Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La puissance du Microkorg le retour ;-)

  • 31 réponses
  • 25 participants
  • 6 883 vues
  • 23 followers
1 La puissance du Microkorg le retour ;-)
Bonjour,

Des années après avoir repris Oxygène 4 (qui mériterait d'être amélioré d'ailleurs) je me permets de poster une petite reprise d'Equinoxe 4 entièrement réalisée sur mon Microkorg sans aucun effet externe (aucune reverb, ni equalizer...) aucun sample, tout a été recréé même les drums.
Je trouvais que c'était une belle façon de rendre hommage à ce petit synthé vraiment très puissant émoticône smile
C'est également l'occasion de se rendre compte qu'en 1978 messieurs Jean-Michel Jarre et Michel Geiss ont créé un pure chef d'oeuvre, je n'ose imaginer les heures passées dans le studio quand on sait que les moyens de l'époque étaient forts en dessous de nos outils actuels.
Toute critique ou suggestion sont les bienvenues :)

Equinoxe 4 - 100% Microkorg
2
Good job!
Critiquer serait une offense au travail réalisé.
Cela fait réellement penser a la version de 1978.
Merci pour ce moment de pur extase!
3
wow, bravo, les sons sont pour ainsi dire identiques à l'original. Beau travail, belle machine!

[ Dernière édition du message le 16/05/2015 à 20:11:06 ]

4
Je rejoins les deux autres avis. C'est vraiment très proche de l'original et génial à écouter. Tu as passé beaucoup de temps à programmer ces sons ?

[ Dernière édition du message le 16/05/2015 à 20:16:17 ]

5
Je ne savais même pas que le MicroKorg pouvait faire tout ça :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Lo,

EXCELLENT :bravo:
Chapeau bas

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
7
Wahoo ! Je ne sais pas si notre jeanmimi national utilise mieux ses synthes que toi tu n'utilises ton microkorg mais franchement je suis impressionné... chapeau bas ! :boire:

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

8
Impressionnant, en effet...:bravo:

Un petit tutoriel sur les patchs???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
Excellent, beau boulot ! Effectivement, je serai curieux d'en savoir plus sur les patchs.
:bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

10
Bravo !!!