Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet différence entre ultra et mini nova

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 5 427 vues
  • 4 followers
1 différence entre ultra et mini nova
Bonjour, je souhaiterais outre le format du clavier connaitre la différence entre un ultranova et un mininova. La mise a jour du vocoder de l'ultra offre t elle désormais les mêmes possibilité que sur le mininova. merci d'avance pour vos réponses et précisions.
2

Citation :

je souhaiterais connaitre la différence entre un ultranova et un mininova

 -la taille

et le mini est plus récent donc quelques innovations mrgreen  c'est pour quels styles pour curiosité car l'ultra a pas mal de sons typés dubstep ,pour le vocoder , j'ai pas encore testé mais il y a eu une maj 2.00

Beat Thang 4 Life

3
En fait j'ai un Supernova II, j'ai besoin surtout du vocodeur en complément d'un VT-3 de chez Roland que j'ai commandé, L'ultranova ou le mininova ferait un bon complément de mon Supernova II , après dire que c'est Orienté DubStep, ce n'est pas parce que l'on voit des videos sur youtube en effet de mode qu'il faut dire cela, dans ces cas la le dernier Roland Phantom Fa-06 l'est aussi. Je suis novation depuis le début, il n'est en rien orienté plus dubstep que trance ou techno, c'est l'utilisateur qui oriente sa créativité et la avec ce genre de produit c'est no limit. Je souhaiterai surtout savoir la différence du vocoder entre la mise a jour R2 de l'ultra nova et le mininova, et le détail des plus du mininova. merci d'avance.
4

il y a pleins de vidéos sur le net et mieux tu dl la notice des deux bravo j'ai l'utranova il est très versatile comme n'importe quel synthé mais il est sorti en plein boom dubstep donc il y a pas mal de presets de wobble bass , ce qui n'est pas pour me déplaire, "faisant" du hip hop

Beat Thang 4 Life

5
Slt, je te remercie pour ta réponse, j'ai en effet téléchargé les deux notices mais la partie vocodeur a l'air peu détaillé, combien y a t il de presets vocodeur .
6

Beat Thang 4 Life

7

bon c'est vrai elle est pourrie cette démo mrgreen

Beat Thang 4 Life

8
J ai pris le mininova pour son vocoder, d après les test et les démos il est meilleur que celui de l ultranova. Il a une trentaine de presets d excellente qualité. Et en plus il est bcp moins cher.
PS: j ai aussi commande le vt3 pour le compléter :)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

9
Les vocoders du mini et de l ultra sont exactement les mêmes ... à condition que le firmware des deux machines soient à jour. En effet dans la version 2.0 de l'UN le vocoder à été mis à jour et bien amélioré.
Je trouvais d'ailleurs qu'avant la mise à jour il était bien loin d'un micro korg ou radias. Maintenant il est au top.
10
Sinon il y a une différence fondamentale : le mini a les flancs en bois :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.