Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle surface de contrôle midi pour Diva ?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 2 895 vues
  • 9 followers
1 Quelle surface de contrôle midi pour Diva ?
Bonjour,

je suis à la recherche d'une surface de contrôle susceptible de s’accommoder avec la diva et toutes ses options.
Qu'utilisez-vous, notamment pour une utilisation live ?

Musicalement
2
Salut my friends :bravo:
Pourquoi pas celui là
http://www.synth-project.de/diva.html
3
Moi aussi ca m'a fait fantasmer , mais c est irréalisable en production pour un cout réaliste.
j'utilise Diva avec maschine et on peut complètement contrôler Diva très facilement.
J'ai aussi depuis peu un clavier novation SlMk2 et ca marche aussi parfaitement.
Bien sur c'est sur une dizaine de page pour les deux mais c est trés facile a utiliser tel que ou paramètrer a son gout.
Bien sur c'est moins beau
4
Je relance le sujet , quel serait où est le contrôleur idéal pour diva ? Les utilisateurs de maschine et diva trouvent ils leur compte ?

"Switched on bach"

5

Diva est compatible NKS et je le trouve plutot bien avec un clavier Komplete Kontrol. 

En plus des parametres qui s'affichent, on peut les changer de place/page si la disposition d'origine ne te plait pas.  

et pour explorer les presets je trouve ça plus cool de faire tout sur le clavier. 

Je prefere d'ailleur l'arpegiateur du Komplete Kontrol, en tous cas ça en fait un de plus. 

Pour du live, l'app Komplete Kontrol permet de mettre des patches en favoris et de passer facilement de l'un à l'autre. 

 

Après il y a le clavier M Audio CTRL 49 et l'appli VIP mais je ne connais pas (voir test de l'akai advance sur AF). 

Je ne trouve pas que Maschine soit adaptée à ce genre d'usage (j'ai une maschine mkII mais je l'utilise pour les rythmes, pas du tout pour les claviers, sauf si c'est pour les charger et les sequencer dans maschine mais je ne fais pas ça, j'utilise plutot maschine en plug dans un DAW).  

 

 

 

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 13:40:17 ]

6
Merci ( avec un peu beaucoup de retard icon_facepalm.gif )

"Switched on bach"

7

Je déterre le post : je teste Diva avec une vieille surface de contrôle, la Kenton Control Freak Studio 16 faders/16 boutons. Ca marche bien (midi learn très simple, beaucoup de contrôles dispo sous la main). Elle vient en plus de mon Nektar 25. Très cool, en fait. 

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

8
9
Sinon, pour ceux qui connaissent, Diva est l'un des plugs de prédilection de Ben Böhmer (Deep House, chez Anunjadeep). Il utilise un Korg Minilogue XD pour le contrôler, ce qui a l'air de très bien fonctionner. Ce qui m'a surpris au départ, est que je croyais qu'il utilisait les sons du Minilogue dans ses compos, mais en fait, il n'utilise que sa connexion USB pour contrôler Diva via Midilearn :mdr:

Il en parle dans cette vidéo (le lien ci-dessous est déjà calé à l'endroit où il en parle)



Bon, j'avoue, comme contrôleur MIDI, on a fait moins cher :mdr:

Sinon, à cet effet, et en très complet, mais peut-être pas des plus pratiques, je lorgnais il y a peu sur le Faderfox EC4, qui contient un écran (pratique pour se souvenir de quel knob contrôle quoi), de beaucoup de knobs, et d'ééénooooooooormément de possibilité de contrôle, car il y a plusieurs centaines de "pages" dans lesquelles on peut naviguer, et qui représentent toutes une configuration précise des knobs en question. Donc, beaucoup de possibilités de contrôle, au prix, par contre, d'un "layout" pas idéal dans le cas où l'on contrôle un synthé comme Diva, mais avec un peu d'organisation (nommage, arrangement par page...), on devrait pouvoir s'en sortir.

Voir ici :


[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 01:09:03 ]