Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Venom
Photos
1/424
M-Audio Venom

Sujet Impossible de connecter le Venom au PC !

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 4 477 vues
  • 7 followers
1 Impossible de connecter le Venom au PC !
Bonjour amis Venomiens,

Je viens d'acquérir un Venom (vraiment pas cher en ce moment) pour compléter mon studio (je suis un gratteux à la base, ce qui pourra peut-être expliquer certains trucs ensuite).

Bref, en utilisation stand-alone, pas de souci, j'ai pigé.
Par contre, la connection avec mon Pc... misèèèère. Le truc est inchiable si vous me permettez ce néologisme.

Je vais résumer du mieux que je peux :

- J'ai utilisé le Cd fourni avec le Venom pour installer les drivers. Le truc s'est lancé et a foiré vers la fin, m'annonçant un sobre "M-Audio Venom driver setup wizard ended prematurely because of an error" (ce que j'ai traduit par "ça déconne, on sait pas pourquoi mais démerde toi").

- Je me dis que le driver est trop ancien par rapport à mon Pc sous Windows 7 SP1 64bits. Je vais sur le site de M-Audio et chope le driver qui va bien (le 1.0.13). Je recommence et même merdier même message. Je prends alors le driver un peu plus ancien (1.0.10) et toujours la même rengaine...

- En fouillant ensuite sur la notice et le net (ouais je viens pas pleurer direct ici hein) j'ai cru comprendre que les drivers n'étaient pas nécessaires pour exploiter le Venom avec son Pc (cela est recommandable visiblement, mais non nécessaire... pas trop pigé).
J'ai alors vérifié sur mes périphériques Pc : le Venom est bien reconnu quand l'USB est branché, mais il indique clairement qu'il n'y a aucun driver (ce qui est effectivement le cas).

- Ma question est : est-ce que je peux atteindre la mémoire du Venom sans driver ? Et sinon, comment dois-je en installer un ?
Je m'explique : je n'ai pas vraiment besoin d'utiliser l'éditeur Vyzex (pour le moment, je débute en synthé). Mais par contre, j'aimerais beaucoup importer des sons récupérés tout fait sur le net ou par des potes ! Et donc, là, je vois pas trop comment je peux faire...

Voilou, merci à toi qui a eu la patience de tout lire et qui, en plus, saura m'aider !

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 14:16:02 ]

Afficher le premier post
31
Salut,

En fait, pour moi, c'était même pas un problème de mise à jour, mais carrément de mise tout court :)
Je n'ai jamais pu faire reconnaître correctement le Venom en tant que périphérique sur mon Pc sous windows 7 (je sais pas si cela a un rapport étant donné que certains ont pu...). Mais du coup, en exhumant un vieux portable sous XP je m'en suis sorti, donc bon, je ne vais pas me casser plus la tête que ça, d'autant que je ne me sers pas énormément du logiciel (juste je voulais importer des sons tout bonnement).

Mais tu as bien fait de préciser ta méthode de mise à jour au cas où quelqu'un ait le même souci !

32
Salut,
merci d'avoir débroussaillé le sujet ! J'ai eu exactement le même problème : impossible de faire reconnaître à Vyzex les ports midi de mon Venom sous Windows 7 64 bits.

J'ai effectivement exhumé mon vieux portable sous double boot Linux/Windows XP et là ça fonctionne très bien sous XP.
Et cet excellent synthé en devient encore mieux :bravo:

Je n'ai ni essayé sous Linux, ni sous Windows 7 en mode compatibilité XP...

A suivre...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 21:06:09 ]