batteries all of the time. This was not a big issue just frustrating because they would die so fast.
  • XeRoSoReXXeRoSoReX

    j'adore

    Korg microKORGPublié le 10/09/12 à 08:16
    mini clavier, dur dur pour un pianiste, les sons sont éditable, même en temps réel, mais c'est pas pratique. du funk au hardcore. midi in/out/thru, 2 audio in, logiciel d'édition des sons pour pc/mac.

    UTILISATION

    Lédition n'est pas forcément compliquée, mais il manque de pottards, il faut associé les fonctions avec les 5 pottards présent, pas simple en live si tu veux jouer du cutoff, et jouer avec rate d'un lfo par exemple, c'est en fait impossible il faut parametrer ton son à l'avance. et tu ne peux pas (ou j'ai toujours pas trouvé comment) réutiliser les fonctions de bases des pottards dans leur fonctions native (cutoff, réso, env etc...à en sortant du mode édition, et CA, c'es…
    Lire la suite
    mini clavier, dur dur pour un pianiste, les sons sont éditable, même en temps réel, mais c'est pas pratique. du funk au hardcore. midi in/out/thru, 2 audio in, logiciel d'édition des sons pour pc/mac.

    UTILISATION

    Lédition n'est pas forcément compliquée, mais il manque de pottards, il faut associé les fonctions avec les 5 pottards présent, pas simple en live si tu veux jouer du cutoff, et jouer avec rate d'un lfo par exemple, c'est en fait impossible il faut parametrer ton son à l'avance. et tu ne peux pas (ou j'ai toujours pas trouvé comment) réutiliser les fonctions de bases des pottards dans leur fonctions native (cutoff, réso, env etc...à en sortant du mode édition, et CA, c'est un gros moins

    SONORITÉS

    du funk au hardcore tout peut y passer, de plus il est assez facile de trouver des "maps" sur internet pour créer des sons mythiques : brass pad du cs 80, solina string machine, basse de la harpe laser de JMJ etc...

    AVIS GLOBAL

    c'est le 2è que j'achète en 7 ans, j'ai eu JP 8000, mais ce n'est même pas comparable. ce qu ej'aime le moins, l'édition du son en live avec un retour impossible sur les fonctions de base des potentiomètres, ce que j'aime le plus c'est sa transportabilité et ses sons de bass, les filtres sont bonne qualité, ça permet de sortir de belles infra. le rapport qualité prix, difficile de faire mieux, c'est pas du pure analogique, mais les sonorité lead et bass sont très très bonne, il taillé pour ça ! il y poossibilité de sortir de beaux pads, mais ce n'est pas sa spécialité, manque de polyphonie
    Lire moins
  • OzorusOzorus

    Très bon synthé

    Korg microKORGPublié le 07/09/12 à 12:22
    Tout à été dit plus bas

    UTILISATION

    Son format compact limite le nombre de potards mais avec un peu d'entraînement on apprend facilement à se débrouiller de l'interface,et ceux fournis sont alors amplements suffisants pour du live.
    Le vocodeur se manie facilement.

    SONORITÉS

    La palette de son est très riche,le son est puissant notamment grâce au multieffets intégré.
    Les sons de basses sont très efficaces.
    Les vocodeurs font le job.

    AVIS GLOBAL

    Rapport qualité prix imbattable pour ce synthé compact et puissant.
    Je ne m'en séparerai jamais.
    Lire la suite
    Tout à été dit plus bas

    UTILISATION

    Son format compact limite le nombre de potards mais avec un peu d'entraînement on apprend facilement à se débrouiller de l'interface,et ceux fournis sont alors amplements suffisants pour du live.
    Le vocodeur se manie facilement.

    SONORITÉS

    La palette de son est très riche,le son est puissant notamment grâce au multieffets intégré.
    Les sons de basses sont très efficaces.
    Les vocodeurs font le job.

    AVIS GLOBAL

    Rapport qualité prix imbattable pour ce synthé compact et puissant.
    Je ne m'en séparerai jamais.
    Lire moins
  • mite2chinemite2chine

    le chef d'orchestre...

