Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arpeggiator midi out

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 650 vues
  • 6 followers
1 Arpeggiator midi out
Bonjour,

J'essaye de faire quelque chose avec le Microkorg mais j'ignore si c'est possible :

j'utilise le keystep pour envoyer une séquence dans le microkorg afin de modifier cette séquence via l'arpeggiator du MK. Ca marche très bien, pas de soucis, cependant, j'aimerai ensuite envoyer le résultat à mon Roland MKS 50 via. Et ça ne marche pas.

Lorsque je joue sur le clavier du microkorg, les notes sont bien reçues par le MKS, mais les notes que j'envoie à l'arpeggiator du microkorg ne sont pas transmisent au MKS. En fait je crois que le microkorg n'envoie que les notes qui sont jouées par son clavier, pas celles reçues en MIDI... trop bête...

En gros pour résumer je voudrais me servir du microkorg comme d'un "effet" midi, il reçoit un signal MIDI, le process via son arpeggiator et le renvoi via son MIDI OUT.

Est-ce que quelqu'un sait comment contourner le problème ou est-ce définitivement impossible?
2
Tu veux mélanger deux canaux midi différents ?
Un merger MIDI fait ça.

Christian

3
Salut!

Non a priori tout ce passe sur le même canal. Voici le chemin du signal MIDI :

Keystep (clavier maitre + séquenceur) out > Microkorg (arpeggiator) in
Microkorg out > MKS 50 (synthé) in

Le keystep envoi des notes au microkorg qui les arpègent et les envoie au MKS 50
Le tout sur le canal MIDI 1
4
Salut,

Si ton souhait est que l'arpégiateur du MircoKorg renvoi les données dans le MKS50, c'est tout à fait possible. Il faut juste modifier le paramètre "Position" dans le menu "Global" (voir page 47 du manuel).

5
Citation :
j'utilise le keystep pour envoyer une séquence dans le microkorg afin de modifier cette séquence via l'arpeggiator du MK. Ca marche très bien,

ca parcontre, tu peux nous expliquer, c'est quoi l'interet de la chose?? Si c'est une sequence, pourquoi activer l'arppegiator de ton MK??Tu modifies quoi exactement?

Sinon pour repondre a ta question, oui le MK peut envoyer en MIDI OUT les notes arpégées sur ton MKS comme vient de le stipuler Transblack

6
Salut! Désolé du temps de réponse je ne pensais pas que quelqu'un répondrait après si longtemps :)

L'intérêt, c'est que je ne suis pas obligé de jouer à la main les notes qui alimentent l'arpegiateur. Je créé une séquence avec un enchainement d'accords plaqués, qui vont dans le MK pour être arpégés selon son modèle. J'ai tout essayé, les fonction POS etc mais ça n'est pas possible, le MK ne renvoi dans son MIDI out que les notes provenant de son clavier. Tant pis!
7
Bonjour à tous,
J’essaye depuis un moment d’utiliser l’arpeggiator du microkorg en envoyant un accord plaqué depuis Live via midi. Mais l’arpeggiator n’est pas joué, j’entends uniquement l’accord joué une fois.
Alors que l’arpeggiator se met bien en route lorsque j’utilise directement le clavier du microkorg.
J’ai potassé le manuel mais je n’ai rien trouvé pour résoudre mon problème.
Sore il semblerait que tu arrives à le faire?
Pourrais tu m’aider?
Merci