< Tous les avis Roland TB-3
Roland TB-3
lbgo000 lbgo000

« tb or not tb »

Publié le 23/03/14 à 20:10
Voir sur le site de Roland

Utilisation est nettement plus conviviale que celle d'objet canonique que nous connaissons tous.
Programmation, changement des patterns, midi... Écran tactile mono touch - pas si mal.
C'est une boite à presets - et je rejoins l'avis d'avant.
Je préferererai de loin sans presets avec juste 2-3 boutons en plus. Au moins 1 pour la modification du son qui se fait par le CC1 Midi (aujourd'hui c'est une espèce d'aftertouch qui s'en charge et qui ne marche pas, en tous cas sur ma boîte).

Le son n'est pas mal - c'est du numérique.
TB-3 n'as pas de son de TB-303 - il ne peut pas l'avoir. Pas de grain analogique, pas de profondeur analogique.
Ce n'est pas un défaut - TB-3 n'est pas un clone de 303. Ça le ressemble et ça fait également autre chose avec le séquenceur de 303. Cil ne coûte pas non plus de 600 à 1500 euros.
Les effets sont moyens (300 euros) et ne m'ineressent pas.

Je viens de l'avoir - dificile à juger à chaud.
Je vais voir à l'utilisation comment le son de TB-3 va s'intégrer avec les autres synthés( et notament avec les analogiques - ça, c'est une épreuve).
Les - :
les presets inmodifiables
la rigidité de conception
aftertouch de daube
la transposition soit disant du patern, transpose la tonalité générale du synthé - je ne comprends pas pourquoi ce choix! Je vais voir à l'utilisation et pour l'instant je le mets dans les -
Les + :
Everybody needs a TB...