    Korg microKORGPublié le 24/02/12 à 22:37
    Sound Generation Method:
    Analog Modeling Synthesis System

    Synthesizer Program:
    Multi Timbral:
    2 (max, Normal/Dual Mode)

    Voices:
    4 voices

    Sound Source:
    2 Oscillator + Noise Generator
    Multi Mode Filter (-24dB/oct LPF, -12dB/oct LPF/BPF/HPF)
    EG x2, LFO x2, Virtual Patch x4

    Vocoder Program:
    Voices:
    4 voices

    Sound Source:
    1 Oscillator + Noise Generator
    EG x1
    LFO x2
    8 Channels vocoder
    Level and pan of each channel can be edited
    Formant Shift function

    General Specifications:
    Programs:
    128 programs

    Effects:
    Modulation effects (3 types)
    Delay (3 types)
    Equalizer

    Arpeggiator:
    6 types

    Keyboard:
    37 Keys (mini-keyboard, velocity sensitive)

    Inputs:
    AUD…
    Lire la suite
    Sound Generation Method:
    Analog Modeling Synthesis System

    Synthesizer Program:
    Multi Timbral:
    2 (max, Normal/Dual Mode)

    Voices:
    4 voices

    Sound Source:
    2 Oscillator + Noise Generator
    Multi Mode Filter (-24dB/oct LPF, -12dB/oct LPF/BPF/HPF)
    EG x2, LFO x2, Virtual Patch x4

    Vocoder Program:
    Voices:
    4 voices

    Sound Source:
    1 Oscillator + Noise Generator
    EG x1
    LFO x2
    8 Channels vocoder
    Level and pan of each channel can be edited
    Formant Shift function

    General Specifications:
    Programs:
    128 programs

    Effects:
    Modulation effects (3 types)
    Delay (3 types)
    Equalizer

    Arpeggiator:
    6 types

    Keyboard:
    37 Keys (mini-keyboard, velocity sensitive)

    Inputs:
    AUDIO IN 1, and 2

    Level switch:
    LINE/MIC

    [audio IN 2 (MIC)]

    Outputs:
    L/MONO, R and Headphones

    MIDI:
    IN, OUT and THRU

    Display:
    3 characters x1 line with 8 segment LED

    Power Supply:
    DC 9 V (AC adapter), or six AA alkaline batteries (sold separately)

    Power Consumption:
    6.4 Watt maximum

    Dimensions:
    20.63"(W) x 9.13"(D) x 2.76"(H) 524mm(W) x 232mm(D) x 70mm(H)

    Weight:
    4.85 lbs. 2.2 kg

    Accessories:
    AC adapter (DC 9 V, 600 mA)
    Condenser Microphone

    [b]UTILISATION[/b]

    grand pouvoir d'édition des sons, mais pas si "intuitif" niveau interface...

    [b]SONORITÉS[/b]

    un MONSTRE... franch'ment, le meilleur que j'ai dans mon studio, et pourtant j'ai du Roland, Clavia, Novation, Waldorf, Access... que du bon matos quoi, mais lui, c'est le chef d'orchestre!!! c'est bien simple, il a pris place sur mon "bureau", face à mon sequencer, et c lui qui "donne le ton" aux autres pour toutes mes compos désormais... d'où son "surnom" [img alt=";-)"]https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif[/img]

    [b]AVIS GLOBAL[/b]

    rapport qualité/prix IMBATTABLE! une future perle rare... à exploiter sans modération et à conserver avec soin...
    Lire moins
  • FP UserFP User

    Korg microKORGPublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This unit is jam packed with features (concidering the size) theres all teh effects you would need, great filters and loads of good presets to get stuck into. The keys are a nightmare but plugging an external midi keyboard into it does the trick!

    Price paid

    £235.99

    UTILIZATION

    The editability is a little frustrating at times as the main editing controls are split up over two control nobs and the editing list is hard to read in a dark studio. Though it is a small unit so something has to give!!!!

