Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Venom
Photos
1/424
M-Audio Venom

Sujet Impossible de connecter le Venom au PC !

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 4 478 vues
  • 7 followers
1 Impossible de connecter le Venom au PC !
Bonjour amis Venomiens,

Je viens d'acquérir un Venom (vraiment pas cher en ce moment) pour compléter mon studio (je suis un gratteux à la base, ce qui pourra peut-être expliquer certains trucs ensuite).

Bref, en utilisation stand-alone, pas de souci, j'ai pigé.
Par contre, la connection avec mon Pc... misèèèère. Le truc est inchiable si vous me permettez ce néologisme.

Je vais résumer du mieux que je peux :

- J'ai utilisé le Cd fourni avec le Venom pour installer les drivers. Le truc s'est lancé et a foiré vers la fin, m'annonçant un sobre "M-Audio Venom driver setup wizard ended prematurely because of an error" (ce que j'ai traduit par "ça déconne, on sait pas pourquoi mais démerde toi").

- Je me dis que le driver est trop ancien par rapport à mon Pc sous Windows 7 SP1 64bits. Je vais sur le site de M-Audio et chope le driver qui va bien (le 1.0.13). Je recommence et même merdier même message. Je prends alors le driver un peu plus ancien (1.0.10) et toujours la même rengaine...

- En fouillant ensuite sur la notice et le net (ouais je viens pas pleurer direct ici hein) j'ai cru comprendre que les drivers n'étaient pas nécessaires pour exploiter le Venom avec son Pc (cela est recommandable visiblement, mais non nécessaire... pas trop pigé).
J'ai alors vérifié sur mes périphériques Pc : le Venom est bien reconnu quand l'USB est branché, mais il indique clairement qu'il n'y a aucun driver (ce qui est effectivement le cas).

- Ma question est : est-ce que je peux atteindre la mémoire du Venom sans driver ? Et sinon, comment dois-je en installer un ?
Je m'explique : je n'ai pas vraiment besoin d'utiliser l'éditeur Vyzex (pour le moment, je débute en synthé). Mais par contre, j'aimerais beaucoup importer des sons récupérés tout fait sur le net ou par des potes ! Et donc, là, je vois pas trop comment je peux faire...

Voilou, merci à toi qui a eu la patience de tout lire et qui, en plus, saura m'aider !

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 14:16:02 ]

2
3
Bonjour,
tu as besoin du vyzex pour sauvgarder et transferer via le pc
- As tu déja essayé d'installer le vyzex ?(tu ne parle que de l'installation du driver)
- As tu installé en cliquant sur exécuter comme administrateur ?(ce que je ferais de manière systématique à ta place quand il s'agit de mao)
-As tu une web cam branchée/installée ? (genre logitech, connu pour faire des conflits lors d'installation de drivers mao)

à suivre, j’attends tes réponses

ps : Vyzex Venom 1.20 fonctionne bien
https://groups.yahoo.com/neo/groups/venomsynth/files

YeD

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 20:27:05 ]

4
salut

J'ai eu aussi le Venom un certain temps , je sais pas sur quel Windows tu est ? moi aussi à l'époque ça merder ! pas moyen d'installer sous Vista ! par contre sous XP après moult tentative et 4 litres de café :oops2:! j'avais réussis, aprés d'autre probléme sont apparus : à chaque lancement de Vysex ça planter , fallait que je relance plusieurs fois le logiciel pour qu'il ce déclenche ! des problèmes aussi avec la connexion usb ! une fois sur deux pas reconnu, obligé de débrancher , rebrancher et changer de prise usb ! une merde fini quoi ! du coup revendu ce synthé au logiciel et système non fini et merdique , une honte de vendre du matos pas au point ! le fabriquant a jamais suivi ce synthé pire il y a eu arrêt très rapide de production et je crois même que M_audio a était racheter ou engloutis par une autre société (à vérifier je suis pas sur) donc pas de SAV ! bon courage

