Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland System-1

  • 539 réponses
  • 76 participants
  • 58 769 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Roland System-1
Dernier membre de la famille Aira, le System-1 est une relecture moderne du System-100 des 70's.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
201
Alors là, je parierai pas ma chemise.:|

202
pour les fonctions, ok; mais pour la memoire, je serais pas aussi optimiste...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

203
Idem. Ça semble plus relever de la structure hardware de la machine que de son logiciel interne.

x
Hors sujet :
Prend l'exemple de n'importe quelle machine ou n'importe quel ordinateur : tu ne pourras pas lui augmenter la mémoire sans toucher au hardware.

Là, il est éventuellement possible que les emplacements mémoire partagent la mémoire physique de la machine avec le système (firmware). Dans ce cas, il peut théoriquement être possible d'allouer plus d'emplacements mémoire... à condition qu'il y reste de la place. Mais sauf s'ils ont sur-dimensionné cette mémoire physique par rapport aux emplacements mémoires et au système, il y a peu de chances pour qu'ils puissent à la fois rajouter des fonctions (donc faire grossir le firmware), ajouter des simulations (donc faire grossir le firmware) ET augmenter le nombre d'emplacements mémoire pour les données utilisateur.
204
Un petit conseil ,en tous cas,ne jamais acheter une machine en misant sur un futur update hypothétique.(surtout chez Roland.Style on attend toujours le kit 707 sur la tr8)
Si elle ne conviens pas dans l état actuel des choses ,ne pas acheter...et attendre l hypothétique update.
( parle en avec les possesseurs de varios a qui on avais promis monts et merveilles par exemple et ...rien du tout)
Sérieux,pas de séquenceur pour le plug out sh101 ils ont vraiment rien compris à pourquoi le 101 a marché.... :8O:
Pour les limitations de mémoire et autres ,Roland utilise sur la gamme aira des dsp et des puces mémoires qui ne sont pas toutes jeunes ( certainement pour réduire le coût ), vu que la technologie ACB et très très gourmande en ressources cela entraine des mémoires et des fonctions très limites . C est pas pour rien que tous les autres constructeurs modélisé des groupes de composants plutôt que chaque composant individuellement ,imaginez la mémoire qu il faut pour sauvegarder l état de chaque transistor et condensateur.Roland a choisi de faire une croix sur les atouts du numérique ( dans ce cas ,a par par idéologie ,pourquoi ne pas faire carrément de l analo ...je n en sais rien ,quand je vois des moog analo avec autant de mémoires pour 300 euros de plus que le system1 )pour gagner un tout petit peu en qualité sonore .Une mise a jour du firmware ne pourra ,à mon avis ,rien y changer.

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 12:51:35 ]

205

Ou alors un upgrade software permettant, en stand-alone, d'utiliser le port USB comme une extension mémoire via une clef ??

mrgreen

206

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

207

Cool. Merci pour le lien !

L'envoi des paramètres d'un son via MIDI est exactement ce que fait un Juno106 (en mode III) lorsque l'on sélectionne un patch.
Donc super pratique mais pas vraiment nouveau.

icon_neutral.gif

En tout cas, l'update est bien là, ce qui est plutôt une bonne chose: cela laisse la porte ouverte à d'autre updates à venir.
Wait & See...

mrgreen

208
Il y a deja le systeme ou tu peux gerer tes patchs pour le plug-out sur la version VST et choisir quel patch tu envoies sur le system-1.
209

...... p'té... ces hardwares numériques qui nécessitent un software pour rappeler des presets.... (larme à l'oeil)... pis comment on fait nous autres dinosaures qui travaillons sur séquenceur hardware ?

 

210
On travaille avec du matos de dinosaure. :oops2:
Plus serieusement le parti pris de Roland avec Aira est l'integration avec les DAWs. On aime ou on aime pas, mais il est absolument clair que Roland avec cette gamme n'est pas interesse a donner dans un quelconque revival old-school au niveau des methodes de travail.