Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/596

Sujet Jarre et le JP8000

  • 100 réponses
  • 35 participants
  • 15 483 vues
  • 34 followers
1 Jarre et le JP8000
Lors du concert au champ de Mars sous la tour Eiffel "Rendez-vous 98 nuit électronique" notre cher Jean Michmuch nous commence le concert sur un JP 8000 a fond la caisse! Malheureusement pour lui, les caméras de M6 l'ont surprit le JP éteint!!!! Faut le faire jouer sur un clavier éteint... Bravo!!

jugez plutôt:

Afficher le premier post
41
Faut commencer par sortir de sa cave ;) L'avantage de l'anonymat, c'est qu'on ne parle de vous ... Ni en bien.
42
x
Hors sujet :
Et un petit coup de jp8000 "hors sujet"



Les front 242 utilisaient aussi un jp8080 lors de la tournée "reboot" (aussi à Dour il doit y avoir 20 ans) en perdant le côté brutal des débuts ...

Voilà, étalage de ma confiture terminé. :fou:

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 23:19:01 ]

43
Oh si, si Delchambre détrompez vous, il y a des gens qui arrivent toujours a dire du mal, surtout lorsque vous êtes une fille dans un milieux plutôt masculin.

Puis pour avoir 1 fan, pas besoin d'être connue, juste 1 en étant inconnue c'est pas impossible :-D
44

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 00:20:01 ]

45
Avoir des fan en etant jm jarre, LA c'est dur ;)
46
Citation de delchambre :
Oui mais le fan est Le père , le fils, ou l'ami :?!:


fichier%201-07-15%2000%2016%2050.jpeg
https://www.dropbox.com/s/sbtipaua7qbn3dv/fichier%201-07-15%2000%2016%2050.jpeg?dl=0


Mon rêve d'avoir un fan est brisé à jamais, moi qui voulais créer un fan club et même imprimer un T-shirt, dédicacer autre choses que des factures
c'est trop injuste icon_facepalm.gif
:-D:-D:-D
47
Lézamis,

Vous avez raison, je me suis enflammé un peu, d'ailleurs je le disais en fin de post et m'en excusais par avance pou ceux que ça pouvait heurter (si si relisez bien...)

J'ai été un énorme fan de Jarre, mais comme beaucoup j'ai un peu lâché depuis les années 2000 et la fin des méga concerts, de la JarreTeam (à laquelle il doit une grande partie de sons succès à mon avis, voir mon post)...

Mais j'essaie d'être objectif. Les sujets sur lui ou posts insultants vis à vis de lui pullulent sur AF, on le traite d'escroc, de mégalo, de manipulateur.... Eh oh les gars, faut savoir raison garder. Comme certains l'ont dit après moi, ils le font TOUS, dans tous les domaines, que ce soit sur scène ou sur les plateaux télé. Mais personne ne les insulte de cette façon.

Mais ce que je trouve le plus débile et le plus puéril, c'est de perdre son temps à fouiller Youtube pour poster la vidéo qui montre un synthé éteint, etc.... Alors qu'ils le font tous, que Jarre n'est pas un bon pianiste et ne l'a jamais revendiqué, qu'il VEND un concept de son et lumière et n'a jamais prétendu vendre un concert de performance pianistique.

Puisque vous voulez parler de Youtube, eh bien ceux qui ont posté les vidéos montrant son playback n'ont pas bien tout fouillé: allez regarder celles qui montrent les répétitions d'Europe en Concert par exemple, en 1993. On y voit clairement Jarre jouer en VRAI le refrain de CHronologie 4 sur un Roland AX 1, interpréter le lead des CHants Magnétiques sur son clavier lumineux, etc (on le voit se dêpecher d'aller à son clavier car les musiciens ont commencé à jouer sans lui, il court vers le clavier et rattrape les autres...). Calypso 2 à la Défense: la harpe laser déraille, elle est jouée en live mais problème de MIDI. C'est coupé sur la VHS commerciale mais pas sur le broadcast d'Europe 2...

Soyez objectifs et parlez de MUSIQUE: pas de contre performance ou de performance au clavier, encore une fois Jarre n'est pas à l'aise sur un piano, à mon humble avis, alors devant 3 millions de personnes, il joue quelques parties simples, mais pas plus. Lui demandez pas non plus ce pourquoi il n'est pas là.

Si on parle de playback, attention: n'allez pas croire que les Rondat, Laurent Faucheux, Guy Delacroix ou Dominique Mahu ou Francis Rimbert, en encore moins DOminique PErrier (regardez comme il est terrorisé sur sons solo des chants magnétiques à la Défense...Ce solo ne fait pas partie du prémix qui circule sur le net, donc il est joué en LIVE) jouaient pour de faux. Connaissant les lascars, sûrement pas.

SI on doit discuter de lui, discutons de sa musique, mais les moqueries sur son jeu de musicien, ben moi ce métier m'a appris l'humilité, et ceux qui se risquent à ça, ben commencez par regarder votre propre jeu d'abord.

Jarre a même déclaré un jour: "c'est le public qui a fait de moi un musicien". Il ne se vend pas en tant que performer, mais en tant que compositeur et faiseur de méga shows.

Voilà, pour remettre le débat à sa juste place:bravo:

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 11:15:41 ]

48

JMJ si tu nous lis, tu dois proposer une place à la harpe à Keran à ton prochain gros live mrgreen

Keran, arrête de prendre à coeur tout ce que tu lis sur les forums et réseau sociaux, c'est peine perdue, l'humain est plus souvent capable du pire que du meilleur (suffit d'écouter mes brols musicaux pour s'en convaincre facepalm )

49
C'estvrai keran à raison, il faut tout de même admettre que le play back est une religion pour pas mal de groupes ou musiciens
Je suis allée voir Depêche mode en concert la majeurs partie du concert niveau synthé était déclanché via UNE touche d'un clavier, autrement dit TOUT était samplé

Franchement ça m'avait déçue
50
J'ai fait la première partie de Superbus, et assisté a leurs balances. L’intégralité de l'intro (synthé et voix) jusqu’à l'entré des instruments est une bande son enregistré. Jenn nous avais expliqué qu'a chaque fois qu'elle monte sur scène, elle ressent un truc bizarre dans la gorge due au trac et elle préfère utiliser un peut de playback pour éviter de se vriller la voix.
Perso, je me dit que dans ce cas, si ça lui évite de foirer le reste du show le temps de se mettre dans l'ambiance, je n'y vois pas le mal, d'autant que tout le reste est live.