Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TB-3
Photos
1/826

Sujet Commentaires sur le test : Basse de ligne

  • 102 réponses
  • 31 participants
  • 17 696 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Basse de ligne
Basse de ligne
Annoncée au Dancefair 2014, la série AIRA compte pour le moment 4 instruments : la TR-8 (boîte à rythmes), la TB-3 (séquenceur basse), le VT-3 (processeur vocal) et le System-1 (synthé hôte pour instruments virtuels). Nous venons de recevoir la TB-3. Contact !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
aussi , avec différents kicks de 808 :oops2:

Beat Thang 4 Life

12
Merci Synthwalker.

Je suis étonné de l'épaisseur du son de cette modeste TB new school et numérique. C'est une bonne surprise et je songe vraiment à en prendre une. Elle me paraît plus ludique que sa rivale de chez Korg, plus immédiate. Parfois c'est bien d'avoir à portée de main un truc un peu jouet avec un gros fun factor.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
oui mais pas de mode song et impossible d'assigner un son a un pattern, je trouve ca un peu ridicule, franchement, ca doit pas etre bien complique a implementer et je vois pas ce que ca leur coute. je dirai que ca va etre un frein pour certains d'entre nous, moi le premier:oops2:
14
Pour faire du boom-boom on s'en fout du mode song.
J'aime pas les modes song.
Ça sert rien le mode song.
David Guetta il a pas de mode song.
La Tébé c'est pour glider avec du drive, bro.

:-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15
En tant que fan et possesseur de plusieurs 303 et ayant essayé de nombreux clones y compris cette TB-3, je dois dire que même si le son paraît assez fidèle, il ne l'est pas tout à fait. Il y a déjà bien assez d'avis superficiellement enthousiaste alors j'apporte mon avis acidulé. :)

Il y a quelque chose qui me fait reconnaitre direct cette TB-3 dans plusieurs cas. Je le remarque le plus avec la forme d'onde square. Le pire dans tout ça c'est que même si c'est assez discret, ça a un côté qui m'agace et me soule assez vite, ça rend le truc répétitif alors qu'avec mes 303 je suis sans arrêt surpris (en bien) malgré le peu de paramètres ! Alors je sais pas si c'est le filtre, ou alors plus simplement le séquenceur qui, quand on s'amuse avec, aurait tendance à amener plus souvent certaines notes ou rythmes, ou encore autre chose, mais il y a vraiment un truc... Ça sonne plus "humide sans arrêt" et les notes descendent moins vite en volume.

Sinon pour ce que j'arrive bien à discerner, le son est clairement moins agressif et métallique/corrosif (sec et gras à la fois :aime:) et aussi manque de profondeur (quand on aime l'analogique, on sait pourquoi). Également un ÉNORME fail de Roland est de n'avoir pas mis le contrôle de la modulation du filtre par l'enveloppe en encodeur rotatif comme sur l'original (il faut utiliser l'écran et le paramètre revient à zéro tout seul dans certains cas à ce que j'ai vu).

Pour terminer, les multiples autres formes d'ondes m'ont paru très gadget, mais si on est optimiste j'imagine qu'on peut en sortir quelques sons...
16
Citation de linn134 :
Pour faire du boom-boom on s'en fout du mode song.
J'aime pas les modes song.
Ça sert rien le mode song.
David Guetta il a pas de mode song.
La Tébé c'est pour glider avec du drive, bro.

:-D

ben moi j'aime po le boum boum et j'aime pas david guetta non plus (beaucoup trop commercial à mon goût) et j'aime les modes song, parceque ca permet de te concentrer sur plein d'autres choses, le mix par exemple.....:-D
17
Je trouve que pour 300 balles (2.000 francs)
ça click
ça bave
Avec en cadeau des aigus numériques atroce à vous crever un tympan en moins de 2
Bref,
la ou le machin doit complètement s'écraser le pif sur les fréquences je pense
c'est évidemment en mode St graal
C'est à dire 2 ou 3 TB3 ensemble !
Hé oui,
seul ça a très peu d'intérêt il me semble.
Le vst VB303 gratos de venom fait bien mieux le job!
18
Ah ca commence a arriver...:bave:
19
20
Citation de linn134 :

La Tébé c'est pour glider avec du drive, bro.

:-D

:bravo: