Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic Sledge
Photos
1/88

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Studiologic Slegde

  • 118 réponses
  • 25 participants
  • 24 570 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Studiologic Slegde
Studiologic présente au NAMM 2012 son nouveau synthétiseur Sledge intégrant la technologie de modélisation de Waldorf.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation :
tout ce que fait le Sledge niveau synthèse, le Blofled sait le faire. Donc un Sledge pourrait très bien contrôler un Blofeld


On est bien d' accord et je revois ma copie par rapport à ma première idée en fonction de ce lièvre qu'à soulevé Hurolura, mais comment faire pour accéder aux paramètres supplémentaires du Blofeld sans ajouter de l'inconfort??? Intéressent si l'on possède le blofeld et qu'on désire acquérir le Sledge, sinon une surface de contrôle ne reste t'elle pas un choix plus judicieux? D'un autre coté je me réjouis de lire le futur test du Mininova afin de comparer deux approches différentes de la monotimbralité à base de synthèse à tables d'ondes et VA. ( j'ai mis en réserve de la triple carmélite avec un morceau de très vieux Bruges pour profiter pleinement de l'instant )

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 00:51:32 ]

112
Une surface de contrôle qui permette de faire du un bouton = une fonction avec le Blofeld ? Pas si simple...
Ma réflexion portait davantage sur l'usage du Sledge comme surface de contrôle pour une partie des paramètres eny associant une surface de contrôle plus générique pour le reste des fonctions. De toute façon, dans un synthé comme le Blofeld, c'est la définition d'une surface de contrôle efficace pour la partie matrice de modulation qui est la plus délicate, et elle va souvent à contre courant du un bouton = une fonction.
La question que je me posais était davantage de savoir si le mapping des messages MIDI avait été choisi avec cette idée en tête ce qui serait astucieux, je compte donc sur le test de Synthwalker pour nous fournir la réponse.
113
Citation de synthwalker :
... et je reconfirme la polyphonie de 16 voix, qui a été doublée en cours de développement. Donc les spec techniques sont fausses sur le net (on trouve aussi des sites qui parlent de 256 mémoires, alors qu'il y en a 999 !)


A faire 16 voix de polyphonie, j'aurai préféré au moins un split. (Oui on en veut toujours plus ...)
114

Hurolura, pas la peine d'attendre le test pour la compatibilité, c'est écrit dans mon post juste avant, "ce n'est pas le cas"...

115
Merci pour l'info et ... dommage ... mais ça pourrait faire l'objet d'une mise à jour judicieuse.
Glisse leur à l'oreille si tu en as l'occasion.

16 voix de polyphonie en monotimbral, ça me paraît le même genre de "gâchis" que sur le Mininova. Le seul intérêt est de ne pas couper trop vite des notes avec des enveloppes longues. Une mise à jour pourrait peut être permettre de proposer un mode split/layer ou un mode Unison avec un réglage du nombre de voies ...

Curieux cette tendance à proposer de la polyphonie en oubliant une bonne partie de son intérêt ...

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 09:00:21 ]

116
Tiens, si tu l'ouvres, tu pourras également nous dire si il s'agit physiquement d'une carte Waldorf Nano avec un nouveau soft ou s'il s'agit d'une nouvelle carte.
117

je ne l'ai pas ouvert et il est déjà reparti... noidea.gif

118
Citation :
16 voix de polyphonie en monotimbral, ça me paraît le même genre de "gâchis" que sur le Mininova. Le seul intérêt est de ne pas couper trop vite des notes avec des enveloppes longues. Une mise à jour pourrait peut être permettre de proposer un mode split/layer ou un mode Unison avec un réglage du nombre de voies ...


Je possède le mininova et c'est vraiment pas gênant sur un mini clavier , c'est pas le but de ce genre de matos qui se doit avant tout d'être fun et efficace à trimballer partout jusqu’à la plage, puisqu'il peux être alimenter par un Ordi, la grande classe !

Il me semble par contre que sur un clavier comme le slegde qui aurait même pus avoir des fonctions de clavier maitre avec split, je pense que 4 parties c'est l'idéal, comme sur le radias et le jupiter 80. C'est vraiment une erreur du point de vu de la cible des potentiel acheteurs il faut vite que studiologic annonce une mise à jour sur ce point, sinon je me vois mal investir dans cette machine même si elle me plait bien du point de vu du design.

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 12:28:28 ]

119
Tu conviendras quand même que tu ne dois pas utiliser toute la polyphonie du Mininova très souvent ...