Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg ou pas?

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 8 334 vues
  • 13 followers
1 Microkorg ou pas?
Hello,

Je suis là pour vous demander un avis. Je poste dans "microkorg" car c'est la machine qui retient mon attention mais peut être que je me trompe.

Ma question:
Est il adapté à l'usage que je veux en faire?
Je m'explique: je monte un trio guit / batterie / voix, et nous aurons peut être besoin d'un clavier pour faire sonner des parties manquantes (parfois basse, parfois lead, parfois nappe etc...)
Le groupe n'est pas du tout electro. Il s'agit d'accompagner les textes d'une chanteuse qui tire un peu sur la pop. Je suis plutôt dans les sons vintage (rhodes, music box, toy piano, orgue, glockenspiel...) mais j'ai rien contre les défoncer un peu (en restant soft, on va pas faire du skrillex quand même).
La taille du microkorg et son prix pas élevé en occase me séduisent, mais je vais utiliser 2% de ses capacités. Ce choix est il judicieux? y'a t'il un autre clavier dans le genre que je recherche qui serait plus interessant? je veux vraiment un petit 37 touches qui permettent de le mettre dans une valise.
Votre avis compte donc pour moi qui me paye mon premier synthé.
J'attends de vos nouvelles, lâchez vous!

Afficher le premier post
51
Je ne trouve pas personnellement les touches trop petites, à croire que vous êtes tous des bûcherons ::)
52
Citation de Matthew.g24 :

Une question qui n'a pas été abordé sur me mK c'est la taille des touches.
Bcp me dissent qu'elles sont trop petites pour jouer. Un avis ? ou meme
plusieurs :)


Citation de Techno-iD.com :

J'ai réglé le problème des touches ...
image.php

Et je joue du mK avec ma guitare MIDI :-D


:mdr:

Bis repetita placent ....

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 20:44:41 ]