    I've had this unit for 7 months and i take it out of the studio some times and it seems fine, dont fancy dropping it though!

    SOUNDS

    The bass sounds are amoung the fattest around (dont think to much of the preset ones though) and as for the lead!! well for a bit of tech house its amazing!!!!

    OVERALL OPINION

    All in all its a great machine, I love the vocoder. It would be a full 10 if it had a little more ease. Good though.

    Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: FlyMuzic (January 0-, 2005)
  • spiritfingersspiritfingers

    Korg microKORGPublié le 04/02/09 à 21:17
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Micro Korg, with 3 octaves. Has modulation and pitch control. Also resonance, cutoff, sustain, and tempo controls for synth settings. MIDI and 1/4" out connection. Vocoder accessible. 1/8" microphone input. I have played live with this synth and plugged directly into my Mac to record with excellent results. Largest variety of sounds of any synth you will find.

    UTILIZATION

    Easy setup, even has MIDI controls. 1/4'' or guitar cord input to easily play through any amp or pa system. Editing the effects is fairly simple. There are already thousands of preprogrammed synth settings. There is a genre selection knob which goes between dance, hip-hop, electronic, house, and 4 other selections to choose from. Once you pick a sound you like you can begin to edit the modulation and pitch from two large controls on the left side of the synth or edit the resonance, cutoff, or sustain with 5 small knobs running across the top right. There is a large manual which I encourage reading because this synth has so many editing effects.

    SOUNDS

    Perfectly. I use the vocoder and arrpegiator all the time. You can edit the setting on any programmed synth and customize the sound to fit your need. I love the wildcat sounds and airplane noises. There are seriously too many synths programmed on this synth to ever need.

    OVERALL OPINION

    I have been using this synth for 3 years now and I enjoy the simplicity of it. So many different synth modes you are sure to find any sound you will want. My only complaint is that it has small keys and with my hands I will often hit multiple keys at once. This is the only synth I have owned but have used others and the microkorg is the best. I bought mine used for 200. good price for this synth. They are easy to find used, not necessary to buy a new unit.
  • MrIceStormMrIceStorm

    Korg microKORGPublié le 19/05/11 à 17:57
    Quel type de clavier? Combien d'octaves ?
    - Synthé 3 octaves

    Combien de sons, d'effets ? Quels styles ? Sont-ils éditables ?
    - 128 sons différents par défaut, une multitude d'effets.
    - Oui les sons sont éditables.

    Quels contrôleurs (pitch, modulation, sustain...) ?
    - Pitch / Modulation.


    Quelle connectique (Audio, MIDI, pédales...) ?
    - MIDI/Audio

    Quelle polyphonie ?
    4 notes max.




    UTILISATION

    La configuration générale est-elle simple ?
    - oui, on comprend très vite le principe, il faut par contre passer enormement de temps (et se servir du manuel) pour en faire le tour et pour en degager les subtilités..



    SONORITÉS

    Les sons conviennent-ils à votr…
    Lire la suite
    Quel type de clavier? Combien d'octaves ?
    - Synthé 3 octaves

    Combien de sons, d'effets ? Quels styles ? Sont-ils éditables ?
    - 128 sons différents par défaut, une multitude d'effets.
    - Oui les sons sont éditables.

    Quels contrôleurs (pitch, modulation, sustain...) ?
    - Pitch / Modulation.


    Quelle connectique (Audio, MIDI, pédales...) ?
    - MIDI/Audio

    Quelle polyphonie ?
    4 notes max.




    UTILISATION

    La configuration générale est-elle simple ?
    - oui, on comprend très vite le principe, il faut par contre passer enormement de temps (et se servir du manuel) pour en faire le tour et pour en degager les subtilités..



    SONORITÉS

    Les sons conviennent-ils à votre style de musique ?
    - Oui

    L'expression est-elle bonne ? (réaction à la vélocité, à l'aftertouch) ?
    - Même si l'aspect et la taille lui confère un look très ''enfantin'', ce synthé est une véritable "machine-à-tuer" si l'on sait s'en servir.

