Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Défilé de modèles

  • 70 réponses
  • 24 participants
  • 13 925 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Défilé de modèles
Défilé de modèles
Depuis la Musikmesse 2015, la série AIRA compte désormais un System-1m rackable et modulaire. Mais c’est le System-1 clavier, tout juste enrichi de l’OS1.2 et d’une troisième application de synthèse à modélisation analogique, que nous venons de tester.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Très bon test et bon choix d'exemple sonore.
Etant un super fan du system-1 + ses plug-out, je suis en général ok sur l'impression que tu as de la machine.
Contrairement au test que tu as fait avec le GAIA où j'étais absolument pas ok avec tes impressions...
Après presque plus de 30 ans de zik, le system-1 est parmi les synthés que j'aime le plus de toutes les machines que j'ai eu.
42
Le system-1m (rack) est a 609 euros et a l'air plus cool mais que 4 voix, dommage avec un si bon son ... j'aime bien les petites lumières vertes :humm:
43
Ayant pu comparer côte à côte le vrai SH-101 et la simulation PLUG-OUT, on a tout de même affaire à de l'émulation de très bonne qualité. Il y a des différences dans le gras du son, et dans la modulation certes, mais sinon c'est ce que j'ai entendu de plus proche en terme de VST.

Le System-1 passe à 128 presets au lieu des 16 de départ, ce qui le rend enfin utilisable en live.

Autre atout unique, la possibilité de piloter n'importe quel autre VST car le System-1 envoie sur presque tous les boutons du Control Change. Je me suis amusé à paramétrer le Jupiter 8V (https://www.arturia.com/products/analog-classics/jupiter8-v)et c'est quand même nettement plus agréable d'utiliser des potards avec les vraies dénominations que d'utiliser un clavier maitre lambda.

Il ne reste plus qu'à attendre le fameux patch du multi plug, et on aura enfin un clavier léger, complet, efficace, sans autre concurrent actuel.

[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 11:32:11 ]

44
Citation :
patch du multi plug

Prévu pour de vrai?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

45
C'est sans doute un vœux pieux...
(Si cela est avéré c'est enfin un jouet du tonnerre de...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

46
Citation :
patch du multi plug


Aucune info pour le moment korvan. Apparemment la bestiole aurait les capacités pour. Si les ingénieurs de Roland sont pas idiots et qu'ils veulent booster leurs ventes...
47
Citation :
qu'ils veulent booster leurs ventes...


Et monter le tarif :diable:

Rajouter 2 voix çà serait cool !

[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 12:00:13 ]

48
L'argument du 96kHz n'en est pas un selon moi. Autant utiliser cette puissance pour en faire un synthé complet. Comme dit souvent :Avec de la chance ça finira en mp3 192 dans l'ipod du voisin, alors le 96khz...
49
Ce qui m'emmerderait vraiment, c'est qu'ils arrêtent l'évolution du System-1 pour sortir un System-2 plus cher qui lui aurait un plus grand clavier et le multi plug etc. C'est ça le risque.
50
Citation de benshon :
Ce qui m'emmerderait vraiment, c'est qu'ils arrêtent l'évolution du System-1 pour sortir un System-2 plus cher qui lui aurait un plus grand clavier et le multi plug etc. C'est ça le risque.


C'est clair !!! Faudrait vraiment le multi PLUG sur le system-1.