Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthétiseur polyvalent?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 542 vues
  • 8 followers
1 Synthétiseur polyvalent?
Bonsoir à tous!

Je poste sur ce forum suite à d’innombrables interrogations. En effet, étudiant, j'économise depuis plusieurs mois afin de pouvoir m'acheter soit un synthétiseur soit un piano numérique pour m'initier au piano ou un synthétiseur pour faire des petites compos sympathiques!

Seulement je suis pas encore décidé, mais je souhaite quand même avoir votre avis pour ce qui est des synthétiseurs.

Je cherche évidemment un synthé polyvalent et agréable niveau toucher, avec possibilité de l'utiliser en clavier maître même si j'en ai déjà un qui ne me satisfait plus carl e fait de toujours devoir le brancher et les touches en plastique m'ennuient de plus en plus.

Mon budget est de 700€ voire un petit peu plus et j'aimerais composer de l'électro/Drum & Bass...etc

Merci d'avance :D:
Afficher le premier post
11
La matrice du Blofeld est plutôt bien faite et sa prise en main aisée.
Un Radias par exemple possède bien plus de contrôles en direct mais est beaucoup plus compliqué à maîtriser.
Donc pas d'inquiétude concernant le temps de maîtrise, il sera réduit !
12
D'accord merci covax, par contre j'ai un problème avec les claviers, quand je vois les démos c'est chouette mais je n'arrive jamais quand je suis en face de l'engin à faire des mélodies qui me plaisent...

DU coup, il faut prendre des cours de piano ou pas car bon j'ai aucune dextérité et c'est dommage.

Merci!

13
La solution dans ton cas (comme dans le mien, même si les exigences sont différentes) c'est le contournement et en effet je rejoins Covax, la logique du Blofeld est d'apparences ésotérique mais est une logique pas toujours logique à assimiler, ensuite que du bonheur (pour peut qu'on en aime le son)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

14
Bonjour,

merci pour le lien superwave P8 mais quand je veux le telecharger sur le mac,ca me le met sous forme d'archive et ca me dit que je ne peux pas le telecharger.

J'ai aussi essayé de telecharger la demo gratuite du sylenth1(car il a l'air bien aussi) mais c 'est en Zip et ca ne marche pas non plus.

Quelqu'un a t'il une combine pour cela?
Un lien qui permet de telecharger sans probleme ce genre de synthé?

Merci pour votre aide.

Jordane

15
Le P8 est sous Windows et donc désolé pour cette petite frustration. Pour me faire pardonner voici un autre lien vers un chouette VST: http://www.greenoak.com/crystal/Crystal/Crystal.html

Bon dimanche...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

16
Merci erewhon.

Dans ma quête au synthé j'ai encore affiné mes recherches et je retiens le Blofeld ainsi que le Nord Lead 2x mais je voulais avoir votre avis sur le Virus KC qui m'a l'air aussi vraiment cool!
17
Citation de erewhon :
Le P8 est sous Windows et donc désolé pour cette petite frustration. Pour me faire pardonner voici un autre lien vers un chouette VST: http://www.greenoak.com/crystal/Crystal/Crystal.html

Bon dimanche...


Merci
18
Salut,
effectivement avec 700€ tu peux déjà te payer du bon matos, mais je vais tout de même répondre à ta question initiale qui était "Le Microkorg est-il polyvalent ?"

Réponse : oui !

C'est vraiment le type de machine avec lesquels tu peux tout faire et dans tout les styles. Le coté modélisation analogique est rapide à prendre en main selon moi, petites touches certes mais toucher agréable, on s'y habitue

Tu peux trouver encore mieux avec 700€ mais c'est une machine que je recommande fortement dans le cas de quelqu'un dans la même situation que toi avec un budget plus serré !