    Les effets sont-ils efficaces et adaptés ?
    - Oui!

    Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ? ...
    - Pafait pour faire de grosses basses bien grace, des leads funky du tonnere, et des sirènes stridentes pour de la grosse Gfunk.

    AVIS GLOBAL

    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    - 1 an

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    - Non

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    + = sa sonorité, sa robustesse (au niveau des potards et des pitchs)

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    - Assez bonne bien que relativement cher.

    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? .
    - Oui
    Lire moins
  • MARCUSBEUMARCUSBEU

    Un super playschool à emmener partout !

    Korg microKORGPublié le 04/05/11 à 17:38
    Voir fiche technique

    UTILISATION

    Configuration des sons assez simple, il est plaisant de triturer les ondes afin de créer de nouveaux sons. Comme tout analogique, il demande un peu de connaissances pour créer un son en le faisant "exprès"!

    SONORITÉS

    Sons idéaux pour de la techno-trance, j'utilise ce clavier dans un groupe de jazz-funk pour des solos ravageurs ou des nappes electro. Les effets sont pas terribles, mais les sons se suffisent à eux-mêmes. L'expression n'est pas non plus la caractéristique recherchée sur ce type de clavier.

    Le microkorg contient tout de même quelques sons d'usine ravageurs (qui me l'ont fait acheter d'ailleurs) dont je ne me lasse pas, pour …
    Lire la suite
    Voir fiche technique

    UTILISATION

    Configuration des sons assez simple, il est plaisant de triturer les ondes afin de créer de nouveaux sons. Comme tout analogique, il demande un peu de connaissances pour créer un son en le faisant "exprès"!

    SONORITÉS

    Sons idéaux pour de la techno-trance, j'utilise ce clavier dans un groupe de jazz-funk pour des solos ravageurs ou des nappes electro. Les effets sont pas terribles, mais les sons se suffisent à eux-mêmes. L'expression n'est pas non plus la caractéristique recherchée sur ce type de clavier.

    Le microkorg contient tout de même quelques sons d'usine ravageurs (qui me l'ont fait acheter d'ailleurs) dont je ne me lasse pas, pour peu que l'on hésite pas à jouer des potars et ainsi avoir des sons vivants.

    AVIS GLOBAL

    Le vrai souci de ce clavier est son mini clavier 37 touches, choix incompréhensible de la part de korg... m'enfin
    Lire moins
  • Menestrel de malheurMenestrel de malheur

    Micro carnage

    Korg microKORGPublié le 08/11/09 à 04:22
    ok

    UTILISATION

    ok

    SONORITÉS

    ok

    AVIS GLOBAL

    -Bonne machine qui a un look total rétro(faut aimer), très facile d'utilisation, mini touches sans vélocité, alors au niveau des sons c'est du bon, pas de piano évidemment, deux trois orgues merdiques, mais surtout DES SONS DES BAS FONDS garçon!!!!!, de la mitraille electro, du saturé en pâté, il y a de quoi faire(pour ma part)du bon hip hop bien lourd, de la drum n bass bien sombre, de l'electro minimaliste d'outre tombe, des ambiances bien fournies.
    On est quand même en face d' une petite bombe électronique qui vous fera jubiler sur votre clavier (j ai bien dit "jubiler ") avec en tête de ligne des sonorité…
    Lire la suite
    ok

    UTILISATION

    ok

    SONORITÉS

    ok

    AVIS GLOBAL

    -Bonne machine qui a un look total rétro(faut aimer), très facile d'utilisation, mini touches sans vélocité, alors au niveau des sons c'est du bon, pas de piano évidemment, deux trois orgues merdiques, mais surtout DES SONS DES BAS FONDS garçon!!!!!, de la mitraille electro, du saturé en pâté, il y a de quoi faire(pour ma part)du bon hip hop bien lourd, de la drum n bass bien sombre, de l'electro minimaliste d'outre tombe, des ambiances bien fournies.
    On est quand même en face d' une petite bombe électronique qui vous fera jubiler sur votre clavier (j ai bien dit "jubiler ") avec en tête de ligne des sonorités bien crues, du saturé a gogo, a vous de triturer les molettes et de maltraiter les boutons car ici on explore les sons électroniques, et c'est pas trop mal organisé dans une si petite boite c'est quand même étonnant. Cela dit,il est parfois difficile de s'y retrouver ou plutôt de retrouver ses sons, avec les molettes on a vite fait de se perdre dans les méandres du bousin.