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

5
hum,
c'est une expérience pas une généralité.:non:
M-audio était chez Avid à l'époque (digidesign entre autre) donc on aurait espéré un meilleur suivis.:??:
M-audio a été racheté à avid par inMusic qui possède akai alesis et j'en passe ...:idee:
La dernière version de l'éditeur date de 2013, 2011 pour le driver, c'est le firmware qui aurait besoin d'une autre mise à jour(car il y en a une qui a résolu pas mal de soucis dans les premiers temps) mais là, avid a séché.:((
La boite qui fait l'éditeur sort un nouveau logiciel qui devient plus polyvalent (compatible avec pas mal de hardware).:!:
Les problèmes de driver et autre sont "souvent" du à windows, aux conflitx matériel ou aux antivirus.:idee:
La qualité du port usb(pas de hub entre autre...) et du câble est primordial dans le cas du venom !:!:
Mais c'est la cas pour d'autres appareils et c'est justement écrit dans la notice ... :8)
Pour ce prix et ce qu'il est capable de faire, suivre quelques bons conseils peut valloir le cout ;)

YeD

6
Merci à vous deux pour vos réponses ! :8)

Yed, je reprends dans l'ordre tes questions :

Citation de yed :
Bonjour,
tu as besoin du vyzex pour sauvgarder et transferer via le pc
- As tu déja essayé d'installer le vyzex ?(tu ne parle que de l'installation du driver)
- As tu installé en cliquant sur exécuter comme administrateur ?(ce que je ferais de manière systématique à ta place quand il s'agit de mao)
-As tu une web cam branchée/installée ? (genre logitech, connu pour faire des conflits lors d'installation de drivers mao)

à suivre, j’attends tes réponses

ps : Vyzex Venom 1.20 fonctionne bien
https://groups.yahoo.com/neo/groups/venomsynth/files


Ok donc Vyzex est l'interface nécessaire pour transférer des fichiers (je pensais pouvoir le faire en passant par le poste de travail, comme n'importe quelle source de stockage en USB finalement...).

- le Vyzex est installé oui, et semble fonctionné (du moins j'arrive à l(interface et ça ne plante pas. Mais je ne me suis pas plus penché que ça dessus vu que, comme je le disais, je ne pensais pas faire d'édition pour le moment et je cherchais plutôt à effectuer des transferts de son).

- Oui, j'ai tenté l'installation du driver en tant qu'admin, cela ne change rien...

- Non pas de webcam branchée ou installée. J'ai divers périphériques d'installés (à part les classiques imprimantes, scanner, j'ai une tablette graphique par exemple) mais rien n'était branché en USB à ce moment là...


Finalement, avec le Vyzex installé et juste le Venom connecté en USB (sans driver donc), il me serait possible de transférer des sons dessus ? Car en fait, je n'ai pas trop fouillé le logiciel Vyzex pensant faire fausse route...

Je ne suis pas chez moi actuellement et ne peux donc me replonger dans le logiciel, je m'en occupe dès que je rentre et viens poster mes avancées ici.


Merci encore !


7
:bravo:
bah en gros, vyzex n'a besoins que de communiquer en midi avec le venom donc ça devrait le faire.au pire, tu te connecte via le cable midi. "il me semble."

YeD

8
Le cable midi ?
Ha... ok, y'a pas ça dans la boite. J'avais qu'un bête cable USB pour relier le Venom. Il me faudrait un USB/MIDI du coup ?
9
t'embête pas; c'était juste au cas ou tu avais déja du midi in out.
Bon courage.
j'ai posé quelque fichier sur le groupe yahoo

YeD

10
Merci à toi, j'espère bien m'en sortir quand même ! Au passage ça me conforte dans mon idée que la eic avec ordi est trop galère pour moi. Vive le hardware héhé

Citation de yed :
t'embête pas; c'était juste au cas ou tu avais déja du midi in out.
Bon courage.
j'ai posé quelque fichier sur le groupe yahoo


Je pige pas... du coup en reliant le Venom en USB/USB cela est suffisant ou il faut forcément passer en MIDI ?
Et sinon, qu'est ce que cela change ?

Merci encore de prendre le temps de m'aider :)