Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet therme midi du sh01

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 191 vues
  • 5 followers
1 therme midi du sh01

bonjour,

 

voila je bloque sur un truc et je n'arrive pas as comprendre les thermes utiliser par ROLAND ...

 

mon soucis :

 

je synchronise avec un séquenceur "esx1 korg"

puis je veut sequencer le clavier depuis mon ESX1

 

MAIS je n'arrive pas as trouver le reglages des 3 horloges midi sur le clavier

 

channel midi 01 sur "l'esx1"  gros son de basse sur le sh01 ... sa je peu le moduler comme je veut

 

bè mole ::: midi channel 02 sur  "l'esx1" le clavier me sort un autre son de piano basique ... mais je n'arrive pas a trouver la source de se son !!!! icon_confused.gif

midi channel 03"sur l'esx1" le clavier me sort encors un autre son different ...... donc je bloque rien de la manuel "" ou plutot je comprend pas" icon_crying1.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gif

 

je suis sur c'est une connerie en plus mais si quelqu'un a ce meme probleme ou pourrait m'aider sa ferait plaisir !!! icon_idea.gif

 

merki d'avance

musicalement

olivier

Que le son te guide
Afficher le premier post
11

bon t'as reussi noiZe ???

 

moi je galere encors en fait maintenant j'aimerais en connaitre un peu plus sur le fameux PCM ou ce genre de truk car toutes les manip midi que j'ai faites pour regler chaques canaux midi sur le Sh on disparu quand je le rallume .... pourtant j'ai fait write 15 fois mais bon ....

 

pi dans la video que tu m'as mis petitsynthe il utilise un autre clavier pour gérer chaque canaux midi MAIS bordel ou a t-il u cette interface magique ??? en vrai c'est juste sa qu'il me manque ....

 

bref je suis chauve pour cause je m'arrache les cheveux sur le midi mais j'ai l'impression de pattiner dans la semoule !!

Que le son te guide
12

Il doit surement exister une combinaison de touches, sinon  : level du canal 2 de l'esx-1 à 0

Au pire allez voir un forum en anglais sur le SH-01.

Ce problème se pose t-il à tous les possesseurs de ce synthé ?

 

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 09:51:29 ]

13
soluce :

en langage Roland => Ajout d'un paramètre du système qui peut définir les parties du générateur de sons PCM à OFF .

1 : Faire une mise à jour du GAIA

Si vous savez pas ou vous en êtes dans les mise à jour , raccourcis : cancel shift + transpose il me semble
si le numéro 2 s'allume : le gaia est pas à jour
si le numéro 3 s'allume : c'est la deuxième mise à jour ( il faut celle ci minimum pour couper les PCM)
si le numéro 4 s'allume : la dernière mise à jour


2 : Maintenez la touche [ ANNULER / SHIFT] et appuyez sur le bouton [ V -LINK ]
pour entrer dans le mode de réglage du système .

3 : Maintenez la EXT IN [ CENTER CANCEL ON] et appuyez sur le bouton [ EFFECTS ON / OFF]
pour mettre le "Switch pièces GM " ON et OFF .

* Vous pouvez vérifier le réglage des paramètres en vérifiant l' état ​​de la lumière suivante
tout en maintenant la EXT IN [ CENTER CANCEL ON] .

[ EFFECTS ON / OFF] s'allume : GM Pièces interrupteur est sur ON .
[ EFFECTS ON / OFF] s'allume en bas : GM Pièces Switch est sur ​​OFF.

Voila , j'ai trouvé cet info dans les mises à jours de chez Roland.