Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment supprimer le bruit de la touche/attaque

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 799 vues
  • 2 followers
1 Comment supprimer le bruit de la touche/attaque
Salut,

Je débute dans le synthé et je commence à faire mes premiers réglages.

J'ai un "bruit" (qui n'est pas une note mais plutôt une percussion seche et courte, une sorte de "tac" dans les graves) qui apparait à chaque fois que j'appuie sur une touche. C'est discret mais sur une sono avec beaucoup de volume et des basses ça s'entend pas mal, surtout sur les intro où je joue seul.

Ca doit avoir un rapport avec l'attaque, puisque quand je met une attaque plus lente on l'entend plus voir pas. Sauf que je veux une attaque à 0 ou presque.

Est-ce normal ou avez-vous des astuces pour limiter ça ?

Merci beaucoup, n'hésitez pas à me demander des précisions si je n'ai pas été clair.
2
Salut,
Jamais eu de soucis de ce type avec le mien. Agis par élimination. Teste dans la section mixer : les deux osc à zéro. Si tu entends tjrs ce bruit, c'est peut être le noise qui n'est pas à 0 ou déclenché via la matrice ?
3
Merci pour la réponse rapide!

Malheureusement même en coupant à 0 les 2 OSC je n'ai plus de son (ce qui me semble normal non?) et même si j'en laisse qu'un et l'autre à 0 j'ai toujours ce petit son.
Le "noise" est bien à 0.

:??:
4
Oui les deux osc à 0 = plus de son effectivement c'est ok. Et le noise n'est pas modulé par la matrice ? Tu as vérifié les 4 patches ? A part ça, là... je sèche :-(
5
Je comprends pas quand tu dis "modulé par la matrice"... Désolé :)

Pour les patchs je dois vérifier quoi ? J'ai essayé de tout bouger mais ça ne l'enlève pas.
6
En fait sur le mk tu as petite matrice de modulation nommée patch 1, 2 , 3 & 4. Sur chacun de ces patchs, une source module une destination (par exemple, le lfo 1 va moduler le pitch). Je te proposais donc de vérifier si le noise n'était pas modulé par un de ces patchs ;)
= tu règles le "mod int" de chaque patch sur zéro, si tu as toujours le bruit cela ne vient pas de là... et ma foi je ne vois pas ce qui pourrait créer ça...