    -La simulation de sons analogique ne prend pas vraiment par contre, ne vous attendez pas a du son a l'ancienne. Moi je le passe dans un preampli a lampe(art tps)un peu poussé pour lui faire pleurer sa mère et ça fonctionne du feu des dieux anciens.

    -Franchement les mini touches font bien chier pour une utilisation sérieuse, mais avec un peu d'entrainement on peu faire propre tout de même mais bon faut pas trop jouer au héros sur scène parcequ il y a des notes qui se perdent en route sinon.

    L’exosquelette de la machine fait clairement plastoc pourrave sous ses faux airs retro, c'est un peu pathétique mais correct quand meme niveau solidité, puis qu'est ceque c'est léger! Ca c'est appréciable! Mais ce sont bien les entrailles de la bébète qui ne sont pas a négliger sur cette machine fort plaisante a utiliser.

    Je le garde, je lui ai mis un chickenhead a la place de la grosse molette de sélection, un bouton de gratte finition abalone pour le volume, blanchi et patiné les plaques latérales en bois, et j'ai une belle petite machine bien sympa et qui délivre de la puissance, tout ce que je lui demande quand je l'a allume de temps a autre.
    Lire moins
  • bobofranbobofran

    Korg microKORGPublié le 15/05/09 à 00:25
    Voir fiche technique

    UTILISATION

    Très simple, on branche et çà marche, on peut triturer assez simplement (du moins sans trop rentrer dans le détail).

    Le clavier est à la fois un avantage, compte tenu de la taille du microkorg, mais les clavieristes seront certainement déçus de la jouabilité car les touches sont très petites ... mais elles répondent correctement.

    Les potards sont assez bien fichus et permettent une utilisation live (ergonomie, temps d'arrêt courts entre les changements ...)

    Pour ma part, je l'utilise en home studio.

    SONORITÉS

    Il n'y pas de sons mal foutus sur la becanne ... les sonorités dance sont audibles (même si ce n'est pas trop mon truc)

    Pour ma …
    Lire la suite
    Voir fiche technique

    UTILISATION

    Très simple, on branche et çà marche, on peut triturer assez simplement (du moins sans trop rentrer dans le détail).

    Le clavier est à la fois un avantage, compte tenu de la taille du microkorg, mais les clavieristes seront certainement déçus de la jouabilité car les touches sont très petites ... mais elles répondent correctement.

    Les potards sont assez bien fichus et permettent une utilisation live (ergonomie, temps d'arrêt courts entre les changements ...)

    Pour ma part, je l'utilise en home studio.

    SONORITÉS

    Il n'y pas de sons mal foutus sur la becanne ... les sonorités dance sont audibles (même si ce n'est pas trop mon truc)

    Pour ma part j'ai sur-utilisé les banks hip-hop, retro et electro ... ainsi que les basses de quasiment tous les styles (elles sonnent très bien avec beaucoup de patate ... je ne les ai quasiment pas retouchées au mix)

    Par contre niveau réalisme, c'est pas son utilisation première je pense. Pas de pianos, vaguement quelques trucs ressemblant a des orgues ou des cordes mais pas très réalistes ... à exclure pour un coverband d'Elton John.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 2 ans.

    + : qualité des sons, utilisation, la pêche, les possibilités de modifications, le look, le prix
    - : banks limités en nombre de sons, le vocoder (même avec un micro correct)

    Très bon rapport qualité/prix

    Pour compléter ma palette de sons, j'ai récemment acquis un juno-d pour avoir des sons réalistes mais les deux se complètent très bien pour un budget abordable.
    Lire moins