< Tous les avis Ensoniq TS10
Ensoniq TS10
batdan batdan
Publié le 01/11/04 à 12:45
Il s'agit d'un clavier 61 touches sensitives semi-lestées avec aftertouch
Et ce n'est pas de l'aftertouch bas de gamme, si vous plaquez 5 notes en meme temps et que vous testiez l'aftertouch sur seulement l'une de ses notes, elle sera la seul a etre prise en compte. Ce qui confere une grande précision dans le jeux

Il possede un pitch, bender, deux petits boutons coté gauche permettant de faire 3 variations d'un son en plein jeu.

Pour la connectique, c'est classique :
- Midi in out thru
- Sortie L & R avec effet
- Sortie L & R sans effet
- sortie casque
- pedale sustain et d'expression
- alim interne : donc juste un cordon d'alim

pour la suite, faites vos recherches sur Internet ;o)

Le module d'effet est tres puissant. 70 effets entierement editables. vraiment top !

L'interface est vraiment bien pensée.
L'utilisation des différentes possiblités est tres intuitive et surtout tres rapide ! tres important sur scene.

Pour l'edition, il faut apprivoiser la bete. ca peut etre déroutant dans les débuts, mais une fois prise en main, ca devient un vrai plaisir.

J'ai un manuel en francais que je trouve assez bien fait. Les différents modules sont abordés de facon chronologique.

J'ai ce synthé depuis 1999, et je suis franchement satisfait de ses sonorités.
On est toujours plus eduqué aux sons des synthés plus courant (roland, korg, yamaha... )
L'ensoniq a vraiment un grain particulier

Il ne fraudra pas hésiter a rentrer dans l'edition de nouveau sons. A mon gout, les sons d'usines sont pour la plupart un peu trop cristallins. Mais il est assez facile de trouver son bohneur en bidouillant un peu.

Quand je l'ai acheter, je n'avais qu'un expandeur korg 05R/W et un clavier maitre Roland A30, et je trouvais certains sons du korg sympa quand je jouais seul mais assez mous des que je rejoignais mon groupe

L'ensoniq n'a pas ce pb, il a une peche impressionnante. J'utilise beaucoup les sons d'orgues. Enfin... ceux que je me suis confectionné :o) et puis quel plaisir de controler le leslie avec le bender !

Un sequenceur intégré. Ca peut etre pratique mais personnellement je suis un inconditionnel de cubase.

Sinon, je suis un peu decu de la partie "echantillonneur" qui est propriétaire Ensoniq. Si vous n'avez pas un sampleur de marque Ensoniq, il ne sera pas possible de creer des samples pour le TS10.

Derniere chose... je le trouve vraiment beau, tres massif, en allu brossé noir. C'est vraiment le genre de bete qui ne passe pas inapercue sur scene :o)

Je crois que je ne m'en separerai jamais. Je vais me mettre a éditer de plus en plus mes sons car a chaque fois, il me surprend :o)

Pour resumer... Un pur clavier de scene !