Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max For Live
Photos
1/59
Cycling'74 Max For Live

Environnement de développement audio de la marque Cycling'74

Prix public : 249 € TTC

Sujet Objet beat~ incertain : comment amplifier seulement la rythmique?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 380 vues
  • 3 followers
1 Objet beat~ incertain : comment amplifier seulement la rythmique?
Bonjour a tous,

(Tout d'abord desole pour le manque d'accent, je suis sur un clavier qwerty^^)

Je cherche actuellement a detecter le tempo d'une piste non warpee a l'aide de l'objet beat~. Le probleme c'est que beat~ detecte les signaux repetitifs, donc on peut se retrouver avec le mauvais tempo. Exemple avec Billy Jean qui a un tempo de 117BPM. La reponse de beat~ jongle avec les deux valeur 117 et 234 BPM (il detecte donc un signal repetitif qui va 2 fois plus vite que le tempo d'origine).

Ma question est donc la suivante : Est-ce que quelqu'un saurait amplifier que la partie rythmique d'une piste audio? (a l'aide d'objet M4L ou d'un patch M4L) Ceci est dans le but de savoir si beat~ est plus efficace avec une rythimque pre-amplifiee.

Merci d'avance!
2
il doit détecter la caisse claire, essaie de filtrer ton signal avec un passe-bas.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Merci Big Job Head.

Je tiens a preciser que je veux faire un patch qui fonctionnerait pour tous les morceaux hein (Billy Jean n'etait qu'un exemple)
4

Hello MaxForNoob,

Le filtre est une bonne idée, tu peux aussi essayer de jouer avec le paramètre thresh de [beat~] pour isoler les transitoires de la partie rythmique qui prédominent souvent.