Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Venom
Photos
1/424
M-Audio Venom

Sujet VALABLE OU PAS??????

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 381 vues
  • 7 followers
1 VALABLE OU PAS??????
Brj
je suis sur le point de troquer
un yamaha SY77
+
un M Audio VENOM
contre un EMU XK6(auxquel je tiens pas mal)
d ou ma quéstion
qu en pensez vous?
a la recherche d un clavier maitre je compte prendre le venom
et ajouter le yamaha à mon set up
ca semble ètre une bonne affaire?
je me tate HELP
2
Bof, je garderai le EMU XK6... et je m’achèterai un clavier maître.
En clavier maître je trouve novation ou akai pas trop mal. Le SY77 n'est vraiment pas dans mes goût, plutôt généraliste d'un autre temps, très kitch quoi....

[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 02:42:14 ]

3
C est clair qu on s y attache facilement
icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gifla prise de tête quoi!!!!!!
4
Regardes quelques videos Youtube pour te faire une idée du SY77 et du venom... Je vais pas être sympa avec le Venom mais point de vu son je pense faire mieux avec du vsti...Regardes les possibilités d'un clavier maître chez novation, je cherche pas à comprendre beaucoup plus...

[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 04:03:58 ]

5
Mérci Hohman por ton avis qui ne manque pas d intérèt
une bonne ame pour pléder en faveur du sy77 et du venom???????
6
Apparement non!!!!!!!
7
Il n'est pas si mauvais le Venom... Les sons peuvent être très typés, agressifs, et sonnent souvent plus digitaux qu'analogiques (ce qui n'est pas forcément un défaut car cela lui donne une couleur sonore bien particulière). L'éditeur est très bien conçu et permet de créer des sons complexes si l'on s'y attarde un peu. Le clavier est d'assez bonne qualité (mieux qu'un Korg R3 par exemple ou qu'un Yamaha MX49 pour rester dans l'entrée de gamme).
8

Et ne pas oublier

- qu'il est multitimbral,

- que c'est une carte son,

- qu'il possède un vrai clavier,

- qu c'est une boite à rythme,

- qu'il importe des fichiers midi pour son arpégiateur

... et qu'il coûte une bouchée de pain.

 

Je ne connais pas le EMU ni le SY-77 (j'avais le SY35 que j'ai revendu pour le Venom). Ecoute les démos, ... fait ton choix. Chacun sa musique, chacun ses sons. 

9
Tout à fait d'accord avec le précédent commentaire, le Venom traîne une réputation qui pour moi est totalement injustifiée. Il sonne différemment (certes on aime ou on aime pas), son éditeur est super complet (même si a priori pas stable, chez moi en tout cas sous W7 j'ai du freezé juste quelques fois en plusieurs mois d'utilisation) et niveau construction, il est plus solide qu'il n'y paraît, son clavier pas désagréable du tout et meilleur par exemple que l'immonde truc que j'avais sur mon ancien Nord Lead 2. Franchement pour le prix, ce clavier est unique par ses possibilités. Alors c'est sûr sans l'éditeur, pas beaucoup de paramètres à changer directement mais il était pas vendu pour ça. Pour moi le SY77 est un peu obsolète niveau sons. Par contre je garderai le Xk6 qui justement est plutôt bien loti à ce niveau.
10
c est bien l impréssion qu j en avai
et surtout je compte racheter soit box EMU
soit un proteus 2500 d occas
donc je pense faire le troc
le sy77 etant révisè et tt remis à neuf
je vai le garder un peu et le revendre aprés
mérci pour vos avis:bravo::bravo::bravo: