Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez le synthé Roland System 8

  • 945 réponses
  • 86 participants
  • 77 004 vues
  • 86 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
811
Citation :
En ce qui concerne un nouveau VA Korg, le KingKorg a l air deja pas mal non?

J'ai pas accroché, surtout pour succéder au Radias... Mais les filtres sont cool, j'attends une version amélioré
812
Le king korg est genial pico moi qui en ai eu un je te le dis sans detour!:bravo:
813
le system 8 est un sacré VA avec un gros son, et il a un vocoder et un sequencer de modulation comme le radias (même mieux pour le seq en tout cas)
814
Citation :
Le king korg est genial pico moi qui en ai eu un je te le dis sans detour!:bravo:

J'ai l'impression que tu ne garde jamais très longtemps tes claviers totounet ? Car si il est si génial que cela pourquoi tu la revendu ?:bravo:
Il y un truc rédhibitoire pour moi sur le king korg c'est de ne pas avoir accès à la fonction hold de l'arpegiateur en façade mais seulement en sous menu si j'ai bien compris. Pour du live c'est moyen, sur le Radias par exemple on peux régler un arpegiateur pour qu'il se coupe automatiquement si on joue un autre son (main gauche ou main droite comme on veux) très pratique pour le live.
C'est peut être superficiel, mais j’accroche pas trop au design du King Korg, trop proche du Krome, ce qui le rend moins particulier je trouve, même avec son nouveau look noir...On ne me la fait pas à moi !

Citation :
le system 8 est un sacré VA avec un gros son, et il a un vocoder et un sequencer de modulation comme le radias (même mieux pour le seq en tout cas)


J'en doute pas pour le son, je l'ai testé et on est un cran au dessus du radias voir 2 et encore je ne compte pas le jupiter-8 et juno 106 inclu... Mais je garde une affection particulière pour le Radias et ses 2 séquenceurs+arpegiateur, ses effets magiques, il est très beau avec son clavier, quel look ! Et j'ai des sons que j'aime encore dessus et que j'ai du mal à reproduire avec d'autres synthés, il arrive à me surprendre encore de temps en temps, c'est pour dire !
815
Je l'ai juste revendu le king korg parce que j'ai acheté du matos de categorie superieure,pas parce qu'il n'est pas bien;)

Quand au son,rien a voir avec un krome ca je peux te l'assurer!:bravo:
816
x
Hors sujet :
Le Krome a un meilleur son? ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

817
Sur les sons type analogique,le king korg a des filtres et un grain bien plus authentiques,puis la lampe amene le plus:bravo:
818
586168d1473554489-roland-system-8-img_20160910_152335.jpg
Il a quand même de la gueule ce system-8:bravo:
819
Les flancs en bois avec une coque en plastique... bof bof :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

820
Citation :
Les flancs en bois avec une coque en plastique... bof bof :oops2:

Si c'est la même que sur le VP-03 et system-1, c'est du métal, en tout cas cela y ressemble fort, ou c'est alors du plastique de très bonne qualité,(je parle de la coque du dessus évidement) moi cela me va, car cela reste léger et de qualité:bravo:

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 14:54:10 ]