< Tous les avis Korg microKORG
Serge_2004 Serge_2004

« Mitigé mais pas mal pour le prix »

Publié le 31/03/14 à 17:48
Cible : Les débutants
Petit clavier à 3 octaves. Facilement transportable.
Editable via PC et même Cubase pour ceux qui ont le template Xml.
Polyphonie: ridicule !
Effets : pas mal: delays, flanger, chorus, reverb, etc.. bref les classiques

Oui , Edition: +- OK (il y a pire)

Analogiques mais rien à voir avec un vrai analo.

+ Les sons sont sympa et variés: style analogique, vocoder etc.
+ Tous les sons controlables en Live via des potards de bonne qualité.
+ L'arpégiateur est sympa et fonctionne pas mal
+ Les effets intégrés sont aussi sympas

Toutefois !!!!

- Touches très petites: pas pratique pour un sou
- Interface un peu vieillote mais on s'y retrouve tout de même (il existe également un éditeur pc pour les sons)
- Qualité du clavier vraiment à désirer: au début une ou deux touches ne répondent plus. Très vite c'est 4 ou 5 : Je ne peux plus m'en servir qu'à partir d'un clavier maître !!
- Les sons délivrés par le Vocodeur, qu'ils soient injectés via un micro de qualité ou via le micro fourni sont assez moyens
- La polyphonie est très limitée: si vous jouez des pads, ne pas lui en demander trop et jouer par exemple des accords à 8 doigts ! ouliez.. Ok pour des Leads mais pas pour des Pads (bien qu'il sorte de jolis sons..)
- Dernière remarque: édition des sons peu commode. Je me suis mis à les créer ou éditer via ma SLMk2 novation via midi: un peu plus pratique.
- Enfin: après 10 années d'utilisation, je suis lassé par les sons et me rends compte que cette machine ne donnera jamais plus que ce qu'elle peut... Je me tourne définitivement vers du vrai analogique. Ce petit synthé m'a rendu bien des services mais n'aura jamais la pêche que je recherche...