Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/425

Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2

  • 835 réponses
  • 94 participants
  • 88 354 vues
  • 100 followers
1 Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2
Après quelques jours de teasing, Dave Smith dévoile enfin son nouvel instrument, le synthé hybride Pro 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
691
D'après Synthwalker le Dominion version modul SED (module du Dominion1) à les effets d'escalier.
Je ne souhaite ni faire la pub du Pro2 mais pas non plus découragé ceux qui sont intéressé car je le trouve pour ma part magnifique , le filtre m'a d'avantage convaincue que le prophet 12 sur les sons de type analogique...
Je précise pour ne pas réduire ce synthé à cela, que l'effet escalier est peu perceptible et le filtre analogique est superbe chaud. ( et comme dit par Push Pull, on met un effet de delay et on l' entend plus du tout)
Il ne faut pas le comparer au Pro One 100% analogique car le Pro2 fait des tas d'autre son super rafraichissant contrairement au limite d'un Pro One.

Après avoir eu pleins d'analogique par le passé je trouve très limité un simple ( mais non moins génial ) Mfb Dominion par exemple.
Au même titre que le Solaris qui est encore dans un autre registre 100%numérique ou le Modulus 002 et ses filtre analogique sur son numérique; c'est rafraichissant d'avoir un synthé comme ce Pro2 qui peut faire des son superbe de type analogique grâce au filtre réellement analogique et des tas de son nouveau superbe...
Si je devais avoir qu'un synthé hardware je préfèrerais acquérir ce Pro2 qu'un 100% analogique ( même si peut être au bout du compte il me faudrait les deux ! Mdr ... mais je crois pas :-) )

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 01:54:04 ]

692
pas mal :-)
693
Il y a un sacré progrès entre le dominion x sed et le dominion 1. Un progrès en termes de son, de possibilités (ex marquant : les filtres)..., et de qualité de fabrication. On ne peut pas présenter l’un comme juste la version clavier ou module de l’autre..





Sinon, pour parler du Pro2, je trouve que DSI a fait beaucoup de pas dans la bonne direction avec cette machine géniale, et j’espère que les concurrents s’inspireront des améliorations (mais en gardant leurs oscillos et leurs filtres...)

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 02:28:01 ]

694
Quant à la direction de pro2, je crois que vous avez raison, mais il a un chemin long de toute façon
695
ah désolé de l'erreur sur le module Mfb, il m'avait semblé lire sur la démo faite en France que c'était le même son.
Si quelqu'un à trouvé une seul vidéo du Mfb Dominion ou l'on a un son type drone avec filtre et résonance assez haute ce serait bien de publié le lien sur la page dédiée.. car je ne trouve rien du toute , uniquement de l'arpégiateur et autre séquence qui permette pas d'entendre si ce derniers à un effet de pas sur le filtre
696
N'arrivant pas à trouver cette info, j'avais directement demandé aux mec de MFB la résolution des encodeurs. Ils m'ont garanti qu'il n'y avait aucun effet de stepping audible sur les contrôles... Mais bon, c'est leur avis de vendeurs :D
697
x
Hors sujet :
Aucun effet audible de stepping sur mon unité de Dominion 1 en tous cas



Pour revenir au Pro 2, encore une fois, deux remarques :
_Je trouve que les presets sont bien meilleurs que ce qu'on trouvait sur les autres DSi récents.
_Il a vraiment un son différent des autres monos, une signature, de la personnalité (j'avoue que si je trouvais un peu de place dans le studio, il m'intéresserait beaucoup)
698
pouvez vous m'expliquer comment fait on une mise à jour ? merci d'avance
699
Tout est expliqué
700
je suis nul en anglais