< Tous les avis Casio CT-6500
Casio CT-6500
Jaune Mignon Jaune Mignon

« Très positif , bonne qualité sonore pour un Casio  »

Publié le 09/05/17 à 08:47
Cible : Les débutants
Je l'ai acheté au depart dans une option circuit bending , c'est un synthé des années 80

Le synthé est robuste ,très lourd et très large , on dirait un tank , je l'utilise pour completer mon set mais aussi pour créer des samples de boucles rythmiques ou d'accompagnements.

Le synthé est de prime abord étonnant, 8 de polyphonie, très apprécié le pitch bend et le mod wheels à modulation ajustable, effets : chorus , reverb. une bonne amplification incorporée,sequencer, accompagnement modifiable des basses, chords and obbligato,portamento (avec vitesse ajustable) et “Dual Voice” combinant 2 presets soit 1128 combinations, entrées midi in out thru, sortie stéréo et casque , entrée pour pédale.

Au niveau des sonorities , les basses sont intéressantes , quelques sons style 8/12 bit , quelques sonorities me faisant penser au DX 21 , quelques effets classiques dans l'ensemble je reste étonné de ses sonorities sur le plan qualitatif.

La partie accompagnement est assez sophistiquée et permet des editions au niveau des rythmes, des patterns et de fill in.

Prise en mais très rapide et clavier 5 octave 61 touché agréable.

Pour celui qui cherche une machine un peu vintage et solide avec des sons intéressants (pas trop cheap);avec une section accompagnement éditable et intéressante ce synthé sera la bonne affaire. Je trouve le design des casio(s)actuel un peu cheap et léger.

Le + la sonorité , le bend et la modulation , le prix , le capot qui permet de l'intégrer dans votre salon.

Le moins : le poids et l'encombrement

Photos liées à cet avis

• photo