Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland System-100 Plug-Out

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 5 346 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Roland System-100 Plug-Out
Roland propose aux utilisateurs du System-1 la reproduction virtuelle du synthé semi-modulaire System 100, à utiliser sur Mac OS X et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
J'avoue ne pas avoir regardé ce point. J'arrive à environ 50% de conso CPU sur un Core I7 de Mac Mini de fin 2013, mais c'est la conso sur un seul processeur, et c'est un 8 coeurs. En activant d'autres instances de System 100, j'observe que ce sont les autres coeurs qui prennent le relai.

Mais il n'empêche que ça consomme sérieux, et qu'il ne faut pas envisager ce plug si on n'a pas un ordi récent.

32
Finalement, je ne vais pas mettre d'extraits audio, contrairement à ce que j'avais écris. Les limitations de la version d'essais sont trop contraignantes, je vais passer des heures...Désolé. J'encourage chacun d'entre vous à télécharger la version d'essai de ce plug pour vous faire une idée, comme je l'ai fait, ça ne prend vraiment pas longtemps et il n'y a rien de mieux pour vous rendre compte par vous même.

33
J'ai remis le nez dedans ce soir, après des comparaisons avec d'autres plugs.

Déjà, je n'ai pas trouvé de MIDI Learn. Sans doute que c'est d'abord fait pour le system 1, donc tout doit être pré-mappé, mais pour n'a que le plug, c'est un peu balourd. Le système de navigation des presets est toujours aussi peu efficient.

La conclusion de ma seconde écoute, c'est que ce n'est pas un plug qui en met plein la vue, mais le son est bien là, et c'est vraiment une recréation analogique pure et dure (un peu trop?). En tout cas, il y a plus qu'un lien de parenté avec les analogiques Roland, que je connais bien.

Pour le prix, finalement, il est cher, car j'avais perdu de vue que la moyenne des prix des plugs avait bien baissé. Il est au même prix que Diva, par exemple...Et je pense qu'on fait plus de choses avec Diva, qui est plus polyvalent (et qui sonne superbement bien, comme tout le monde le sait).

A utiliser de toutes façons avec des effets supplémentaires.

D'autres personnes que moi l'ont essayé? J'aimerais bien avoir d'autres avis.

34
Tout a fait d'accord avec Coyote14 : plug récréatif un temps, tout comme les autre plug-out. Surement ideal avec les versions hardwares sytem1/sytem1M, mais cela revient très cher.





Christophe

 

smaolab.org