Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/425

Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2

  • 835 réponses
  • 94 participants
  • 88 360 vues
  • 100 followers
1 Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2
Après quelques jours de teasing, Dave Smith dévoile enfin son nouvel instrument, le synthé hybride Pro 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
431
Non mais je disais juste au cas où tu aurais une allergie de contact au "synthétique"...icon_facepalm.gif

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 16:49:28 ]

432
Je viens de faire un morceau si ça intéresse :



La batterie est faite sur Tempest mais tout le reste est fait sur Pro-2.
433
Joli..:bravo:

Y a une petite réminiscence neo after old new wave qui me rappelle... non jledipas!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 16:47:00 ]

434
Oui, très sympa, merci ! :bravo:

Citation :
citation de synthérikiki : Non mais je disais juste au cas où tu aurais une allergie de contact au "synthétiques"...


Car le synthétique ça peut donner des boutons ! :oops2:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 18:33:06 ]

435
:-D

Bon je n'ai pas ouvert la notice mais je viens quand même de comprendre comment fonctionne le sequenceur au bout d'une journée :bravo: En fait il y a 8 tracks de 32 steps (ou 16x16), et chacune est liée à un paramètre. La première track c'est pour les notes, ensuite on peut assigner n'import quel paramètre sur la séquence 2, n'importe quel autre sur la 3ème, etc. Pour séléctionner une track le plus rapide c'est de maintenir le bouton "track select" et ensuite de tourner le potard de gauche au dessus de l'écran. Et pour éditer un paramètre c'est très rapide aussi : il suffit de rester appuyer sur rec et de tourner n'importe quel potard de la façade pour qu'il soit automatisé durant la séquence. En fait ça va très très vite pour faire des séquence complèterment dingues :-D
On peut aussi éditer les valeurs de chaque step une par une.
Et ce qui est bien c'est que l'on n'a pas besoin d'arreter le séquenceur pour éditer ou enregistrer, comme sur tempest.
La piste de note est monophonique, ça ne sert à rien d'appuyer sur plusieurs touches en même temps. Ce n'est donc pas ça qui va séquencer les 12 voix d'un P12 module car on ne peut pas faire 12 tracks avec des séquences de notes, il n'y en a qu'une..Je vais voir avec Chris (le dev) si je peux le convaincre d'ajouter plusieurs tracks avec le paramètres de notes pour avoir de la polyphonie.

Je n'ai pas encore essayé d'enregistrer les notes du sequenceur sur un DAW (mais ça devrait marcher car on peut assigner les canaux midi sur les tracks du sequenceur, en plus des CV. Et je n'ai pas encore essayé de séquencer mes brutes par CV, mais ça a l'air marrant. Pas non plus essayé l'audio in. En fait il y a plein de trucs à découvrir donc c'est long. Heureusement que j'avais une Tempest, ça aide à comprendre.

Au niveau des presets il y a 4 banks users et 4 banks de presets. Chaque bank a 99 slots. DSI a cru malin de copier les presets dans les banks users. On ne peut pas effacer les presets mais on peut effacer et modifier ceux en user. Ils sont vraiment bons dans l'ensemble, rien à voir avec ceux du P12.

Et sinon, c'est de la bombe.
436
Reviens quand tu veux... (ou peux) :lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

437
Citation de MiniDX :
La piste de note est monophonique, ça ne sert à rien d'appuyer sur plusieurs touches en même temps. Ce n'est donc pas ça qui va séquencer les 12 voix d'un P12 module car on ne peut pas faire 12 tracks avec des séquences de notes, il n'y en a qu'une..Je vais voir avec Chris (le dev) si je peux le convaincre d'ajouter plusieurs tracks avec le paramètres de notes pour avoir de la polyphonie.


Alors il y a peut-être un truc. On m'a répondu sur le forum de DSI qu'apparemment on peut enregistrer des notes dans les pistes assignées avec les canaux midi. Donc si on en fait 12 on peut bel et bien séquencer un P12 en midi semble-t-il. Je testerai un poly prochainement.
438
Et donc, ca ne fonctionnerait pas pour sequencer plusieurs pistes en interne? Tu as essayé de plaquer des accords? Il est quand meme paraphonique, non?
439
Non on ne peut pas sequencer en paraphonie.
Mais je me souviens il y a quelques semaines j'avais demandé ça à Chris et il avait dit qu'il pouvait rien promettre mais qu'ils pensaient à intégrer ça.
440
Le P'12, il y a une nouvelle banque de preset à l'occasion de la sortie du module, après, on peut séquencer les layers par canaux MIDI séparés, mais je crois me rappeler que ce n'était pas faisable, au début

__________________________

The Disease

Babel 17