Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland System-1

  • 539 réponses
  • 76 participants
  • 58 772 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Roland System-1
Dernier membre de la famille Aira, le System-1 est une relecture moderne du System-100 des 70's.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
501
Si tu le dis, hélas en mago je n'ai pu tester que ces deux la avant que madame n'en ait marre de rester debout à me regarder tripoter des potards.
Je suis pas grand connaisseur en synthé, mais clairement les sonorités du Bass Station 2 m'ont plus fait vibrer que sur le system01.
502
Le JD Xi à l'air d'avoir une synthèse simplifiée si on se réfère aux images disponible, cela a l'air d'une demi mesure typique de Roland,
cf paramètres d'enveloppe:

roland_jd-xi_panel_center.jpg

les oscillos et choix de filtres:

roland-jdxi-closeup-640x459.jpg

Mais peut être y a t'il des sous menus...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

503
Tout dépendra du prix au final, une Electribe n'a pas non plus un moteur de synthèse très poussé, ça n'en fait pas intrinsèquement une mauvaise machine.

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 17:22:38 ]

504

Oui m'enfin bon... J'avais déjà remarqué l'unique bouton pour l'enveloppe...
Y'a quand même des limites à la simplification...

505
Le System-1 c'est pour moi avant tout un nouveau concept marketing :
- tu achètes 600€ le matériel "de base", super !
- ensuite tu rachètes des plugs, et ton matos évolue sans te prendre de la place
- tu peux jouer avec ton ordi et regarder sur écran la "bete originale émulée"
- tu peux jouer aussi sans ton ordi, super ça, pour les concers !
Sauf que
- à 100€ le plug, ca va vite gongler ta facture
- comment tu vas faire lorsque tu voudras revendre tout ça ?
- ca va t'obliger à upgrader ton ordi car les derniers plugs demanderont très surement la dernière version de ton OS, et ça aussi, ça va te couter, en temps et en argent

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 14:23:46 ]

506
ça pourrait être un bon système. Et ce n'est pas si onéreux (souvenez vous des Workstations et de leurs cartes optionnelles à l'époque, toutes entre 300 et 500 pièce). Après, ça dépend si ça sonne vraiment bien ou pas. Dans l'absolu, j'aurais tendance à dire que "rien n'est cher", tout dépend du résultat obtenu.

507
Le probleme du system-1 c'est surtout qu'il est moche. Après le reste ça se défend pas trop mal...
508
Autre point problématique c'est ce peut de puissance...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

509

C'est pourquoi le top serait peut-être un System-2, embarquant plus de DSP pour pouvoir charger plusieurs plug-outs en même temps, avec des touches full size et plus de contrôleurs.

Un peu comme ce qu'ils sont apparemment en train de faire avec le 'petit' JD-Xi et son grand frère JD-Xa, quoi...

510
ou le systeme d'akai avec leur nouveaux clavier de contrôle mais bon c'est pas autonome

https://soundcloud.com/nicosplash