Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ALLUMAGE BIZARRE !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 371 vues
  • 2 followers
1 ALLUMAGE BIZARRE !
Bonjour à tous,

Voila je vous contact car je ne trouve pas de précédent à mon problème sur internet (du moins en FRANCE...)
Donc pour allumer mon MICROKORG et entendre un son je dois faire toute une manipulation bizarre...

Que voici en détail :
-----------------
1) Presser bouton ON bien sur ;)
2) Tourner le SELECT EDIT 2 sur midi
3) Bouger le potentiomètre résonance jusqu'à obtenir '' ON ''

à la enfin je peux entrendre un son sortir de l'engin !

N'ayant jamais essayé de microkorg neuf je ne sais pas si c'est vraiment normal ! ?
ayant déjà eu un paquet de machines en ma possession cela me parait bien compliqué comme manip :??:

Bien sur je pourrais choisir la simplicité et le remettre en config d'usine mais j'ai peur de perdre tous les chouettes sons et peut-être
le regretter après ?

Bref avez-vous déjà eu à faire à ce type de soucis je suis preneur de conseils ?

merci d'avance

musicalement

CYRIL
2
Bonjour,

Je suppose que tu n'as pas le manuel...
Tu peux le télécharger en francais via ce lien http://synthedoc.free.fr/Korg/Doc/korg_micro-korg_fr.pdf
Tu trouveras de quoi solutionner ton "soucis" en suivant les indications à la page 58 (Sauvegarde des paramètres "global, midi..."
En fait le mode "MIDI local" de ton Microkorg a été désactivé et cette configuration a été sauvegardée ce qui fait que tu la retrouves chaque fois que tu allumes ton Microkorg.
Tu dois donc remodifier le paramètre "midi local" sur ON tel que tu le fais, puis tu fais la sauvegardes comme l'indique la procédure.
Cela n'aura pas d'incidence sur les sons.
Par contre c'est quand même dommage d'avoir un synthé comme ça et de ne pas oser toucher aux sons... Je t'encourage à télécharger l'éditeur pour pouvoir sauvegarder les sons pour pouvoir ensuite les modifier ou en créer d'autres, autant que tu voudras!