Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 2 76
Photos
1/249
Clavia Nord Stage 2 76

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage 2

Sujet Clavier nord stage 2

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 817 vues
  • 6 followers
1 Clavier nord stage 2
Bonjours à tous, :|

je viens de me procurer ce clavier en neuf ..

et je trouve le toucher bizarre sur les pianos et les e.p.

je m'explique ...

parfois lorsque j'appuis sur une touche de façon mesurer je n'ai pas de sons qui sort ...alors est ce que à cause du fait qu'il ont voulu recréer la mécanique du marteau qui venant taper sur les cordes doucement du piano n'émet aucun son...?

je sais pas, la sensation est vraiment bizarre ...je possède également un piano et d'autre clavier, synthé ...et j’avoue que c'est la première fois que j'ai cette sensation ....:???:

lorsque je passe sur la section synthé ou certain orgue je n'ai pas contre pas ce problème...
alors est ce que c'est moi ? ou la machine qui un soucis ....;)

ps: sinon pour le reste j'en suis content :bravo:

merci d'avance de vos réponse :|



Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 10:22:17 ]

2
Salut,

Si tu as un ordi connecté dessus, peut être peux tu vérifier la valeur de vélocité envoyée en Midi (le calibrage du clavier à peut être été mal réalisé en usine).
Tu peux également essayer de recharger les samples (sais on jamais).
Maintenant effectivement la vélocité n'est pas gérée de la même façon entre les piano le synthé et l'orgue.
L'orgue ne répond pas à la vélocité, et pour le synthé il faut qu'elle soit assignée à un paramètre pour fonctionner. C'est probablement la raison pour laquelle tu vois une telle différence entre les modules.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

3
merci pour ta réponse alf ..euuu olb :-D

oui je penses qu'il faut que m’habitue ....cette sensation vient surement de cette différence de vélocité entre les sections comme tu la fait remarquer....je vérifierai plus tard la valeur de vélocité.

en tout cas merci pour tes conseils... :bravo:

Salu :)

 

4
Il faut peut etre aussi regler la courbe de réponse du clavier. Cela dit, je n ai jamais remarqué ce phénomène sur mon NS1 88 (le 2, je ne l ai eu qu'en 73 donc touché lesté, et pas remarqué non plus).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
oui c'est bizarre.... mais bon hier j'ai jouer 2,3h ça à été....j'ai plus trop eu cette sensation....je penses qu'il faut que je m'adapte...

en tout cas c'est d'un lourd à transporter oulala...j'en ai mal à l'épaule :-D.Un escalier et c'est la fin du monde hahahah

j'aurais préférer qu'ils mettent des sangles sur la housse de transport nord comme sur leur plus petite housse ...parce que leur roulettes et leur poignet ....c'est pas pratique...

ps: merci en tout cas de vos réponses:bravo:

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 11:38:54 ]

6
tiens, il y a une mise a jour du NS2 qui vient de sortir et semble justement répondre à ton problème !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

7
Citation de le site de Clavia ce soir :
Latest version:
1.72
Released:
2013-12-19

:?!:
8
Oui ils ont bien corriger l'os pour ce type de problème mais pas pour le stage 2 ....(d'ou le post de push-pull)....


Citation :
In addition to fixing model specific bugs, some bugfixes apply to several products:

Piano Release: Fixes a bug that could cause the Piano engine to select the wrong velocity for Release samples.
Products affected: Nord Stage, Nord Stage EX, Nord Electro 3, Nord Electro 3 HP, Nord Electro 4

Piano Dynamics: Fixes a bug in the dynamic curves. This fix improves the sensitivity when playing soft/low velocities.
Products affected: Nord Electro 3 HP, Nord Electro 4 HP



bizarre :| merci en tout cas alcools pour l'intention.

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 09:15:55 ]

9
Quelque-chose m'échappe peut-être mais je ne vois pas en quoi connecter un Nord Stage 2 à un ordinateur permet de régler la courbe de vélocité du clavier dont l'OS est complétement opaque à l'utilisateur.
A part gèrer les programme et les samples par lîntermédiaire de Nord Sound Manager rien n'est accessible en dehors de quelques paramétrages dans le menu système sur le panneau du Stage.
Apparement ni les Nord pianos ni les Nord Stage 2 ne sont affectés par le problème à moins que leur MAJ ne soit pas encore prête tout simplement. A Suivre........

En tout cas j'ai le NS2 88 depuis ses tout débuts et s'il est vrai que la réponse à la vèlocité et la dynamique étaient scandaleusement minables au départ et m'a donné l'impression d'essuyer les plâtres(j'ai eu le NS1 qui lui était ok),le problème a complètement disparu au fur et à mesure des MAJ.

Peut-être faut-il vèrifier que ton NS2 a bien le dernier OS 1.72, la version s'affiche brièvement sur l'écran du Nord Stage 2 pendant son démarrage.

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 23:06:59 ]

10
j'ai bien le 1.72...

Non mais globalement ça va je m'y suis fait au touché....je penses que ça venait de moi ....
merci en tout cas.:bravo:

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 09:18:35 ]