Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia ARP 2600V
Photos
1/7
Arturia ARP 2600V

Sujet Avis ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 096 vues
  • 3 followers
1 Avis ?
Salut !

Il parait que c'est le top du top en vst...

Est-ce vrai ?
Est-il polyvalent ? Accessible ?

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

2
:8)

Salut !

Pour sur, y à du bon dans ce p'tit synthé ! :bravo:

Le seul truc à savoir, c'est que c'est complexe à mettre en oeuvre pour trouver son bon son, mais une fois qu'ont l'à ... :aime:




Mad Max
3
Un débutant comme moi peut il s'en sortir uniquement avec les nombreux tutos sur le net ?

Est-il mieux que moog modular ?

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

4
:8)

Salut !

Le mooog modular, je ne connais pas vraiment ce qu'il peut faire, mais pour les tutos, vois avec Francolamuerte ; il est sur le site de temps en temps !

Fais un p'tit help, il viendras à ton secours !




Mad Max
5
Francolamuerte... C'est noté !
Merci !

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

6
Yep !:bravo:

Le ARP 2600 V d'Arturia est de tous les synthétiseurs d'Arturia celui qui me donnait le plus de fil à retorde au niveau de sa prise en main. Le Moog Modular V m'était plus facile à comprendre car tout y est modulaire. Ce qui déroute avec le ARP 2600 V c'est sa semi-modularité. Ainsi on peut vite s'emmêler les doigts avec les pré-câblages et les câbles. La relation entre le synthé et le séquenceur Model 1601 implémenté sur le VSTi n'est pas des plus simples aussi. Du fait que c'était le synthétiseur d'Arturia qui me causait le plus des maux de tête, j'ai décidé il y a de ça ma fois, déjà 3 ans de produire un DVD didactique de 5h de temps sur ce synthétiseur.

Ce DVD est disponible sur le Store Reason France en version téléchargement ou version postale à un tarif abordable. C'est par ici :

:fleche:DVD ARP 2600 V par Franco La Muerte (version téléchargement)

:fleche: DVD ARP 2600 V par Franco La Muerte (version livraison sur support DVD)



:bravo:

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 09:39:09 ]

7
:8)

Merci encore Franco pour tout ce que tu fais !

Tes tutos aident vraiment beaucoup d'entres-nous qui qui ne connaissent ou veulent connaîtrent plus sur la synthèse de base ou améliorer leurs façons de jouer plus rapidement s'en s'emmêler dans les câbles ! :oo:

Good day to you !




Mad Max
8
Absolument vrai ! C'est rare les gens qui passent autant de temps dans un but d'enseignement...

Fais-tu des tutos pour des synthés vst gratuits ?

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

9

Citation de Multimusicos :

 Fais-tu des tutos pour des synthés vst gratuits ?

 Oui, il y a ceux pour le SEM Oberheim _

 

10
Citation de Corbo-Billy :
Citation de Multimusicos :

 Fais-tu des tutos pour des synthés vst gratuits ?

 Oui, il y a ceux pour le SEM Oberheim _
 



Bonjour
Je viens de commencer à regarder ce tuto chapeau, simple et efficace vraiment très bien fait!