Clavia Nord Stage 88

Clavia Nord Stage 88

Synthés Numériques appartenant à la série Nord Stage de Clavia Voir le site web
Distribué par audia
Avis des utilisateurs : 10
Prix public : NC Prix moyen : NC Argus : 1 203,00 € (...)Avertissement important

Sons de Rhodes: Nord Stage, Promega 3 ou Motif es?.

• Signaler un abus
AuteursMessages

FAB_caluire

membre non connecté
38 posts au compteur
38 posts au compteur
Nouvel AFfilié
321 Posté le 18/10/2008 à 14:28:52
Lien direct vers ce postSignaler un abus
En tout cas, tu joues vraiment bien avec un super touché.

pomarguet

membre non connecté
109 posts au compteur
109 posts au compteur
Posteur AFfiné
322 Posté le 19/10/2008 à 10:46:47
Bonjour,

Je trouve la demo RH3 vraiment interessante pour le rendu du son et le feeling di pianiste !!. si j ai tout compris, tu utilises un clavier maitre, un emu et les sons scarbee injectes : connais tu un emu echantillonneur peu gourmand en place, voire recent et pas cher pour faire la meme chose ? merci.

Grans

membre non connecté
749 posts au compteur
749 posts au compteur
Posteur AFfolé
323 Posté le 19/10/2008 à 11:01:19
Oui Clavia reste le meilleur, mais allez quand même écoutez le motif XS.
J'en possède un, il est vrai que les rhodes sont peut-être moins proche d'un vrai mais cela sone un peu plus moderne, cela sera plus fait pour avoir un son moins vintage. Quand aux orgues chez clavia, c'est du lourd.

Aerodrink

membre non connecté
243 posts au compteur
243 posts au compteur
Posteur AFfiné
324 Posté le 19/10/2008 à 13:35:45
FAB & pomarguet : merci pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir !

Malheureusement, E-MU ne fabrique plus de sampleur hardware depuis bien longtemps ... et les derniers sampleurs de la marque (e5000/e6400/e4xt/platinum) font tous 3 unités de hauteur. Ceci dit, le e6400 Ultra est une machine vraiment performante et créative côté capacités de synthèse. L'autre solution pour la scène c'est d'avoir un portable avec Scarbee dessus, mais 1) entre l'ordi, l'interface midi, la carte son etc. l'encombrement revient presque à l'EMU (avec du câblage en + à prévoir sur scène -usb etc.-) et 2) moins de risques de plantages avec un sampleur.

Grans : tu as raison de recentrer autour du sujet initial :)
100% d'acoord avec toi, le Clavia est au-dessus des deux autres concernant le Rhodes, et effectivement c'est très bon côté orgues. Même si je garde un excellent souvenir de l'après-midi entière ou j'ai trippé comme un fou sur le Promega :P:

Et bien que le Motif soit un très bon clavier, je recommanderais autre chose à un amoureux du Rhodes.

Aerodrink

membre non connecté
243 posts au compteur
243 posts au compteur
Posteur AFfiné
325 Posté le 26/12/2009 à 17:33:45

J'en remets une petite couche sur ce topic, car je suis allé essayer le Nord Stage EX en magasin ... pfff c'est du très très lourd !

En plus j'ai adoré le toucher, très bon compromis entre un toucher pianistique et un toucher vintage (touches pas trop lourdes mais suffisamment lestées quand même). Ils sont très peu de claviers à posséder cette double capacité en conservant une jouabilité acceptable. En plus là, la jouabilité est vraiment excellente pour le coup.

Franchement c'est à mon sens le top du clavier vintage aujourd'hui. J'ai essayé le Korg SV-1 juste avant et à côté, le Korg ressemble à un joujou en plastique, qui en plus sonne pas du tout. En plus les orgues chez Clavia c'est du bonheur. Mais bon ... le prix ...

Bref, pour répondre au sujet initial du topic, pour moi c'est définitivement Clavia le vainqueur (et mon E-Mu bien sûr ).

Aux possesseurs de cette machine : bande de veinards !!!

[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 17:35:22 ]

lucienz

membre non connecté
379 posts au compteur
379 posts au compteur
Posteur AFfamé
326 Posté le 27/12/2009 à 19:17:12
Et encore au début, quand on a pas la machine en main, en essai magasin, pas facile de trouver le très gros son.
Je ne me peux plus m'en séparer, depuis que j'ai mélangé du Farfisa en leslie + un poil de synthé analogique,
descendu d'un octave, pour remplir de graves granuleuses à souhait! .... carrément la folie!
A ceux qui sont intéressés, d'ailleurs, je peux mailer le patch.

A coté, maintenant, les sons hammond et mème vox, pourtant si acclamé sonnent tout petit !

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 19:19:37 ]

Peter Zorglub

membre non connecté
6 posts au compteur
6 posts au compteur
Nouvel AFfilié
327 Posté le 28/12/2009 à 18:10:14
moi moi moi, je suis preneur de ton super patch Farfisa!!

Pour revenir sur le sujet des sons d'orgues, il paraît que ceux du Nord Stage EX sont pas issus de la dernière génération de chez Clavia : seuls le nord electro 3  et le nord organ C2 en profitent. Au prix où on paie la bête, c'est un peu dommage je trouve!

lucienz

membre non connecté
379 posts au compteur
379 posts au compteur
Posteur AFfamé
328 Posté le 28/12/2009 à 18:51:58
C'est sur ... et c'est pourquoi, j'ai rattrapé le coup avec le synthé en mode analogique.
Donc soit d'excellents pianos, orgues moyens et un synthé qui permet un gros son sur les orgues => Stage EX
soit un Excellent Orgue seul => C1 et C2
soit des pianos moyens et un excellent orgue(orgue du C1 paraît-il) => Electro 3

Si tu veux le patch Farfisa il faut que tu me donnes une adresse mail sur ma messagerie audiofanzine que je puisse l'envoyer.

lucienz

membre non connecté
379 posts au compteur
379 posts au compteur
Posteur AFfamé
329 Posté le 28/12/2009 à 21:12:18
Maintenant si tu veux le régler toi même, en voici la description:
----------- Synthé -------
2 Synthés identiques:
le 1er sur les presque 4 1er octaves.
le 2ème sur les 3 derniers(2.5) octaves
Sound Select=> BASS
Osc Group=> Analog 5D timbre à 1(le mini)
LP Filter=> Freq:4 resonance:5 Freq Control:2
Amp Env=> env vel:eteint Attack:0 Env Mode: Carré, niveau au centre un peu plus.
Glide:0 Vibrato 0
Octave Shift: -1
Level:12 sur le 1er
14 sur le 2eme
Pas de drive ni de simul
------------ Farfisa -------
2 Farfisas le 1er sur tous les octaves.
le 2ème sur les 3 derniers(2.5) octaves
le 1er: Niveau à 12
Trémolo farfisa (Amount 3, Rate:11)
Simul Amp1, surtout pas de drive comme à l'origine, c'est affreux
le 2ème: Niveau à 6
Pas d'effets

Lelsie: Speed au mini (accélération en fin de morceau)
Rotor Drive sur 3 ou 4
------------------------------------
Et puis de la réverb

Push-Pull

membre connecté
7393 posts au compteur
7393 posts au compteur
Je poste, donc je suis
330 Posté le 29/12/2009 à 01:16:05