< Tous les avis Novation K-Station
nikko666 nikko666
Publié le 03/10/07 à 15:38
Le plus petit des claviers Novation rentre directement en compétition avec le MICRON d'Alesis.
Niveau possibilité le K-Station est un peu en dessous de l'Ion, car il n'a pas de sequences MIDI incorporés, ni de kits de batteries ou de grooves.
Cepandant ce n'est pas un jouet. Malgrès son prix il a tout d'un grand.
Etonnament, lorsqu'on l'ouvre, on est surprit par le dénuement total. 3. processeurs sur une minicarte.

Mais bon, un super Vocodeur, pleins de boutons temps réels, de nombreux effets... Sauf l'arpégiateur, un peu lèger tout de même!

On ne peut faire plus simple, l'ergonomie est à des années lumières du MICRON ou même de l'ION. Facile à maitriser, il a la simplicité des synthés vintage, pas besoin de doc pour le maîtriser.

Je dois dire que j'aime bien le son Novation. Je préfère bien sur le Supernova qui à une couleur une chaleur toute particulière, mais je dois dire que le K-Station garde beaucoup de cette chaleur.
Dès qu'on l'écoute on est attiré pas les sons, il y a quelque chose d'organique, de vivant dans ce synthé un peu comme dans les Rolands.
On ne retrouve pas cette chaleur chez Waldorf ou Korg par exemple.
Quand à la comparaison avec le MICRON, rien a voir, le son de l'ALESIS est sans vie, froid et trop industriel à mon avis.

Maintenant c'est pas non plus un synthé qui troue le mix... donc a réserver au petits budgets qui veulent se lancer dans la techno

Une bonne machine, bien mieux que les Alesis, au prix ou on le trouve d'occasion pourquoi acheter un plugin?
Quoi qu'ils ont fait une version plugin, amusant. Mais elle ne sonne pas aussi bien. Donc c'est un bon petit calvier de commande avec des sons et pas cher!